Démocratie Directe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem

Aller en bas 
+33
brigitte
Admin
normand45
grenard
mobility2375
coquelicot
frantibus
jacquelineorange
bounty
Jelex
flec
ArnaudH
Michin
ChristianB
Paladur
bcnbxl
sylvaine
adamantane
MarieD
Quentin
PapyJC_78
macolette
nonoziel
SangJun
yves
miha
ptitou29
kawua
juju41
Jean-Luc
francois77
dyonisos
yann 35
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Pour ou contre la création de sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem ?
Pour
Sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem - Page 2 Vote_lcap12%Sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 15 ]
Contre
Sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem - Page 2 Vote_lcap85%Sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem - Page 2 Vote_rcap
 85% [ 103 ]
Sans opinion
Sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem - Page 2 Vote_lcap2%Sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 3 ]
Total des votes : 121
 

AuteurMessage
PapyJC_78




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 79
Date d'inscription : 12/07/2007

Sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem   Sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil - 15:33

Yann 35 écrivait :
l'avenir du mouvement avec l'UDF, UC, CAP 21, etc...

Je pense que nous allons avoir droit à une profonde recomposition à l'intérieur même de toutes les parties prenantes.

Il est à mon sens normal que les principes fondementaux de chaque composante étant relativement différents, certains des membres de ces composantes ne se reconnaissent pas dans de nouveaux principes, pourtant fédérateurs pour une majorité, allant "contre" leurs convictions initiales. Et le disent, plus ou moins fort en fonction de leurs possibilités.

On le constate déjà sur certains forums se réclamant de l'UDF.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 47
Date d'inscription : 06/07/2007

Sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem   Sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil - 16:05

Ah oui, t'as des liens Papy ?
Revenir en haut Aller en bas
http://demosweb.eu
PapyJC_78




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 79
Date d'inscription : 12/07/2007

Sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem   Sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil - 16:22

Un lien vite fait en exemple:
http://forum.mouvementdemocrate.fr/read.php?3,6882,6918#msg-6918

Il y en a quelques uns du même type sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
MarieD

MarieD


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 67
Date d'inscription : 14/07/2007

Sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem   Sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil - 17:39

hello,
Si j'ai bien ecouté, a la réunion "trés démocratique" avec FB,
Il nous a dit clairement qu'il était contre, ayant lui même refusé
Il y a longtemps, d'être président des jeunes UDF! (ou autre appellation)
Je sais ce n'est pas un gourou, mais il lance l'idée du Modem,
avec nous naturellement, et il donne son avis et il nous demande
son avis!
Je suis absolument contre, pas parce que je ne suis + jeune,
mais restons simple!
Les courants, dans tous les partis, les ont tués!
Essayons de ne pas les imiter! ☀
a °°° study
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 47
Date d'inscription : 06/07/2007

Sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem   Sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil - 19:58

Papy je viens de lire le fil, eh ben...
Revenir en haut Aller en bas
http://demosweb.eu
PapyJC_78




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 79
Date d'inscription : 12/07/2007

Sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem   Sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil - 23:50

En fait ce mec se fait jeter de pratiquement tous les fils sur mouvementdemocrate. Il n'est pas tout seul il y en a 2 ou 3 autres, particulièrement sur les sujets toujours pas admis par les catholiques :
http://forum.mouvementdemocrate.fr/read.php?5,5192

http://forum.mouvementdemocrate.fr/read.php?2,4616,6072,page=2#msg-6072

http://forum.mouvementdemocrate.fr/read.php?3,6304,6888,page=5#msg-6888

Mais ce troll là bat les records:
http://forum.mouvementdemocrate.fr/read.php?3,6765,6935#msg-6935
http://forum.mouvementdemocrate.fr/read.php?3,6882,6936#msg-6936
Revenir en haut Aller en bas
adamantane




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 84
Date d'inscription : 17/07/2007

Sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem   Sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 10:48

Réunir en séparant semble inutilement paradoxal. S'associer c'est à la fois
-ne pas avoir honte de son itinéraire
-se regrouper sous un titre distinctif commun
il serait donc dangereux de maintenir les étiquettes dans la structure.
AA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adamantane.org
sylvaine




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 65
Date d'inscription : 17/07/2007

Sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem   Sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 18:43

L'important est de se retrouver autour de valeurs communes et d'agir pour un avenir meilleur. Quelle que soit notre origine, notre parcours politique, notre expérience, chacun a en lui quelque chose à donner et à recevoir. Cette diversité est source d'enrichissement personnel et collectif.

Alors, UDF, Cap21, MoDem, nous sommes tous MoDem. C'est la voie du respect qu'il faut choisir je pense. C'est ça la démocratie. Par contre, pas de compromissions, pas d'allégeance. Ils sont suffisamment nombreux à l'UMP, NOUS, nous avons notre libre-arbitre et notre Mouvement à construire avec nos valeurs qui ne sont pas de plumer les pauvres pour enrichir les nantis.

Regardons l'horizon (le CAP) et non les sillons déjà labourés. Waouu !!! le tracteur de François.. !!!!

On peut tous s'entendre si on s'écoute. Je crois qu'il y a du boulot, mais il y a "un projet d'espoir". Sûr, nous serons l'alternative.
Revenir en haut Aller en bas
PapyJC_78




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 79
Date d'inscription : 12/07/2007

Sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem   Sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 19:26

En fait, ce soir, les résultats de ce vote, malgré le faible nombre de participants, réflète bien la proportion des partisans du maintien que l'on voit apparaitre sur les fils de sujet identique des autre forum voulant aprler du Modem.

Les partisans du maintien de l'existance de l'UDF sont hyper actifs - limite trolls - et donne une impression de nombre qu'il n'y a pas lieu de prendre en compte.

J'ai tenté de dialoguer avec ces personnes mais tout dialogue semble impossible tant ils sont imbus de leur "supériorité" vis à vis des nouveaux. Ils s'accrochent à la conception "historique" de l'UDF et rejettent donc la volonté de changement qu'a défini F.B. qui a été approuvée par le conseil national à environ 90% des conseillers.

Il est probable que dans les autres formations politiques ayant rejoint le Modem, la situation soit semblable et la proportion d'immobilistes du meme ordre de grandeur.

Comme quoi les statistiques fonctionnent parfois pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
MarieD

MarieD


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 67
Date d'inscription : 14/07/2007

Sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem   Sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 20:22

Je me doutais un peu de cette situation Papy, mais mais c'est
quand même une mauvaise nouvelle!
Je me doutais de cela quand j'ai vu les députes amis de FB
rejoindre l'UMP, Donc leur sympatisant udf ne veulent pas
des nouveaux adhérents MoDem!
Toujours l'histoire qui recommence!
C'est normale, c'est peut être que nous sommes trop idéalistes!
Et que FB le soit aussi!
Mais un peu de réalité ferait du bien aux uns comme aux autres!
Mais pourtant le vote, de ce forum, indique bien que nous voulons un MoDem pluriel! Aloresss que faire ? study
Revenir en haut Aller en bas
PapyJC_78




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 79
Date d'inscription : 12/07/2007

Sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem   Sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 22:02

Attendre le congrès constitutif officiel. Hélas...
Démocratie aidant et au vu des sondages (on peut y croire parfois !) et des reactions sur les forums on devrait s'en sortir...

F.B. a plus d'expérience que nous tous réunis. Attendons ses "directives" bien qu'il ne soit pas dirigiste. Il a ouvert une voie. Pour l'instant, il réfléchit sur "comment ne pas nous décevoir" et ce ne doit pas être simple pour lui car je crois qu'il a été véritablement "choqué" par les trahisons de ceux à qui il faisait confiance.

Mais ce n'est pas le genre à parler sans avoir examiné tous les aspects d'un problème. Laissons lui la période estivale pour finaliser la création officielle du Modem.

Confiance....
Rien n'est gagné d'avance mais si nous restons unis ça devrait le faire !
Revenir en haut Aller en bas
bcnbxl




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 44
Date d'inscription : 17/07/2007

Sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem   Sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 22:03

D'accord avec Yves, c'est à voir au cas par cas.
Il faut certainement supprimer ou au moins modifier les étiquettes dont certaines provoquent des réactions émotionnelles.
Cependant j'ai lu quelque part qu'il devrait y avoir une organisation par pôles (par exemple Ecologie) donc les courants devraient plus ou moins se reformer (?).
Je ne crois pas qu'il faille faire du passé table rase et vouloir fondre tout le monde dans le même moule genre révolution culturelle mais plutôt bâtir à partir de l'existant, en trouvant la base commune et surtout en jetant des ponts pour que tous ces courants communiquent entre eux le mieux possible.
Dans une entreprise (pour ce que je connais) il y a certes des départements (avec préjugés et tensions) mais des individus de chaque département travaillent sur un projet commun et quand on se réunit et discute on arrive à faire avancer le projet.
Plus que l'organisation, bien qu'il en faille une, je pense que l'important est de définir les grands projets communs et comment des membres de chaque courant travaillent dessus.
Flexibilité. Dans ce cadre le terme 'sections' me semble figé, daté. Mon opinion est donc 'Autre'.
Revenir en haut Aller en bas
MarieD

MarieD


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 67
Date d'inscription : 14/07/2007

Sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem   Sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 0:38

hello bcnbxl,
J'ai entendu avec mes oreilles, bien propres, FB dire : je ne veux
aucun courant au Modem! et il a cité les verts en disant que les
'courants' avaient tués leur parti!
Il a même dit "c'est comme une maladie auto-immune, la cellule
se retourne contre le corps de la personne, au lieu de sortir
a l'extérieur." Bonne comparaison!
Bien sur que nous allons le construire le MoDem, mais je pense
que notre leader sera FB! CQFD il aura le dernier mot!
j'espère qu'il continuera car je suis entièrement OK avec
'No passeran les courants'
Laissons courir! :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Paladur




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 43
Date d'inscription : 19/07/2007

Sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem   Sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 11:08

La pression des cadres de l'UDF est forte pour le rapprochement avec le NC et pour la conservation d'un groupe UDF dans le MoDem... J'ai voté contre!!!
Revenir en haut Aller en bas
ChristianB

ChristianB


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 76
Date d'inscription : 03/08/2007

Sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem - Page 2 Empty
MessageSujet: Je suis contre tous les clivages.   Sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 13:45

Vouloir conserver des sigles, des courants , des chapelles, tous ce que l'on voudra renvient à rester sur place. Quand on n'avance pas il y a régression.
La seule chose qui nous unis c'est la démocratie.
Il n'est pas besoin de faire état de sensibilité, seules les idées comptent.
Il ne peut s'agir que du Mouvement Démocrate, le reste c'est ole passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://citoyensetdemocrates.forumpro.fr/
Michin




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 63
Date d'inscription : 04/08/2007

Sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem   Sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 14:49

Bonjour,
Conserver les partis à l'intérieur du MoDem ne me semble pas la solution.
Rappelons nous, jusqu'en 2002 l'UDF était une fédération de partis, tout en recevant des adhérents directs. Ce genre d'organisation permet d'avoir de multiples présidents, secrétaires, de flatter les égos, il y en a pour tout le monde. Mais avons nous besoin d'une armée mexicaine ?

En 2002, suite à lOPA de l'UMP sur l'UDF, François Bayrou a réussi à créer la Nouvelle UDF, et nous ne parlions plus de composantes.

Autre exemple, le PS et ses courants. Nous voyons bien comment cela a sclérosé ce parti d'éléphants.

Non, il faut que nous soyons un mouvement sans courants, sans partis, mais où la différence est respectée, notre diversité est notre force. Mais aussi nous devons assumer notre histoire et reconnaitre que le MoDem est le fruit de l'UDf avec l'apport de CAP21 et de tous ceux, partis, individualités qui nous ont rejoints et nous rejoindrons.
Je me répète, sans l'UDF le MoDem n'existerait pas, mais sans le MoDem l'UDF n'existerait plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://detoutesnosforces.hautetfort.com
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 50
Date d'inscription : 23/07/2007

Sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem   Sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 15:01

Très bonne analyse , j'adhère 100%
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demosweb.eu
MarieD

MarieD


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 67
Date d'inscription : 14/07/2007

Sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem   Sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 16:23

Good Michin..
A une réunion avec FB, réunion des adhérents, il a été formel :
"Je ne veux pas de courants, et en citant les verts il a dit que
les courants avaient tués le parti!"
Je suis entièrement OK avec lui, d'autant plus que je viens des
verts! Mais respectons la diversité!
C'est cela le + important!
L'échange aussi, tjrs dans le respect de l'Autre!
Autre chose "jeune UDF ou jeune tartanpion c'est stupide!"
les jeunes apportent et les + agés donnent leur savoir!
c'est simple!
Marie :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Michin




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 63
Date d'inscription : 04/08/2007

Sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem   Sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 1:08

I agree MarieD
J'ai effectivement oublié les Verts dans mon analyse, dont tu es issue et soit la bienvenue, bel exemple de ce que les courants sclérosent la démarche.
Donc l'important est de se respecter, de respecter la diversité, de travailler autrement. Et je te suis Marie sur les "jeunes tartampion" et autres tartes à la crème. Non les jeunes ont leur place comme les autres dans le Mouvement, pourquoi devrions nous les "sectariser" ?

Michel Hinard
Revenir en haut Aller en bas
http://detoutesnosforces.hautetfort.com
ChristianB

ChristianB


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 76
Date d'inscription : 03/08/2007

Sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem   Sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 11:20

En effet chacun a sa place à l'intérieur du MoDem. Il faut parler d'une seule voix et nous serons crédibles. Les clans, les chapelles, les courants tout cela ne doit pas exister.
Revenir en haut Aller en bas
http://citoyensetdemocrates.forumpro.fr/
flec

flec


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 68
Date d'inscription : 12/08/2007

Sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem   Sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 11:12

Je crois qu'il ne faut pas partir avec plus sections dans un nouveau parti.
Il suffit de voir au PS les difficultés de fonctionnement dans un parti écartelé.

Le MoDem doit être indépendant, avoir une politique propre et pas cette dictée par l'UDF de centre droit, CAP 21 mouvement écologique de droite ....

Ce mouvement doit être à l'initiative d'innovations politiques, il vaudrait mieux éviter de rester dans le classicisme, le risque étant grand de confusion à rester dans le classique.
Revenir en haut Aller en bas
Jelex




Masculin Nombre de messages : 24
Age : 56
Date d'inscription : 15/08/2007

Sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem   Sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 1:33

l'UDF c'est mort! Vive le MoDem! Parce qu'un parti avec des élus de droite et des électeurs (notemment) de gauche ça ne tiendrait pas: c'est pour cela qu'à la Mutualité l'UDF est devenu le MoDem et que les Morin & cie ne peuvent prétendre non plus au titre d'UDF
Revenir en haut Aller en bas
bounty

bounty


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 55
Date d'inscription : 03/08/2007

Sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem   Sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 14:35

j'ai aussi voter contre:
1/ca nous obligera a discuter et nous entendre, cela cree la cohesion. on est plus fort a deux qu'a 2x1.
2/les verts m'ont attire un temps, j'ai vite dechante. les courants tuent l'elan.
Revenir en haut Aller en bas
jacquelineorange




Féminin Nombre de messages : 2
Age : 72
Date d'inscription : 19/08/2007

Sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem   Sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 9:53

Contre!
D'abord contre la conservation du sigle UDF accolé à MoDem. Que représente en proportion l'UDF dans le MoDem?
Ensuite contre le fait d'affirmer (dixit le forum des démocrates-enfin la personne qui m'a répondu:!Crying or Very sad que le MoDem sera créé par l'UDF et Cap 21. Quid de tous les adhérents qui vraisemblablement forment la majorité du MoDem et qui ne proviennent ni de l'un ni de l'autre?
Un minimum de démocratie ne serait-il pas de mise en l'occurrence? Il en va du principe fondamental et de la viabilité du mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
flec

flec


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 68
Date d'inscription : 12/08/2007

Sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem   Sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 11:09

Je rejoins ce que dit jacquelineorange, je pense également que le MoDem ne vivra pas longtemps s'il reste lié à l'UDF.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem   Sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» MoDem QS
» Le MoDem le plus risqué
» Le MoDem est-il mort-né?
» Et si le MoDem et l'UDF devenaient indépendants ?
» Forum MoDem officiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Démocratie Directe :: Bureau de vote :: Organisation du MoDem-
Sauter vers: