Démocratie Directe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ?

Aller en bas 
+23
nanoud
VincentB
Achile
passage
MS
Yarribaren
Le Guen Jean-Francois
modemaurice
aleksander
Polash
annevi
boris
ChristianB
Sébastien VERSCHUEREN
Yorgat
Teo Toriatte
librecour
Alain BERTIER
Menryck
houhou
Mahaut
Claire M3T
yann 35
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ?
Oui, parfaitement !
Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ? - Page 4 Vote_lcap19%Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ? - Page 4 Vote_rcap
 19% [ 16 ]
Oui, j'y crois.
Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ? - Page 4 Vote_lcap42%Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ? - Page 4 Vote_rcap
 42% [ 36 ]
Non, j'en doute...
Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ? - Page 4 Vote_lcap29%Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ? - Page 4 Vote_rcap
 29% [ 25 ]
Non, certainement pas !
Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ? - Page 4 Vote_lcap7%Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ? - Page 4 Vote_rcap
 7% [ 6 ]
Sans opinion/Autre
Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ? - Page 4 Vote_lcap3%Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ? - Page 4 Vote_rcap
 3% [ 3 ]
Total des votes : 86
 

AuteurMessage
Claire M3T




Féminin Nombre de messages : 34
Age : 95
Date d'inscription : 08/07/2007

Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ?   Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ? - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan - 11:47

J'aime bien ta façon de faire advocatus !

J'ajouterai à cette liste ce qui prévaut à la majeure partie des politiques en France:

1/ leur manque de diversité sociale : ils ne sont plus représentatifs de la société française car ils sont éloignés des réalités (formation science po, fonctionnaire, syndicaliste, avocat, magistrats, et tutti quanti...) et donc sont loin de faire le bon diagnostic sur l'état de la société
2/ D'autre part en tant que privilégié de la société (le politique a une bonne place, parle aux grands, semble maîtriser son destin...) il ne peut vouloir fondamentalement changer ce qui l'avantage, voire lui forge son identité !

C'est ce qui explique leur conservatisme, et leur incapacité chronique à apporter des solutions aux problèmes posés.

Y a t-il kékechose à faire pour contrer ça ?

Je croyais naïvement que c'était ce qu'avait compris F. Bayrou, c'était oublier qu'il est lui aussi fait du même bois ! J'avais surestimé l'intelligence de ces personnes !
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 47
Date d'inscription : 06/07/2007

Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ?   Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ? - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan - 13:03

Ton analyse est très juste Claire.
Revenir en haut Aller en bas
http://demosweb.eu
MS

MS


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 53
Date d'inscription : 21/10/2007

Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ?   Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ? - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan - 17:41

yann 35 a écrit:
Ton analyse est très juste Claire.
Oui claire mais peut on se passer de ces poids lourds pour faire changer les choses ?
Ok avocat mais attention on peut etre catholique et ancien udf sans pour autant etre un concervateur obtu. tout au moins je l espere.

Si Bayrou laisse tomber qué passa ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maning-system.com
boris

boris


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 69
Date d'inscription : 09/12/2007

Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ?   Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ? - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan - 18:36

oui c'est bien vu tout ça. Et avec les rivalités pour obtenir une petite place sur une liste c'est pas fait pour arranger les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Claire M3T




Féminin Nombre de messages : 34
Age : 95
Date d'inscription : 08/07/2007

Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ?   Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ? - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan - 20:20

MS a écrit:
yann 35 a écrit:
Ton analyse est très juste Claire.
Oui Claire mais peut on se passer de ces poids lourds pour faire changer les choses ?

[•••]
Si Bayrou laisse tomber qué passa ?

Très bonne question !

Je crois que notre société doit absolument changer, et ce changement ne pourra s'opérer correctement que si nos élites politiques changent. Soit ceux d'aujourd'hui changent par eux-même (peu de chance) ; soit on change de politiques (ce qui devrait être la solution).

Remis au niveau du Modem ça donne :
- soit Bayrou et ses premiers cercles font leur remise en question dans les faits (pas que dans les paroles) et ils seront de la partie du futur
- soit ils deviendront vite inutiles ; donc il faudra les remplacer !

Pour cela il faudrait dès maintenant former une nouvelle élite politique :
  • - soit nous considérons que le Modem a été créé pour cela il faut utiliser Le Modem contre et en dépit des "anciens" ---> les bagarres que nous venons de vivre ne sont que le début d'une guerre de tranchée où tout devra être arraché ... Sur la longue route "les nouveaux" risquent d'y perdre beaucoup d'énergie ; cependant il reste un espoir qu'à termes (quand ?) cette guerre fasse changer les poids lourds...
  • - soit nous entérinons "l'échec" du Modem à long terme, nous ne sommes pas près à cette guerre pour faire advenir malgré tout cette élite, nous créons un nouveau parti qui mettra en pratique dès sa formation, les idées et les principes dont se prévalait Bayrou


C'était la minute prospective de Claire M3T Sleep scratch Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
MS

MS


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 53
Date d'inscription : 21/10/2007

Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ?   Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ? - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan - 20:44

Claire M3T a écrit:
MS a écrit:
yann 35 a écrit:
Ton analyse est très juste Claire.
Oui Claire mais peut on se passer de ces poids lourds pour faire changer les choses ?

[•••]
Si Bayrou laisse tomber qué passa ?

Très bonne question !

Je crois que notre société doit absolument changer, et ce changement ne pourra s'opérer correctement que si nos élites politiques changent. Soit ceux d'aujourd'hui changent par eux-même (peu de chance) ; soit on change de politiques (ce qui devrait être la solution).

Remis au niveau du Modem ça donne :
- soit Bayrou et ses premiers cercles font leur remise en question dans les faits (pas que dans les paroles) et ils seront de la partie du futur
- soit ils deviendront vite inutiles ; donc il faudra les remplacer !

Pour cela il faudrait dès maintenant former une nouvelle élite politique :

  • - soit nous considérons que le Modem a été créé pour cela il faut utiliser Le Modem contre et en dépit des "anciens" ---> les bagarres que nous venons de vivre ne sont que le début d'une guerre de tranchée où tout devra être arraché ... Sur la longue route "les nouveaux" risquent d'y perdre beaucoup d'énergie ; cependant il reste un espoir qu'à termes (quand ?) cette guerre fasse changer les poids lourds...
  • - soit nous entérinons "l'échec" du Modem à long terme, nous ne sommes pas près à cette guerre pour faire advenir malgré tout cette élite, nous créons un nouveau parti qui mettra en pratique dès sa formation, les idées et les principes dont se prévalait Bayrou


C'était la minute prospective de Claire M3T Sleep scratch Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep

Oui mais cette nouvelle élite pourais tomber dans les memes travers...
Un révolution oui mais par pitié profitons en pour interdire la prise du pouvoir par un seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maning-system.com
aleksander

aleksander


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 64
Date d'inscription : 20/12/2007

Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ?   Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ? - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Jan - 1:07

P.S. MS, je soupçonne que tu ne maîtrises pas la technique de citation: on n'est pas obligé de tout citer dans une contribution, il suffit de découper du texte entre les deux cadres du début et de la fin, entre "quote" et "/quote" Comme ça, on évitera le gâchis du papier électronique...
Revenir en haut Aller en bas
Claire M3T




Féminin Nombre de messages : 34
Age : 95
Date d'inscription : 08/07/2007

Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ?   Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ? - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Jan - 11:52

MS a écrit:
Oui mais cette nouvelle élite pourais tomber dans les mêmes travers...

Sauf que cette fois la réflexion partant de l'idée qu'il faut changer d'élite, les thuriféraires de ce principe ne peuvent que, à moins de s'auto-invalider eux-mêmes, trouver un mécanisme institutionnel de renouvellement automatique les élites... Et de traquer, pour les arrêter, tous les phénomènes de consanguinité quels qu'ils soient : grandes écoles ; mandat, statut de l'élu, fonctionnaire non éligible, réduction de la main mise des puisssants sur l'appareil d'état ; etc....

MS a écrit:
Un révolution oui ! Mais par pitié profitons en pour interdire la prise du pouvoir par un seul.

Du coup ce ne serait plus une révolution, mais une réforme profonde de nos institutions, en tant que nous utilisons les mécanismes de prise de pouvoir "parti élection..." pour amener à l'oeuvre ces nouveaux mécanismes ces nouvelles lois...

Comme dirait mon fils à qui on posait la question qu'est-ce tu ferais si tu étais président : je me fais élire en tant que dictateur potentiel, et une fois au pouvoir je mets la démocratie en oeuvre...

En bref, l'inverse de tous ces hommes politiques...
Revenir en haut Aller en bas
MS

MS


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 53
Date d'inscription : 21/10/2007

Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ?   Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ? - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Jan - 16:14

advocatus diaboli a écrit:
P.S. tu soupsonne mal c est juste que dans la rapidité du flot incessant de mes pensees je ne me donne pas le mal de faire une selection

Mais jfrais gaffe pour la suite .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maning-system.com
MS

MS


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 53
Date d'inscription : 21/10/2007

Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ?   Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ? - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Jan - 16:18

Claire M3T a écrit:
MS a écrit:
Oui mais cette nouvelle élite pourais tomber dans les mêmes travers...

Sauf que cette fois la réflexion partant de l'idée qu'il faut changer d'élite, les thuriféraires de ce principe ne peuvent que, à moins de s'auto-invalider eux-mêmes, trouver un mécanisme institutionnel de renouvellement automatique les élites... Et de traquer, pour les arrêter, tous les phénomènes de consanguinité quels qu'ils soient : grandes écoles ; mandat, statut de l'élu, fonctionnaire non éligible, réduction de la main mise des puisssants sur l'appareil d'état ; etc....


Diable quel vocabulaire. Faudra pas oublier de faire simple et efficcace.
Un programme évolutionnaire qu il nous faut c est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maning-system.com
Claire M3T




Féminin Nombre de messages : 34
Age : 95
Date d'inscription : 08/07/2007

Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ?   Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ? - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Jan - 16:36

MS a écrit:


Diable quel vocabulaire. Faudra pas oublier de faire simple et efficcace.
Un programme évolutionnaire qu il nous faut c est ca ?

C'est tout à fait ça :
Un programme évolutionnaire simple et efficace !



C'est exactement le programme politique qu'il nous faut !

Bravo à tous ses contributeurs ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
aleksander

aleksander


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 64
Date d'inscription : 20/12/2007

Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ?   Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 1:14

Parmi les métiers énumérés par Claire, et qui seraient l'apanage de notre élite tant décriée, je trouve qu'un bon fonctionnaire (par exemple de police), un bon syndicaliste (au contact des salariés) ou un bon avocat (au contact de plaintes de ses clients) pourraient bien "connaître la vie".
Bon, une évolution, par rapport à la révolution, se veut douce, progressive. Il faudrait se décider: soit on remplace doucement les élites, en formant ses propres élites selon un modèle de formation différent (évolution), soit on élit par acclamation! un dictateur (révolution), comme dit le fils ès Claire, qui mettra en place les mécanismes démocratiques, sûrement à sa façon éclairée.

Je pense que l'on peut trouver plus de bonheur en voyant que chaque jour la situation s'améliore d'un petit pas, au lieu de placer sa confiance dans "un coup de balai" général, qui, une fois l'euphorie retombée, nous ferait revenir à la case départ, car les mentalités resteraient les mêmes.

Ne perdons point patience, messieurs, dames. Dieu est patient parce qu'il est éternel: et les (démocrates-)chrétiens aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 76
Age : 85
Date d'inscription : 25/11/2007

Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ?   Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 1:58

advocatus diaboli a écrit:

...
Ne perdons point patience, messieurs, dames. Dieu est patient parce qu'il est éternel: et les (démocrates-)chrétiens aussi. Wink

Pas mal; je veux bien être patient si cela autorise la ténacité, et parfois un peu d'entêtement, chose fréquente chez certaines bourriques.
Revenir en haut Aller en bas
Claire M3T




Féminin Nombre de messages : 34
Age : 95
Date d'inscription : 08/07/2007

Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ?   Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 12:58

advocatus diaboli a écrit:
Parmi les métiers énumérés par Claire, et qui seraient l'apanage de notre élite tant décriée, je trouve qu'un bon fonctionnaire (par exemple de police), un bon syndicaliste (au contact des salariés) ou un bon avocat (au contact de plaintes de ses clients) pourraient bien "connaître la vie".
Oui mais comme tu le dis il faut qu'ils soient "bons" !

Malheureusement le système (qui au fond sert souvent d'instrument pour soi-même ou pour les puissants) favorise bien souvent les "mauvais" au détriment des "bons" qui ont du mal à creuser leur "carrière" !


Citation :
Je pense que l'on peut trouver plus de bonheur en voyant que chaque jour la situation s'améliore d'un petit pas, au lieu de placer sa confiance dans "un coup de balai" général, qui, une fois l'euphorie retombée, nous ferait revenir à la case départ, car les mentalités resteraient les mêmes.

Oui c'est juste : cette formation des nouvelles élites doit se faire en douceur ce qui permet en parallèle de former des citoyens responsables et politiques, dans le sens noble de ce terme, càd attentifs à construire avec les autres une destinée digne et passonniante pour tous.

Citation :
[i]Ne perdons point patience, messieurs, dames. Dieu est patient parce qu'il est éternel: et les (démocrates-)chrétiens aussi. Wink

Je suis d'accord qu'il ne faut point perdre confiance ; cependant, nous ne sommes pas éternels contrairement à dieu, et sous patience, on ne doit pas trouver un simple manque de courage ou une peur de s'affronter aujourd'hui et maintenant à ce qui peut faire progresser les choses dans notre sens !

Car si ce n'est pas notre sens qui prend le dessus, nous n'aurons pas à nous plaindre de notre futur, qui sera concocté par les autres.

C'est pour cela que je vous exhorte à faire un peu moins "mou" que ce que vous semblez faire ! Discuter sans jamais rien décider !

En l'occurence, ici et maintenant, Il nous faudrait "décider" pour avancer un peu, soit conclure notre débat et en tirer une ou deux actions concrètes à entreprendre pour avancer selon NOTRE Volonté ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire M3T




Féminin Nombre de messages : 34
Age : 95
Date d'inscription : 08/07/2007

Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ?   Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 17:47

Ah bah quand on parle de FAIRE, y a pu personne ???

Etrange, étrange ! J'ai dis étrange ?
Revenir en haut Aller en bas
aleksander

aleksander


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 64
Date d'inscription : 20/12/2007

Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ?   Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ? - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Fév - 1:08

Bon, le sujet de ce fil est "si les nouveaux et les anciens sont compatibles"... J'ai dit que oui, à condition que tous les deux respectent les mêmes règles, valeurs, chartes, etc. Apparemment, personne ne m'a contredit là-dessus.

Après, n'étant pas tout à fait au courant des choses, j'ai proposé qu'une instance judiciaire tranche les conflits, qui existerait à côté d'une instance législative et d'une exécutive (la triade de Montesquieu...), selon le texte des chartes ou autres réglements du MoDem.
En fait, une telle instance d'arbitrage ou même disciplinaire existe déjà! C'est le Comité de conciliation et de contrôle. "Il veille au respect des statuts, des chartes et du réglément intérieur. Il dispose du pouvoir disciplinaire".

Il n'y a qu'à le saisir, en cas de reproches qui surgissent envers les anciens UDF, ce sera quelque chose de fait, comme propose Claire. Il décidera si les reproches sont valables ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Claire M3T




Féminin Nombre de messages : 34
Age : 95
Date d'inscription : 08/07/2007

Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ?   Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ? - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Fév - 14:25

Ah Ouf ! Enfin une décision !

D'accord, bonne idée ! Saisissons le Comité de conciliation et de contrôle.

En sachant que nous nous engoufrons sur la piste la plus longue et la plus fastidieuse : "Des multiples Batailles pour se faire entendre..."
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 47
Date d'inscription : 06/07/2007

Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ?   Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ? - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Fév - 14:39

Je vais travailler aussi sur une proposition d'organisation des mouvements départementaux très démocratique mais également très cadrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://demosweb.eu
MS

MS


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 53
Date d'inscription : 21/10/2007

Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ?   Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ? - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Fév - 16:48

Claire M3T a écrit:


C'est pour cela que je vous exhorte à faire un peu moins "mou" que ce que vous semblez faire ! Discuter sans jamais rien décider !

En l'occurence, ici et maintenant, Il nous faudrait "décider" pour avancer un peu, soit conclure notre débat et en tirer une ou deux actions concrètes à entreprendre pour avancer selon NOTRE Volonté ?



Ok mais pour parler réalisations il faut un objectif et un
programme.

Et c est seulement sur ces objectifs et ce programme que les ex-post Udf
les Moudem et pourquoi pas les socialistes peuvent se rassembler.
N oublions pas les déçus du Sharkisme qu’il faut attirer vers nous ainsi que tout les déçus en générale.

Bref créons un consensus sur un programme simple mais réformateur en profondeur.


Si le pouvoir est un danger d ou qu’ils viennent attachons
nous à le diviser pour mieux faire régner le peuple. Il saura le reconnaitre
lors des élections.A la présidentielle j aurai rêvé Ségolène présidente et
Bayrou premier ministre…ou l inverse. Cela peut former un début de commencement
à une alternative.


On peut espérer que les français aurons marre d un hyper président
et qu’il sera mure pour faire le choix des idées et du progrès en opposition au
culte de la personnalité actuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maning-system.com
Claire M3T




Féminin Nombre de messages : 34
Age : 95
Date d'inscription : 08/07/2007

Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ?   Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ? - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Fév - 18:30

MS a écrit:


Ok mais pour parler réalisations il faut un objectif et un
programme.

.

Oui mais là vous êtes déjà loin ! L'objectif et le programme du Modem, si le Moudem reste ce qu'il est sera le L'objectif et le programme de Bayrou et de ses amis...


Nous nous en étions simplement à décider de notre façon d efaire au sein du Modem... pas à discuter du programme qui n'est à ma conaissance que le programme concocté par Bayrou et ses proches (donc ex-udf)...


Dernière édition par le Sam 2 Fév - 2:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aleksander

aleksander


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 64
Date d'inscription : 20/12/2007

Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ?   Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ? - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Fév - 23:43

Il me semble que cette partie du forum DD est destinée à l'appréciation du projet du MoDem, de son organisation et de sa communication.

Donc, parler ici de "changer de menu" ou se désolidariser du "programme de Bayrou et de ses amis" me semble un peu déplacé ici.

On pourrait le faire de façon plus loyale dans l'autre rubrique du forum qui s'appelle "Atelier du site"...
Revenir en haut Aller en bas
Claire M3T




Féminin Nombre de messages : 34
Age : 95
Date d'inscription : 08/07/2007

Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ?   Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ? - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Fév - 2:26

Oui c'est justement ce que je disais à MS. Le programme de Bayrou ou un autre n'étaient pas à l'ordre du jour de ce débat ! D'ailleurs vous avez tort ce débat n'avait pas vocation à juger du programme Modem !

Ce débat, qui commençait à rentrer dans sa phase de conclusion, posait la question de savoir comment continuer au sein du Modem ?
- udf et modem ensemble se laissant guider par le chef
- chacun de leur côté
- essayez de construire une plateforme commune... en essayant d'amener d'autres idées que celles de bayrou
- se désolidariser carrément
- etc...

Mais vous avez raison mes deux dernières phrases étaient mal venues...je les enlève !
Revenir en haut Aller en bas
MS

MS


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 53
Date d'inscription : 21/10/2007

Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ?   Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ? - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Fév - 12:40

Claire M3T a écrit:
Oui c'est justement ce que je disais à MS. Le programme de Bayrou ou un autre n'étaient pas à l'ordre du jour de ce débat ! D'ailleurs vous avez tort ce débat n'avait pas vocation à juger du programme Modem !

Ce débat, qui commençait à rentrer dans sa phase de conclusion, posait la question de savoir comment continuer au sein du Modem ?
- udf et modem ensemble se laissant guider par le chef
- chacun de leur côté
- essayez de construire une plateforme commune... en essayant d'amener d'autres idées que celles de bayrou
- se désolidariser carrément
- etc...

Mais vous avez raison mes deux dernières phrases étaient mal venues...je les enlève !

Ok mais il ne faut pas couper les fils des discussions non plus.
Meme si on s ecarte parfois des sujet il ne faut nier certaines correlations.
A force de partitionner on fini par ne plus savoir ou ce trouve nos fichiers. La s est l informaticien qui parles.

De toute facon l udf n existe plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maning-system.com
Claire M3T




Féminin Nombre de messages : 34
Age : 95
Date d'inscription : 08/07/2007

Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ?   Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ? - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Fév - 20:56

"De toute facon l udf n existe plus." dit MS !

Oui mais "les udf's existe et tiennent toutes les places "qui permettent de participer pleinement aux décisions ! les nouveaux adhérents ont été empêchés de s'investir etpour avoir le droit à la parole et à la décision, ils faut qu'ils se battent comme des diables !

Alors qu'est-ce qu'on fait ?
- on s'en fout ...
- on s'en contre fout
- ou qu'ils aillent tous se faire v... ?
Revenir en haut Aller en bas
aleksander

aleksander


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 64
Date d'inscription : 20/12/2007

Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ?   Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ? - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Fév - 23:55

Les nouveaux membres du MoDem, ne devraient-ils pas se mettre d'abord en observation, d'un côté, et au travail de l'autre, pour apporter d'abord une contribution et de l'effort, et songer au pouvoir décisionnel seulement après? Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ? - Page 4 Devil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ?   Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si le MoDem et l'UDF devenaient indépendants ?
» Sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem
» MoDem QS
» Le MoDem le plus risqué
» Le MoDem est-il mort-né?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Démocratie Directe :: Bureau de vote :: Organisation du MoDem-
Sauter vers: