Démocratie Directe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Cannabis

Aller en bas 
+26
legom
ChristianB
MS
telchar
finrod
jacqueline
Méthos
Jelex
flec
didier33
miha
ArnaudH
modemaurice
Antonin
cornaline
bibifa
Paladur
MarieD
sylvaine
ptitou29
SangJun
dyonisos
Jean-Luc
M.w.a
yann 35
Jérôme
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle position doit-on adopter vis-à-vis du cannabis?
Légaliser ou presque
Le Cannabis - Page 2 Vote_lcap21%Le Cannabis - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 18 ]
Dépénaliser
Le Cannabis - Page 2 Vote_lcap25%Le Cannabis - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 21 ]
Ne rien changer
Le Cannabis - Page 2 Vote_lcap13%Le Cannabis - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 11 ]
Interdire mais sans répression systématique
Le Cannabis - Page 2 Vote_lcap19%Le Cannabis - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 16 ]
Interdire avec une plus forte répression
Le Cannabis - Page 2 Vote_lcap20%Le Cannabis - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 17 ]
Sans opinion
Le Cannabis - Page 2 Vote_lcap1%Le Cannabis - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Total des votes : 84
 

AuteurMessage
didier33

didier33


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 49
Date d'inscription : 09/08/2007

Le Cannabis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cannabis   Le Cannabis - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 11:02

Vous connaissez beaucoup de jeunes qui avalent des litres de bière les jours d'école ?
Comme prof, j'ai eu cette année pas mal d'élèves qui n'étaient nullement en état de suivre les cours...
Je n'ai pas lu de commentaire sur le cannabis thérapeutique ! Il faut tout de même rappeler que le cannabis possède des vertus thérapeutiques (glaucome de l'oeil, aide à supporter la chimiothérapie et la trithérapie...) De nombreuses études ont été menées en la matière (voir le Que sais-je sur le cannabis), alors je pense qu'il est urgent dans un premier temps de légaliser le cannabis thérapeutique, ensuite on pourra s'interroger sur la légalisation ou la dépénalisation du cannabis de manière plus générale.
Le cannabis étant un produit actif, il est fortement déconseillé à certaines personnes (ex : les personnes ayant des tendances schyzophréniques).
[/i]
Revenir en haut Aller en bas
http://modem-norvege.over-blog.com/
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 47
Date d'inscription : 06/07/2007

Le Cannabis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cannabis   Le Cannabis - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 13:18

Les élèves picolent en journée ou sont encore saoûls de la veille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://demosweb.eu
didier33

didier33


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 49
Date d'inscription : 09/08/2007

Le Cannabis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cannabis   Le Cannabis - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 13:31

Entre les cours, parfois avec des sacs de classe qui font bling bling
Revenir en haut Aller en bas
http://modem-norvege.over-blog.com/
flec

flec


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 68
Date d'inscription : 12/08/2007

Le Cannabis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cannabis   Le Cannabis - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 11:23

Cannabis, alcool, tabac, et autres drogues, la question à se poser est : pourquoi le recours est-il si courant aujourd'hui à toutes ces drogues ?
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 50
Date d'inscription : 23/07/2007

Le Cannabis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cannabis   Le Cannabis - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 14:30

Good point!

C'est vrai que ce besoin d'échapper à son quotdien est assez préocupant (à part les adolescents, c'est normal pour eux à priori)... mais bon c'est un vaste débat!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demosweb.eu
flec

flec


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 68
Date d'inscription : 12/08/2007

Le Cannabis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cannabis   Le Cannabis - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 15:36

Concernant les adolescents, il peut être considéré comme initiatique.
Certains ado se droguent en ayant commencé comme ça, par un rite initiatique.

Le plus inquiétant n'est bien entendu pas la prise occasionnelle, mais celle qui devient quotidienne. Or quand la prise de cannabis est quotidienne et plusieurs fois dans la journée, le produit n'est pas anodin, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 47
Date d'inscription : 06/07/2007

Le Cannabis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cannabis   Le Cannabis - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 17:19

Qu'on soit clair, pour moi quelqu'un qui fume à longueur de journée, c'est quelqu'un qui se drogue. Donc il faut effectivement s'inquiéter des raisons qui poussent des individus, en particulier des jeunes, à se droguer. Après comme dit flec c'est vrai que le premier pétard fait partie des premières fois, et fumer de façon festive reste pour moi quelque chose de parfaitement raisonnable, à condition de ne pas conduire évidemment !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://demosweb.eu
Jelex




Masculin Nombre de messages : 24
Age : 56
Date d'inscription : 15/08/2007

Le Cannabis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cannabis   Le Cannabis - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 22:03

c'est l'église qui l'a rendu pénale la culture! il y avait en Europe des fumoires de chanvre bien avant le club des aschichins du 19ème dont Baudelaire faisait évidemment parti. La beat génération dont Ginsberg et Kerouac en parlait et en consomait.
Dépénaliser au minimum pour enrayer les traffics parllèles et la délinquence qui en découle; pour informer; pour un emploie récréatif, pour un emploie médicinale...
Ou bien qu'on cesse de nous parler d'édonisme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Cannabis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cannabis   Le Cannabis - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 1:37

Même point de vue que Bibifa.
Revenir en haut Aller en bas
Méthos




Masculin Nombre de messages : 76
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2007

Le Cannabis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cannabis   Le Cannabis - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 1:21

Quand on connait le mal que la consomation de canabis entraîne, tant sur le point de vue de la santé (7 fois plus toxique que la cigarette), que mental, je trouve criminel de faire ce type de proposition.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline




Féminin Nombre de messages : 24
Age : 73
Date d'inscription : 05/11/2007

Le Cannabis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cannabis   Le Cannabis - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:01

Absolument contre !

( pour l'instant je n'ai pas lu les précédents avis ).

Le cannabis ne pose pas de gros problèmes à 99 % des jeunes fumeurs, mais allez voir les dégats qu'il provoque chez d'autres jeunes dans les HP ! C'est un des trois déclencheurs de la schyzophrénie latente...

Sans parler d'accidents, liés à une diminituon de la vigilance.

Rien à voir avec les dégats de la cigarette.

On a déjà un fléau au niveau de la perte de vigilance , sans parler des cancers : l'alcool, pourquoi en légaliser un autre !

Légaliser le cannabis, serait donner un signe fort à la jeunesse :

"allez y ! en vente dans tous les bureaux de tabac ! "

En prime l' etat se ferait un paquet de tunes , sur un produit super dangereux : les mêmes méfaits que le tabac , plus les autres..

Ce serait réduire à néant, tous les discours de prévention des parents et des associations , les discréditer !

Avec le risque majeur de reporter le problème sur d'autres saloperies plus dangereuses pour retrouver le plaisir disparu de l'interdit...

Au niveau traffic , même chose : légaliser le cannabis n'arrétera pas le traffic de drogues il se reportera sur autre chose...

Si demain le Modem légalise le cannabis, je rends ma carte. Ca fait partie des rares choses inacceptables ! Je ne serais pas complice .

Jacqueline
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 47
Date d'inscription : 06/07/2007

Le Cannabis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cannabis   Le Cannabis - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:35

Si demain le MoDem légalise le cannabis, ce serait à l'issue d'une longue réflexion et de très larges débats, en ayant pesé tous les risques et les avantages d'une telle décision.

Au fait Jacqueline, il faut interdire la nourriture aussi puisque certains adolescents cristallisent leurs problèmes psys sur la bouffe et deviennent obèses à en risquer leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://demosweb.eu
jacqueline




Féminin Nombre de messages : 24
Age : 73
Date d'inscription : 05/11/2007

Le Cannabis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cannabis   Le Cannabis - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:01

Non non , je suis sérieuse Yann .

Vas dans un HP et tu verras les conséquences du cannabis chez les jeunes..
c'est trop cher payé pour le plaisir égoiste de quelques uns..

La boulimie est un problème, certes, mais bon rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline




Féminin Nombre de messages : 24
Age : 73
Date d'inscription : 05/11/2007

Le Cannabis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cannabis   Le Cannabis - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:10

En tous cas MERCI Yann de nous permettre de nous exprimer..

Le site a bien évolué depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 47
Date d'inscription : 06/07/2007

Le Cannabis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cannabis   Le Cannabis - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 0:26

jacqueline a écrit:
Non non , je suis sérieuse Yann .

Vas dans un HP et tu verras les conséquences du cannabis chez les jeunes..
c'est trop cher payé pour le plaisir égoiste de quelques uns..

La boulimie est un problème, certes, mais bon rien à voir.
Je connaissais le problème du cannabis pour les schizoïdes mais pas sûr qu'il y en ait plus que d'adolescents boulimiques...

Merci pour le compliment sur le site mais il n'a pas tant évolué que ça, depuis le début l'expression est libre et néanmoins les échanges sont constructifs et conviviaux. Merci à vous tous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://demosweb.eu
SangJun




Masculin Nombre de messages : 66
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2007

Le Cannabis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cannabis   Le Cannabis - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 1:26

yann 35 a écrit:
jacqueline a écrit:
Non non , je suis sérieuse Yann .

Vas dans un HP et tu verras les conséquences du cannabis chez les jeunes..
c'est trop cher payé pour le plaisir égoiste de quelques uns..

La boulimie est un problème, certes, mais bon rien à voir.
Je connaissais le problème du cannabis pour les schizoïdes mais pas sûr qu'il y en ait plus que d'adolescents boulimiques...

Merci pour le compliment sur le site mais il n'a pas tant évolué que ça, depuis le début l'expression est libre et néanmoins les échanges sont constructifs et conviviaux. Merci à vous tous ! Very Happy

Idem, et dans ce cas, interdisons l'alcool.
L'alcool n'a-t-il aucun effet? Le delirium tremens n'existe pas? Les accidents de voitures? Les femmes battues? Les enfants battues? Les viols? ...
Pourquoi diaboliser le cannabis sans remettre en cause l'alcool???
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline




Féminin Nombre de messages : 24
Age : 73
Date d'inscription : 05/11/2007

Le Cannabis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cannabis   Le Cannabis - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 1:36

sangjun ..

Je crois que tu mélanges tout.. ce que tu fais s'appelle une démonstration par l'absurde.

Ce n'est pas en légalisant le canabis, qu'on supprimera les viols , et la violence conjugale, mais plutôt en limitant la consommation d' alcool !

Une autre préoccupation.. les jeunes ( enfin pas tous ouf ! ) sont passés du Nutella à la consommation d'un maximum d'alcool en peu de temps..

Alors ne rajoutez pas ce cadeau empoisoné à la jeunesse de légaliser le shit. On aura déjà assez de mal de se débarrassser de l'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
SangJun




Masculin Nombre de messages : 66
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2007

Le Cannabis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cannabis   Le Cannabis - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 1:44

jacqueline a écrit:
sangjun ..

Je crois que tu mélanges tout.. ce que tu fais s'appelle une démonstration par l'absurde.

Ce n'est pas en légalisant le canabis, qu'on supprimera les viols , et la violence conjugale, mais plutôt en limitant la consommation d' alcool !

Une autre préoccupation.. les jeunes ( enfin pas tous ouf ! ) sont passés du Nutella à la consommation d'un maximum d'alcool en peu de temps..

Alors ne rajoutez pas ce cadeau empoisoné à la jeunesse de légaliser le shit. On aura déjà assez de mal de se débarrassser de l'alcool.

Non, je dis qu'on diminuera les viols et les violences conjugales si on applique la même législation à l'alcool que celles qu'on applique au cannabis, ce n'est donc pas un raisonnement par l'absurde.



Mais sinon, n'oublions pas :

Le Cannabis - Page 2 6010 Le Cannabis - Page 2 Live_Fast_Die_Young_Rebel_Without_A_Cause
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline




Féminin Nombre de messages : 24
Age : 73
Date d'inscription : 05/11/2007

Le Cannabis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cannabis   Le Cannabis - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 2:25

Drôle que tu me renvoies des exemples de ma jeunesse, comme si j' y avais adhéré et si j'en étais responsable... Wink

Des conneries j'en ai fait ma part , mais bon j'ai échappé à la drogue..

Par contre dans mes nouveaux copains, de ces dernières années, dans la quarantaine .. Il y avait des anciens tox du mouvement punk, qui ont échappé au pire. Eux connaissent bien le sujet ! Ils ont perdu pas mal de copains de leur jeunesse.. Et ça ce n'est pas de la morale chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
Méthos




Masculin Nombre de messages : 76
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2007

Le Cannabis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cannabis   Le Cannabis - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 2:46

yann 35 a écrit:
Si demain le MoDem légalise le cannabis, ce serait à l'issue d'une longue réflexion et de très larges débats, en ayant pesé tous les risques et les avantages d'une telle décision.

Au fait Jacqueline, il faut interdire la nourriture aussi puisque certains adolescents cristallisent leurs problèmes psys sur la bouffe et deviennent obèses à en risquer leur vie.


Si le modem commet cette erreur, il marquera clairement son encrage à gauche et perdra du même coup tous les électeurs de droite qui veulent préserver la santé mentale et physique de la jeunesse française.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 47
Date d'inscription : 06/07/2007

Le Cannabis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cannabis   Le Cannabis - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 9:38

Méthos a écrit:
yann 35 a écrit:
Si demain le MoDem légalise le cannabis, ce serait à l'issue d'une longue réflexion et de très larges débats, en ayant pesé tous les risques et les avantages d'une telle décision.

Au fait Jacqueline, il faut interdire la nourriture aussi puisque certains adolescents cristallisent leurs problèmes psys sur la bouffe et deviennent obèses à en risquer leur vie.


Si le modem commet cette erreur, il marquera clairement son encrage à gauche et perdra du même coup tous les électeurs de droite qui veulent préserver la santé mentale et physique de la jeunesse française.
Méthos, je vais être obligé de te modérer si tu continues avec ce genre de discours dogmatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://demosweb.eu
Méthos




Masculin Nombre de messages : 76
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2007

Le Cannabis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cannabis   Le Cannabis - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 19:41

yann 35 a écrit:
Méthos a écrit:
yann 35 a écrit:
Si demain le MoDem légalise le cannabis, ce serait à l'issue d'une longue réflexion et de très larges débats, en ayant pesé tous les risques et les avantages d'une telle décision.

Au fait Jacqueline, il faut interdire la nourriture aussi puisque certains adolescents cristallisent leurs problèmes psys sur la bouffe et deviennent obèses à en risquer leur vie.


Si le modem commet cette erreur, il marquera clairement son encrage à gauche et perdra du même coup tous les électeurs de droite qui veulent préserver la santé mentale et physique de la jeunesse française.
Méthos, je vais être obligé de te modérer si tu continues avec ce genre de discours dogmatique.
Oh, tu n'en auras pas besoin vu que ta conception de l'ouverture n'est visiblement pas la mienne, ou en tout cas, plus limiter.

Ce n'est pas là un discours dogmatique mais factuels; les partis qui, faisant fi des dangers psychologiques et physique du canabis, réclament sa légalisation, sont des partis de gauche.
Revenir en haut Aller en bas
SangJun




Masculin Nombre de messages : 66
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2007

Le Cannabis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cannabis   Le Cannabis - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 23:14

Méthos a écrit:
yann 35 a écrit:
Méthos a écrit:
yann 35 a écrit:
Si demain le MoDem légalise le cannabis, ce serait à l'issue d'une longue réflexion et de très larges débats, en ayant pesé tous les risques et les avantages d'une telle décision.

Au fait Jacqueline, il faut interdire la nourriture aussi puisque certains adolescents cristallisent leurs problèmes psys sur la bouffe et deviennent obèses à en risquer leur vie.

J'aimerai bien qu'on fasse des recherches, mais je pense que, dans d'autres pays, des partis de droite sont pour la législation.


Si le modem commet cette erreur, il marquera clairement son encrage à gauche et perdra du même coup tous les électeurs de droite qui veulent préserver la santé mentale et physique de la jeunesse française.
Méthos, je vais être obligé de te modérer si tu continues avec ce genre de discours dogmatique.


Oh, tu n'en auras pas besoin vu que ta conception de l'ouverture n'est visiblement pas la mienne, ou en tout cas, plus limiter.

Ce n'est pas là un discours dogmatique mais factuels; les partis qui, faisant fi des dangers psychologiques et physique du canabis, réclament sa légalisation, sont des partis de gauche.
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 50
Date d'inscription : 23/07/2007

Le Cannabis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cannabis   Le Cannabis - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 0:00

C'est tout de même des problèmes suffisament sérieux pour mériter débat et pas trancher à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demosweb.eu
Méthos




Masculin Nombre de messages : 76
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2007

Le Cannabis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cannabis   Le Cannabis - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 1:51

ArnaudH a écrit:
C'est tout de même des problèmes suffisament sérieux pour mériter débat et pas trancher à l'avance.
La dessus, je suis d'accord.

Le problème est qu'il y a eu un débat dans la société, et que certaines personnes ramène la question par période régulière comme si cela pouvait changer les faits.

Recommencer le débat ne fera pas disparaître les multiples témoignages de personnes qui ont pété les plombs en consomant du canabis, ou de jeunes qui ne font plus rien de leur vie parce qu'ils sont des consomateurs réguliers.

Recommencer le débat ne changera pas le fait que le canabis est 7 fois plus toxique que la cigarette.

Alors un débat, pourquoi pas? Mais j'attend alors des arguments qui pourront compenser positivement les faits que je viens de citer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Cannabis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cannabis   Le Cannabis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cannabis
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Cannabis
» Le cannabis et vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Démocratie Directe :: Bureau de vote :: Projet du MoDem-
Sauter vers: