Démocratie Directe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Qu'attendez-vous de Seignosse ?

Aller en bas 
+5
Philippe67
mobility2375
bounty
ChristianB
Admin
9 participants

Qu'attendez-vous de Seignosse ?
Que les UDF, nouveaux MoDem et CAP 21 apprennent à se connaître et à se faire confiance
Qu'attendez-vous de Seignosse ? Vote_lcap13%Qu'attendez-vous de Seignosse ? Vote_rcap
 13% [ 25 ]
Que soit faite la synthèse sur les propositions de chartes
Qu'attendez-vous de Seignosse ? Vote_lcap14%Qu'attendez-vous de Seignosse ? Vote_rcap
 14% [ 27 ]
Que soit faite la synthèse sur les propositions de statuts
Qu'attendez-vous de Seignosse ? Vote_lcap14%Qu'attendez-vous de Seignosse ? Vote_rcap
 14% [ 27 ]
Que FB réaffirme la ligne du Mouvement Démocrate
Qu'attendez-vous de Seignosse ? Vote_lcap12%Qu'attendez-vous de Seignosse ? Vote_rcap
 12% [ 23 ]
Que FB réaffirme son leadership
Qu'attendez-vous de Seignosse ? Vote_lcap5%Qu'attendez-vous de Seignosse ? Vote_rcap
 5% [ 9 ]
Qu'un nouveau projet national commence à se construire
Qu'attendez-vous de Seignosse ? Vote_lcap15%Qu'attendez-vous de Seignosse ? Vote_rcap
 15% [ 28 ]
Que l'organisation pour les municipales soit finalisée
Qu'attendez-vous de Seignosse ? Vote_lcap6%Qu'attendez-vous de Seignosse ? Vote_rcap
 6% [ 12 ]
Qu'on avance sur des questions essentielles comme le positionnement, les éventuelles sections UDF/CAP021, une éventuelle section jeune, etc...
Qu'attendez-vous de Seignosse ? Vote_lcap10%Qu'attendez-vous de Seignosse ? Vote_rcap
 10% [ 19 ]
Qu'on parle du MoDem dans les médias
Qu'attendez-vous de Seignosse ? Vote_lcap10%Qu'attendez-vous de Seignosse ? Vote_rcap
 10% [ 19 ]
Je n'en attend rien
Qu'attendez-vous de Seignosse ? Vote_lcap0%Qu'attendez-vous de Seignosse ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans opinion/Autre
Qu'attendez-vous de Seignosse ? Vote_lcap0%Qu'attendez-vous de Seignosse ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 189
 
Sondage clos

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 06/07/2007

Qu'attendez-vous de Seignosse ? Empty
MessageSujet: Qu'attendez-vous de Seignosse ?   Qu'attendez-vous de Seignosse ? Icon_minitimeLun 20 Aoû - 22:37

Nos assises vont durer 4 jours et réunir environ 2000 adhérents. Que vous y soyez présent(e) ou pas, qu'en attendez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'attendez-vous de Seignosse ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous de Seignosse ?   Qu'attendez-vous de Seignosse ? Icon_minitimeMar 21 Aoû - 1:56

La meilleure réponse à l'immense frustration de démocratie qui se développe
rapidement parmi les nouveaux adhérents aurait été de procéder à l'élection d'une
assemblée constituante, avec le mandat d'élaborer les statuts du
mouvement, en quelques mois, et d'organiser provisoirement sa conduite.

Nous aurions donc eu à Seignosse un millier de représentants mandatés pour négocier entre eux le processus de constitution du mouvement. Pour être juste et efficace, ce processus aurait pourtant bien besoin d'être négocié.

Nous en sommes loin. Les nouveaux adhérents n'ont pas eu les moyens de communiquer entre eux
localement pour s'y préparer. Encore moins les moyens de proposer un
ordre du jour conforme à leurs priorités. Ou encore de se prononcer sur des échéances.



Non seulement nous avons pris un sérieux temps de retard, mais de plus, nous ne sommes même pas assurés de prendre le bon chemin, à l'issue de ce détour balnéaire.

Certes, l'élection d'une constituante est une démarche
qui, du fait même qu'elle rassemblerait concrètement le MoDem,
diviserait peut-être profondément l'UDF. D'où cette étape de transition en douceur, qui retarde le moment de trancher.

Mais Seignosse risque de décevoir énormément ceux qui en attendent quelque chose d'autre que ce délai, dont il n'est même pas sûr qu'on fera bon usage.
Revenir en haut Aller en bas
ChristianB

ChristianB


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 76
Date d'inscription : 03/08/2007

Qu'attendez-vous de Seignosse ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous de Seignosse ?   Qu'attendez-vous de Seignosse ? Icon_minitimeMar 21 Aoû - 12:09

J'en attend simplement le début d'un changement dans le fonctionnement politique.
Revenir en haut Aller en bas
http://citoyensetdemocrates.forumpro.fr/
bounty

bounty


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 55
Date d'inscription : 03/08/2007

Qu'attendez-vous de Seignosse ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous de Seignosse ?   Qu'attendez-vous de Seignosse ? Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:25

ben presque tout mis a part le leader ship de bayrou (qui n'en a pas besoin) et la finalisation des municipales (a faire DEMOCRATIQUEMENT) en locale.
ceci etant, je doute que ce soit possible mais bon, le maximum.
euh, je dis ca alors que j'y vais pas c'est un peu facile...
enfin, on travaille qd meme le 08/09 sur le sujet!!!
Revenir en haut Aller en bas
bounty

bounty


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 55
Date d'inscription : 03/08/2007

Qu'attendez-vous de Seignosse ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous de Seignosse ?   Qu'attendez-vous de Seignosse ? Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:29

euh c'est que tout soit fait a seignosse dont je doute pas que la finalisation des municipales se fassent democratiquement Wink .
Revenir en haut Aller en bas
mobility2375

mobility2375


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 63
Date d'inscription : 30/08/2007

Qu'attendez-vous de Seignosse ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous de Seignosse ?   Qu'attendez-vous de Seignosse ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 22:49

J'attends essentiellement de Seignosse que le concept même du MoDem soit finalisé. C'est a dire que notre charte de valeurs, nos status, nos principes soient finalisés afin que chacun puisse se positionner par rapport à ces orientations.

Seignosse est à mon sens une étape décisive dont le résultat est capital pour la suite de notre mouvement : ou Seignosse marquera effectivement une nouvelle facon de faire de la politique et tout deviendra possible ou il n'en ressortira rien et dans ce cas je suis très pessimiste sur notre avenir
Revenir en haut Aller en bas
Philippe67

Philippe67


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 60
Date d'inscription : 02/08/2007

Qu'attendez-vous de Seignosse ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous de Seignosse ?   Qu'attendez-vous de Seignosse ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 23:35

je n'attend plus rien...
cela fait dix ans que je m'occupe des autres... Je pensai que ce mouvement me permettrait de me sentir moins seul... les problèmes qui y sont soulevé sont des problèmes très graves... Mais une fois de plus, on reste en surface... Je vais plus prendre le temps pour ces conneries... j'ai 25 exclus qui commence lundi, c'est ma 4ème année... J'aurai au moins fait ça cette année... J'oubliai, ceux de la première année mon invité au resto... Ils sont en CDI est pour certain, ils m'on présenté leur enfant...
Bonne discutions à vous... moi j'ai un problème avec ma vie, elle est essentiellement réel... je passe en virtuel quand elle m'en laisse le temps...
Revenir en haut Aller en bas
miha

miha


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 77
Date d'inscription : 08/07/2007

Qu'attendez-vous de Seignosse ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous de Seignosse ?   Qu'attendez-vous de Seignosse ? Icon_minitimeVen 31 Aoû - 11:54

Philippe67, vous faites partie de la famille des vrais être humains.
Nous avons besoin de vous parce que nous ne voulons pas "rester en surface".
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 47
Date d'inscription : 06/07/2007

Qu'attendez-vous de Seignosse ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous de Seignosse ?   Qu'attendez-vous de Seignosse ? Icon_minitimeVen 31 Aoû - 20:06

Philippe67 a écrit:
Mais une fois de plus, on reste en surface...
Philippe, sur Démocratie Directe je n'ai pas l'impression qu'on reste en surface, on débat bien des sujets de fonds, pas du bourrelet de Sarkozy, des déboires du NC ou de notre parfum de glace préféré.
Revenir en haut Aller en bas
http://demosweb.eu
normand45

normand45


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 56
Date d'inscription : 09/08/2007

Qu'attendez-vous de Seignosse ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous de Seignosse ?   Qu'attendez-vous de Seignosse ? Icon_minitimeVen 31 Aoû - 23:06

Bonsoir à tous,

J'attends de Seignosse, où je ne serai pas, retenu pour des raisons professionnelles, 2 choses principales:
- Un dialogue et un échange profonds parmi les participants sans se soucier de la provenance et des anciennes chapelles (si elles existent).
- Une rapide affirmation de ce qui fait notre différence avec Nicolas I concernant la méthode politique. Je pense que le projet viendra plus tard. Mais l'affirmation de la méthode me parait essentielle.

Les errements de la politique actuelle telle qu'elle est pratiquée (ou caffouillée) nous permet vraiment de nous affirmer sans complexe.
Et ce d'autant plus que je ne crois pas le PS encore prêt à montrer une quelconque cohérence.

Un espace existe, montons au plus vite sur la tribune pour nous connecter aux Français.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaulb




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 71
Date d'inscription : 06/09/2007

Qu'attendez-vous de Seignosse ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous de Seignosse ?   Qu'attendez-vous de Seignosse ? Icon_minitimeMer 12 Sep - 12:09

Moi non plus je ne pourrai pas être présent à Seignosse. De Marseille, nous avons eu plusieurs réunions afin de déterminer un début de chatrte des valeurs et éhique, les statuts et le règlement intérieur. Mais ce n'était qu'une ébauche . Par contre j'ai lu le travail de la commission de Seine Saint Denis qui me parait un excellent point de départ. La contribution des sillons oranges à l' initiative de Laurent Haddad me parait aussi une bonne approche. J'attends de Seignosse que soit défini provisoirement la charte des valeurs et éthique, les statuts et le règlement intérieur.Il faudrait qu'ensuite ces résultats soient présentés à chaque militant en demandant s'il est d'accord et quelles sont ses remarques. De plus il faudrain nommer un représentant par région afin qu'il rassemble les résultats.
jeanpaulb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'attendez-vous de Seignosse ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous de Seignosse ?   Qu'attendez-vous de Seignosse ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'attendez-vous de Seignosse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Irez-vous à Seignosse ?
» L'après Seignosse
» Vous posez-vous des questions sur votre engagement ?
» Tous égaux face à l'égalité des chances ?
» Doit-on favoriser l'apprentissage de la culture arabe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Démocratie Directe :: Gestion du site :: Votes annulés ou remplacés-
Sauter vers: