Démocratie Directe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vos commentaires, questions, suggestions

Aller en bas 
+22
aleksander
Pascal
citizenet
bong
finrod
MS
eric
yann 35
telchar
Duval
grenard
SangJun
Phil19
modemaurice
casp
didier33
Michin
ChristianB
miha
ArnaudH
Antonin
Admin
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Comment doit-être présenté le concept de Démocratie Directe ?
Démocratie Directe, le bureau de vote des sympathisants du MoDem (avec ou sans N° d'adhérent MoDem - vocation indépendante)
Vos commentaires, questions, suggestions - Page 3 Vote_lcap8%Vos commentaires, questions, suggestions - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 6 ]
Démocratie Directe, le bureau de vote des militants du MoDem (N° d'adhérent MoDem comme clé d'entrée - vocation officielle)
Vos commentaires, questions, suggestions - Page 3 Vote_lcap31%Vos commentaires, questions, suggestions - Page 3 Vote_rcap
 31% [ 23 ]
Démocratie Directe, l'office de sondages des sympathisants du MoDem (avec ou sans N° d'adhérent MoDem - vocation indépendante)
Vos commentaires, questions, suggestions - Page 3 Vote_lcap13%Vos commentaires, questions, suggestions - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 10 ]
Démocratie Directe, l'office de sondages des militants du MoDem (N° d'adhérent MoDem comme clé d'entrée - vocation officielle)
Vos commentaires, questions, suggestions - Page 3 Vote_lcap40%Vos commentaires, questions, suggestions - Page 3 Vote_rcap
 40% [ 30 ]
Autre (préciser)
Vos commentaires, questions, suggestions - Page 3 Vote_lcap8%Vos commentaires, questions, suggestions - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 6 ]
Sans opinion
Vos commentaires, questions, suggestions - Page 3 Vote_lcap0%Vos commentaires, questions, suggestions - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 75
 

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 06/07/2007

Vos commentaires, questions, suggestions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires, questions, suggestions   Vos commentaires, questions, suggestions - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Oct - 14:45

Oui c'est tout neuf grâce à Styven et Antonin de Demosweb. Merci les gars ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos commentaires, questions, suggestions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires, questions, suggestions   Vos commentaires, questions, suggestions - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 3:16

Ce serait bien si une section n'était pas accessible aux visiteurs. Entre autres, parce qu'ils s'inscriraient pour y accéder. Après quoi, ils interviendraient plus facilement.

A part ça, je suis toujours favorable à une zone fermée, réservée aux adhérents du MoDem.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 47
Date d'inscription : 06/07/2007

Vos commentaires, questions, suggestions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires, questions, suggestions   Vos commentaires, questions, suggestions - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 9:45

Et qu'est-ce que tu y mettrais Manuel dans cette zone fermée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://demosweb.eu
eric

eric


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 60
Date d'inscription : 29/07/2007

Vos commentaires, questions, suggestions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires, questions, suggestions   Vos commentaires, questions, suggestions - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 22:21

Bonsoir, rien n'empèche DD de continuer à tourner et à proposer, peut être que le vote via la carte servira au vote à distance des adhérents pour le congré, ce serait un de mes souhaits enfin réalisé. Bonne continuation à tous, ne lachons rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://modem-en-vaucluse.blogspot.com/
Invité
Invité




Vos commentaires, questions, suggestions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires, questions, suggestions   Vos commentaires, questions, suggestions - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 22:45

Oui, yann, je crois qu'il serait d'accord. J'ai donné mon numéro d'adhérent et ma date de naissance pour que ce soit vérifiable. Nous ne sommes pas encore dans les conditions de pouvoir le faire vérifier, je le sais bien.

Mais dans cet espace interne, on pourrait justement rendre obligatoire de communiquer sous son vrai nom et d'indiquer son rattachement géographique précis. Ca serait quand même dissuasif, en attendant mieux. Pas assez, peut-être.

En tout cas, l'absence de communication interne au mouvement a des effets nocifs évidents. Je l'ai dit avec insistance aux responsables de la fédération de Paris, dès juillet. Et je n'étais pas le seul à le dire. L'incompétence politique est en l'occurence flagrante, inexcusable, et consternante. Si nous étions entre nous, je n'utiliserais pas de tels euphémismes, bien sûr.

Manuel n'a pas eu besoin de se forcer pour faire la démonstration, depuis, de cet aspect nocif. Sans succès. Tant pis. On ne peut quand même pas s'abstenir de discuter entre nous.

Manuel de Survie est une protection à usage externe, professionnel (comme son nom l'indique aussi). Mais j'assume toute la responsabilité de ce qu'il dit. C'est un gars bien. Comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
MS

MS


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 53
Date d'inscription : 21/10/2007

Vos commentaires, questions, suggestions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires, questions, suggestions   Vos commentaires, questions, suggestions - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Oct - 11:34

Est t il possible que démocratie directes soit le relais pour des intervention des responsables du mouvement pour des information sur les prise de position.
Je m explique :

François Bayrou et ces lieutenant pourrais tenir des réunions de travail retransmis par web cam et dans les quels les adhérents suivant leur hiérarchie pourrait intervenir.

Cela renforcerais les liens des chefs avec leurs militant et aux adhérents de s impliquer un peu plus dans le mouvement sans pour autant faire trop de sacrifices (temps, déplacement).

Bien sur avec un control renforce des sympathies pour limiter les fuites de stratégie.

Techniquement est ce possible je m adresse au Admin. et autres informaticiens.



De plus les 70000 prés adhérents sont maigrement représentés aux vues de statistiques du forum .

Ne peux t on pas utilisé la base de donnée officiel du modem pour lancé des invitations par mail à participer aux sujets importants, voir ceux proposer par la direction ?

Grace auquels les sondages nous eclaireront sur la pensée générale des Modemistes.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.maning-system.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 06/07/2007

Vos commentaires, questions, suggestions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires, questions, suggestions   Vos commentaires, questions, suggestions - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Oct - 12:32

MS, ce site est non-officiel, même si FB le connaît et l'a soutenu personnellement. Compte-tenu du message de la lettre accompagnant les cartes d'adhérents, il y a fort à parier qu'il y aura une version officielle de site où nous pourrons faire des propositions et nous prononcer sur les orientations du mouvement. Pour le moment ce n'est évidemment pas la priorité du bureau national qui doit préparer les congrès et superviser la préparation aux municipales. Ensuite nous aurons tout le loisir d'innover pour revenir à ton idée de think tank par webcam.
Revenir en haut Aller en bas
MS

MS


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 53
Date d'inscription : 21/10/2007

Vos commentaires, questions, suggestions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires, questions, suggestions   Vos commentaires, questions, suggestions - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Oct - 13:35

Ok patience patience...
Ces outils aurait été pratique.
Ne serait ce que pour participer au congrés sans ce ruiner.
Même ci j ai bien compris qu il faut montrer "le modem, combien de divisions" à l opinion.

Est ce que les reunions locale (Mairie) établissent des compte rendues.
Dans ce cas pourait ils etrent consultables ou envoyé par mail.
A la vue de ceux ci il se peut que certain d entre nous se devoile pour des action sur le terrain.
Pour ma mairie (Toulon) je sais que le combat est inégale et l udf canal historique à une histoire bizarre.
Pas facile de ce jeter à l eau je ne voudrait être déçu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maning-system.com
finrod




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 41
Date d'inscription : 04/11/2007

Vos commentaires, questions, suggestions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires, questions, suggestions   Vos commentaires, questions, suggestions - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Nov - 19:26

Dans les votes à choix multiple est il possible de connaitre le nombre de votant ??



Histoire de savoir pour chaque choix, quel poucentage de votant l'a validé...
Revenir en haut Aller en bas
bong




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 50
Date d'inscription : 17/11/2007

Vos commentaires, questions, suggestions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires, questions, suggestions   Vos commentaires, questions, suggestions - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov - 19:58

superforum democratie directe est destiné à étre la premiere étape de la mise en place de la democratie directe.
Il est l'argument gaganant des future elections, mairie departementale régionnale presidentielle. Ils suffit de communiquer au élécteurs que le modem leurs permette de s'exprimer sur les sujets de leurs choix et que le résultat majoritaire fera parti de la décision finale alors tous les electeurs viendrons au modem.
Car personnes n,e souhaite que sont voisin decide pour lui.
Petite histoire. Un genie rencontre un homme et lui indique qu'il peu tous avoir, tous demander mais sont voisin aurra le double de se qu'il demandera, si tu veu etre riche ton voisin sera deux fois plus riche, tu veu une femme ton voisin en aurra deux, l'homme se met a reflechir , prend sont temps et demande au genie, "creve moi un oiel"... Le super forum est la premier pierre de la democratie de demain. Celle où l'ensemble des citoyens construirons leurs environement politiques culturelles, industrielle, sociales ensemble. Les democratie directe locales, regionnales, nationnales et internationnal ferons tombé les frontiéres qui sont des "lignes imaginaires".
merci pour la construction de ce super forum. N'en faite pas un simple instrument interne. C'est argument de democratie directe est la clée de voute des victoires future du modem. Reste à le communiquer
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 06/07/2007

Vos commentaires, questions, suggestions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires, questions, suggestions   Vos commentaires, questions, suggestions - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov - 20:38

Désolé finrod mais sur un forumactif on ne peut pas connaître le nombre de votants pour un sondage à choix multiple. On peut simplement noter le score le plus élevé qui indique le nombre minimum de votants.
Revenir en haut Aller en bas
citizenet

citizenet


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 72
Date d'inscription : 25/11/2007

Vos commentaires, questions, suggestions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires, questions, suggestions   Vos commentaires, questions, suggestions - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov - 19:02

Démocratie Directe ou Internationale Démocratique (sigle ID) : c'est ainsi que devrait s'appeler le Webring "démos" qui n'est pas assez explicite pour les néophytes.
Quant à ce module, on pourrait le nommer "Vote en direct", ce qui évite toute confusion, car j'ai cru un instant que c'était le nom du portail...
D'autre part, il faut s'inscrire à nouveau dans chaque module, ici, sur le forum, le wiki, ect.: pourquoi ne pas créer une rubrique d'inscription UNIQUE avec un accès centralisé de tous les modules via le portail, y compris pour accéder à bayrou.fr, e-soutiens, France Democrate, et les principaux blogs régionaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://devcom.site.voila.fr
Antonin

Antonin


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 37
Date d'inscription : 25/07/2007

Vos commentaires, questions, suggestions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires, questions, suggestions   Vos commentaires, questions, suggestions - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov - 21:19

Citation :
D'autre part, il faut s'inscrire à nouveau dans
chaque module, ici, sur le forum, le wiki, ect.: pourquoi ne pas créer
une rubrique d'inscription UNIQUE avec un accès centralisé de tous les
modules via le portail, y compris pour accéder à bayrou.fr, e-soutiens,
France Democrate, et les principaux blogs régionaux ?
Tu as raison. Il y a d'ailleurs une solution technique qui s'appel Open ID. Nous gardons ça à l'esprit lorsque nous relancerons le chantier sur les outils. Pour le moment, nous manquons de moyens, autant financier qu'humain.

Si vous êtes motivé à faire évoluer le portail de Demosweb, vous pouvez venir travailler dans l'espace communautaire.

Toutes les remarques et apports sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 47
Date d'inscription : 06/07/2007

Vos commentaires, questions, suggestions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires, questions, suggestions   Vos commentaires, questions, suggestions - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov - 21:22

Désolé de ne pas avoir encore changé le bandeau en fonction de l'orientation très clair du sondage de ce fil, il va falloir que je prenne très bientôt le temps de le faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://demosweb.eu
Invité
Invité




Vos commentaires, questions, suggestions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires, questions, suggestions   Vos commentaires, questions, suggestions - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov - 21:38

pourait on mettre d'autres icones que ces icones clignotantes quand il y a de nouveaux messages?

je trouve ça très agressif
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 06/07/2007

Vos commentaires, questions, suggestions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires, questions, suggestions   Vos commentaires, questions, suggestions - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov - 22:41

Ok, je viens d'ouvrir un nouveau sondage sur l'image des catégories. En attendant je suis ouvert à toutes vos propositions !

Le résultat du sondage précédent :
Vos commentaires, questions, suggestions - Page 3 Extrait-sondage-2
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 44
Date d'inscription : 26/11/2007

Vos commentaires, questions, suggestions - Page 3 Empty
MessageSujet: Compatibilité SAFARI   Vos commentaires, questions, suggestions - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov - 2:07

Bonsoir

Que ce soit ce forum, ou le général, je ne peux pas poster sur Safari ce qui m'oblige à le faire sur FIREFOX Mac. Faut y penser.

N'oublions pas les utilisateurs de Mac :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generation-democrate91.org
modemaurice

modemaurice


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 69
Date d'inscription : 26/07/2007

Vos commentaires, questions, suggestions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires, questions, suggestions   Vos commentaires, questions, suggestions - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov - 7:35

Bonjour Pascal...

Bon... J'ai rien compris (moi pas informaticien). Yann va sûrement te répondre.

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos commentaires, questions, suggestions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires, questions, suggestions   Vos commentaires, questions, suggestions - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:01

et konqueror ça marche?
pour nos amis linusiens qu'on pas tous firefox
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 06/07/2007

Vos commentaires, questions, suggestions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires, questions, suggestions   Vos commentaires, questions, suggestions - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:18

Les utilisateurs de Safari représentent sur ce site environ 2% des visites et ceux d'Opéra 1,5%, mais les difficultés de navigation doivent être les mêmes sur tous les forumactifs, non ?
Revenir en haut Aller en bas
telchar




Masculin Nombre de messages : 40
Age : 38
Date d'inscription : 29/07/2007

Vos commentaires, questions, suggestions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires, questions, suggestions   Vos commentaires, questions, suggestions - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov - 18:30

Je pense qu'il serait mieux d'avoir une image fixe parce que le clignottement, mon dieu c'est horrible... En plus cela permet un apercu plus rapide des nouveaux posts sur un forum (plutot que d'attendre de voir si l'image clignotte ou pas).
Revenir en haut Aller en bas
aleksander

aleksander


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 64
Date d'inscription : 20/12/2007

Vos commentaires, questions, suggestions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires, questions, suggestions   Vos commentaires, questions, suggestions - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan - 16:40

Ce serait plus parlant d'avoir une icône particulière pour chaque compartiment du Forum, car l'icône unique en forme d'une urne transparente, même si elle clignote de temps en temps, m'a donné une impression "d'espace aséptisé".
Un peu à la manière de "Exprime-toi" où des icônes distinctives facilitent la navigation et donnent une impression visuelle de vivacité et chaleur.

P.S. Pour l'instant, c'est en fait le clignotement qui apporte de la vivacité.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 47
Date d'inscription : 06/07/2007

Vos commentaires, questions, suggestions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires, questions, suggestions   Vos commentaires, questions, suggestions - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan - 18:00

C'est une très bonne idée, sachant que je suis à l'origine des illustrations sur "Exprime-toi" j'aurais dû y penser plus tôt ! Faites des propositions !
Revenir en haut Aller en bas
http://demosweb.eu
aleksander

aleksander


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 64
Date d'inscription : 20/12/2007

Vos commentaires, questions, suggestions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires, questions, suggestions   Vos commentaires, questions, suggestions - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan - 19:12

Merci, Yann.
Pour des propositions, je pense que le plus facile pour un amateur en informatique, ce serait d'aller sur Google, côté images, et taper un terme qui évoque la notion correspondant à la rubrique.
C'est comme cela que j'ai trouvé par exemple mon avatar: j'ai tapé "avocat du diable", et et il y avait plein de photos, icônes, dessins, etc.

P.S. Je devrais peut-être me corriger, pour le post précédent, en disant: cette première impression "d'asepsie" sur la page principale, a cédé place à une impression de diversité coloriée, une fois dans les fils des débats.
Revenir en haut Aller en bas
aleksander

aleksander


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 64
Date d'inscription : 20/12/2007

Vos commentaires, questions, suggestions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires, questions, suggestions   Vos commentaires, questions, suggestions - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan - 20:58

Vos commentaires, questions, suggestions - Page 3 ManInCrowd

Cette image d'une foule d'électeurs, floue dans l'ensemble, mais qui montre avec une bonne netteté une personne, dans sa particularité distincte, d'une présence consciente... Elle irait bien pour la rubrique "Liste électorale". Mais, il se peut que dans la miniature ce sera moins parlant... (J'ai tapé dans Google: balance juge voter)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos commentaires, questions, suggestions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires, questions, suggestions   Vos commentaires, questions, suggestions - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos commentaires, questions, suggestions
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous posez-vous des questions sur votre engagement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Démocratie Directe :: Gestion du site :: Participez à la construction de Démocratie Directe !-
Sauter vers: