Démocratie Directe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Vos commentaires, questions, suggestions

Aller en bas 
+22
aleksander
Pascal
citizenet
bong
finrod
MS
eric
yann 35
telchar
Duval
grenard
SangJun
Phil19
modemaurice
casp
didier33
Michin
ChristianB
miha
ArnaudH
Antonin
Admin
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Comment doit-être présenté le concept de Démocratie Directe ?
Démocratie Directe, le bureau de vote des sympathisants du MoDem (avec ou sans N° d'adhérent MoDem - vocation indépendante)
Vos commentaires, questions, suggestions - Page 2 Vote_lcap8%Vos commentaires, questions, suggestions - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 6 ]
Démocratie Directe, le bureau de vote des militants du MoDem (N° d'adhérent MoDem comme clé d'entrée - vocation officielle)
Vos commentaires, questions, suggestions - Page 2 Vote_lcap31%Vos commentaires, questions, suggestions - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 23 ]
Démocratie Directe, l'office de sondages des sympathisants du MoDem (avec ou sans N° d'adhérent MoDem - vocation indépendante)
Vos commentaires, questions, suggestions - Page 2 Vote_lcap13%Vos commentaires, questions, suggestions - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 10 ]
Démocratie Directe, l'office de sondages des militants du MoDem (N° d'adhérent MoDem comme clé d'entrée - vocation officielle)
Vos commentaires, questions, suggestions - Page 2 Vote_lcap40%Vos commentaires, questions, suggestions - Page 2 Vote_rcap
 40% [ 30 ]
Autre (préciser)
Vos commentaires, questions, suggestions - Page 2 Vote_lcap8%Vos commentaires, questions, suggestions - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 6 ]
Sans opinion
Vos commentaires, questions, suggestions - Page 2 Vote_lcap0%Vos commentaires, questions, suggestions - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 75
 

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 06/07/2007

Vos commentaires, questions, suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires, questions, suggestions   Vos commentaires, questions, suggestions - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 18:18

Tes commentaires ont été pris en compte et un sondage provisoire est ouvert sur ce fil !
Revenir en haut Aller en bas
ChristianB

ChristianB


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 76
Date d'inscription : 03/08/2007

Vos commentaires, questions, suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires, questions, suggestions   Vos commentaires, questions, suggestions - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 18:32

J'ai voté pour les mini MoDem
et la supression de pro.
Il n'est pas besoin d'en rajouter le texte se suffit à lui même.
Revenir en haut Aller en bas
http://citoyensetdemocrates.forumpro.fr/
modemaurice

modemaurice


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 69
Date d'inscription : 26/07/2007

Vos commentaires, questions, suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires, questions, suggestions   Vos commentaires, questions, suggestions - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 6:18

Suggestion...

C'est peut être fait quelque part ici mais...

Pourrait on voir, d'un coup d'un seul,
a) Le nombre de votants total.
b) Le nombre de votant sur le nombre de bureaux de vote total?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 06/07/2007

Vos commentaires, questions, suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires, questions, suggestions   Vos commentaires, questions, suggestions - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 10:44

Pour le nombre total de votants, je redonne le lien visble visibles sur la page d'accueil : Vos commentaires, questions, suggestions - Page 2 Statsp10

Pour le nombre de votants par bureau de vote je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil19




Masculin Nombre de messages : 0
Age : 43
Date d'inscription : 20/08/2007

Vos commentaires, questions, suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires, questions, suggestions   Vos commentaires, questions, suggestions - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 15:20

Admin a écrit:
Oui c'est prévu de subdiviser les catégories en sous-catégories thématiques,

On pourrait aussi subdiviser certaines questions de manière géographique non?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 06/07/2007

Vos commentaires, questions, suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires, questions, suggestions   Vos commentaires, questions, suggestions - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 0:23

C'est-à-dire de manière géographique ? Tu pourrais développer ?
Revenir en haut Aller en bas
SangJun




Masculin Nombre de messages : 66
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2007

Vos commentaires, questions, suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires, questions, suggestions   Vos commentaires, questions, suggestions - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 0:59

J'aime bien m'exprimer avec la majorité de smiley possible.
Revenir en haut Aller en bas
modemaurice

modemaurice


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 69
Date d'inscription : 26/07/2007

Vos commentaires, questions, suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires, questions, suggestions   Vos commentaires, questions, suggestions - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 5:18

à admin (hier à 9h44)

Bonjour,

bien reçu et vu, merci.

Tout est là où vous m'envoyez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos commentaires, questions, suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires, questions, suggestions   Vos commentaires, questions, suggestions - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 0:46

Merci d'avoir mis la chose aux voix. J'ai voté comme ChristianB.
Revenir en haut Aller en bas
grenard




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 34
Date d'inscription : 03/09/2007

Vos commentaires, questions, suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires, questions, suggestions   Vos commentaires, questions, suggestions - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 18:06

Démocratie Directe, le bureau de vote des militants du MoDem (N° d'adhérent MoDem comme clé d'entrée - vocation officielle)

Juste une question au passage, comment vérifiez vous nos numéros d'adhérents ?scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 06/07/2007

Vos commentaires, questions, suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires, questions, suggestions   Vos commentaires, questions, suggestions - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 21:11

Pour le moment il n'y a pas eu deux numéros identitiques et le risque d'être démasqués va s'accroître pour les "tricheurs" en même temps que le nombre d'inscrits à DD. Et puis nous partons sur un principe de confiance, sachant en plus que l'usurpation d'un numéro d'adhérent peut faire l'objet de poursuites pour usurpation d'identité. L'idéal dans une version "officielle" serait de comparer tout simplement avec le fichier national, sans que ni moi, ni la structure nationale ne connaissent l'identité nominative des membres de DD.

Et puis ce site est quand même ouvert aux sympathisants, par contre il faut de sérieuses garanties pour qu'ils soient validés ou alors ils faut qu'ils soient déjà connu des sites MoDem.
Revenir en haut Aller en bas
grenard




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 34
Date d'inscription : 03/09/2007

Vos commentaires, questions, suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires, questions, suggestions   Vos commentaires, questions, suggestions - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 21:29

Ok merci de ces précisions. je me posais la question car hormis la référence de ma cotisation, je n'avais aucune "référence" autre officielle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 06/07/2007

Vos commentaires, questions, suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires, questions, suggestions   Vos commentaires, questions, suggestions - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 21:26

Vos commentaires, questions, suggestions - Page 2 Smiley10

Compte tenu du résultat des votes, seuls les mini-logos MoDem seront conservés et le smiley "pro !" est retiré.
Revenir en haut Aller en bas
ChristianB

ChristianB


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 76
Date d'inscription : 03/08/2007

Vos commentaires, questions, suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires, questions, suggestions   Vos commentaires, questions, suggestions - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 12:39

Vive l'esprit démocrate
j'espère que le MoDem va mettre en oeuvre le même
Revenir en haut Aller en bas
http://citoyensetdemocrates.forumpro.fr/
Duval




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 86
Date d'inscription : 07/08/2007

Vos commentaires, questions, suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Démocratie directe   Vos commentaires, questions, suggestions - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 21:55

Les choix qui nous sont laissés dans ce vote ne me conviennent pas. Pour moi ce site devrait être le lieu où le concept de démocratie directe est étudié et promu. A ceux à qui cela ferait peur qu'ils sachent que des possibilités riches de démocratie directe existent dans beaucoup de lands allemands, dans beaucoup d'états américains tels que la Californie, en Suisse bien évidemment. Qu'ils sachent que beaucoup de pays n'ont pas d'autres voix pour modifier leur constitution. Il est étonnant qu'en France ce sont les députés qui définissent comment ils seront élus la fois suivante( proportionnelle, contenu de leurs circonscription, etc...), combien ils seront payés, quelle retraite leur sera versée.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 06/07/2007

Vos commentaires, questions, suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires, questions, suggestions   Vos commentaires, questions, suggestions - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 0:41

Comme vous le savez peut-être déjà, FB a annoncé dans son courrier accompagnant la carte d'adhérent que des modalités de débats et de vote à distance sont en cours de développement par l'équipe web officielle. DD continuera probablement mais sous un forme un peu différente, plus ouverte aux sympathisants voire aux citoyens d'autres sensibilités pour comparer nos orientations et vérifier auprès des internautes que nos propositions correspondent aux attentes d'une majorité d'entre eux. Enfin en attendant les outils officiels, les débats et les votes continuent sur DD jusqu'à la fin de l'année !
Revenir en haut Aller en bas
ChristianB

ChristianB


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 76
Date d'inscription : 03/08/2007

Vos commentaires, questions, suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Amélioration   Vos commentaires, questions, suggestions - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 16:18

Il serait bien que l'on puisse cliquer sur la dernière intervention pour éviter d'avoir à cliquer X fois pour atteindre les derniers posts sur un fil (possibilité suplémentaire dans la case derniers messages)
Revenir en haut Aller en bas
http://citoyensetdemocrates.forumpro.fr/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 06/07/2007

Vos commentaires, questions, suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires, questions, suggestions   Vos commentaires, questions, suggestions - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct - 19:46

J'ai fait une modif, c'est ça que tu voulais ?
Revenir en haut Aller en bas
ChristianB

ChristianB


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 76
Date d'inscription : 03/08/2007

Vos commentaires, questions, suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires, questions, suggestions   Vos commentaires, questions, suggestions - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct - 20:09

Admin a écrit:
J'ai fait une modif, c'est ça que tu voulais ?

Tu y est presque Laughing

Ce qui serait bien (plus ergonomique) c'est que cette fonction d'accès soit généralisée. en fait, j'écris quelque chose en réponse lorsque c'est validé, automatiquement mon nom apparait lorsque quelqu'un consult la page. A coté de mon nom un petit logo signale que l'on peut cliquer. Cette action peut se répétéer sur tous les fils. Le petit logo vient en complément du clignotement de la tête de fil qui doit clignoter tant que les sous paragraphes n'ont pas été visités. L'avantage du petit logo permet d'aller directement sur la page concernée.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://citoyensetdemocrates.forumpro.fr/
modemaurice

modemaurice


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 69
Date d'inscription : 26/07/2007

Vos commentaires, questions, suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires, questions, suggestions   Vos commentaires, questions, suggestions - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 12:19

Bonjour,

Ce qui serait top de chez top (parfois je me demande pourquoi je parle comme ça moi !) ce serait d'avoir une info, directe chez moi, lors de la venue d'un nouveau sondage sur DD. Du genre "coucou, viens voir sur DD, y a du nouveau".
Tu vois, tu vois...
Bon WE à tutti !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 06/07/2007

Vos commentaires, questions, suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires, questions, suggestions   Vos commentaires, questions, suggestions - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 13:45

Oui on peut envisager de faire un peu plus de newsletter. Pour le moment j'ai essayé d'être raisonnable vu que FB les reçoit, je veux pas trop polluer sa boîte !
Revenir en haut Aller en bas
telchar




Masculin Nombre de messages : 40
Age : 38
Date d'inscription : 29/07/2007

Vos commentaires, questions, suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires, questions, suggestions   Vos commentaires, questions, suggestions - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 23:06

Un flux rss auquel on pourrait s'abonner ? (tout simplement)
Revenir en haut Aller en bas
telchar




Masculin Nombre de messages : 40
Age : 38
Date d'inscription : 29/07/2007

Vos commentaires, questions, suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires, questions, suggestions   Vos commentaires, questions, suggestions - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct - 1:32

Au temps pour moi, il semble que ca soit déjà le cas (ou alors c'est tout neuf :p)
Revenir en haut Aller en bas
Antonin

Antonin


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 37
Date d'inscription : 25/07/2007

Vos commentaires, questions, suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires, questions, suggestions   Vos commentaires, questions, suggestions - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct - 10:22

https://democratie-directe.superforum.fr/feed/
Smile
Styven a écrit:
Page avec tous les flux :
https://democratie-directe.superforum.fr/rss/

après on peut filtrer en fonction du numéro de forum ou de la catégorie sous el format :

https://democratie-directe.superforum.fr/rss/?f=7
Revenir en haut Aller en bas
Antonin

Antonin


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 37
Date d'inscription : 25/07/2007

Vos commentaires, questions, suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires, questions, suggestions   Vos commentaires, questions, suggestions - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct - 10:23

Oui, de plus, j'attend de voir leur efficacité. Je suis étonné qu'ils ne nous aient pas consulté car nous avons quand même bien défricher le terrain...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos commentaires, questions, suggestions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires, questions, suggestions   Vos commentaires, questions, suggestions - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos commentaires, questions, suggestions
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous posez-vous des questions sur votre engagement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Démocratie Directe :: Gestion du site :: Participez à la construction de Démocratie Directe !-
Sauter vers: