Démocratie Directe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Et si votre candidat MoDem ne vous plait pas ?

Aller en bas 
+15
houhou
brigitte
grenard
mobility2375
coquelicot
ChristianB
modemaurice
miha
flec
SangJun
yann 35
bounty
Gawam
bibifa
eric
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Que ferez vous si le candidat MoDem investi ne correspont pas au candidat que vous imaginiez ?
Je voterai de toute façon Mouvement Démocrate
Et si votre candidat MoDem ne vous plait pas ? - Page 2 Vote_lcap46%Et si votre candidat MoDem ne vous plait pas ? - Page 2 Vote_rcap
 46% [ 30 ]
Je voterai différemment
Et si votre candidat MoDem ne vous plait pas ? - Page 2 Vote_lcap28%Et si votre candidat MoDem ne vous plait pas ? - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 18 ]
Je m'abstiendrai ou voterai blanc/nul
Et si votre candidat MoDem ne vous plait pas ? - Page 2 Vote_lcap9%Et si votre candidat MoDem ne vous plait pas ? - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 6 ]
Je verrai ça dans l'isoloir
Et si votre candidat MoDem ne vous plait pas ? - Page 2 Vote_lcap12%Et si votre candidat MoDem ne vous plait pas ? - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 8 ]
Sans opinion/Autre
Et si votre candidat MoDem ne vous plait pas ? - Page 2 Vote_lcap5%Et si votre candidat MoDem ne vous plait pas ? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 3 ]
Total des votes : 65
 

AuteurMessage
houhou

houhou


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 63
Date d'inscription : 10/08/2007

Et si votre candidat MoDem ne vous plait pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si votre candidat MoDem ne vous plait pas ?   Et si votre candidat MoDem ne vous plait pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 14:24

si il est désigné démocratiquement même s'ilne me plaît pas, je voterai pour. Par contre si c'est un parachuté avec un programme nul et qu'on n'a pas demandé l'avis aux militants.Il faut vraiment qu'il soit bon pour que je vote pour lui. Si il est parachuté et en plus il est nul. je préfère porter ma voix à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://parolededemocrate.blogspot.com
Flo

Flo


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 39
Date d'inscription : 30/09/2007

Et si votre candidat MoDem ne vous plait pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si votre candidat MoDem ne vous plait pas ?   Et si votre candidat MoDem ne vous plait pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:07

Je pense qu'être Démocrate c'est avant tout voter par convictions (à défaut, par opinions) et non pas aveuglément parcequ'un candidat à une étiquette qui est celle que l'on a choisit de porter. La question est d'autant plus pertinente que les municipales sont généralement bien moins Politiques, au sens noble du terme, que peuvent l'être les présidentielles, européennes ou législatives. Donc même si mes convictions m'orienterons selon toutes vraissemblances vers le candidat MoDem, dans le principe je réponds à la question par la 2ème proposition.
Revenir en haut Aller en bas
_Oaz_




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2007

Et si votre candidat MoDem ne vous plait pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si votre candidat MoDem ne vous plait pas ?   Et si votre candidat MoDem ne vous plait pas ? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 22:04

une large majorité de personnes voteraient pour le candidat estampillé MoDem sans vraiment se poser de question...
Je devrais arrêter de lire tout ça avant de déprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 39
Date d'inscription : 30/09/2007

Et si votre candidat MoDem ne vous plait pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si votre candidat MoDem ne vous plait pas ?   Et si votre candidat MoDem ne vous plait pas ? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 22:50

_Oaz_ a écrit:
une large majorité de personnes voteraient pour le candidat estampillé MoDem sans vraiment se poser de question...
Je devrais arrêter de lire tout ça avant de déprimer.


A ce moment c'est à 50% tout juste, il n'y a donc pas de majorité Wink
Revenir en haut Aller en bas
telchar




Masculin Nombre de messages : 40
Age : 38
Date d'inscription : 29/07/2007

Et si votre candidat MoDem ne vous plait pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si votre candidat MoDem ne vous plait pas ?   Et si votre candidat MoDem ne vous plait pas ? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 23:28

Dans le cas où un candidat Modem ne me conviendrait pas je voterais pour un autre. Mais j'espère que ca n'arrivera pas, il n'y a pas de raison à prioris.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 47
Date d'inscription : 06/07/2007

Et si votre candidat MoDem ne vous plait pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si votre candidat MoDem ne vous plait pas ?   Et si votre candidat MoDem ne vous plait pas ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 0:13

_Oaz_ je comprend parfaitement que des électeurs fassent passer l'intérêt du mouvement dans la construction globale de son projet de société plutôt en votant pour l'étiquette MoDem d'un candidat, même si pour les administrés de ce candidat c'est pas très chouette mais personne n'administre seul de toutefaçon. Si nous voulons donner assez de force à notre mouvement pour qu'un jour notre projet se réalise à l'échelle nationale, je peux donc comprendre ce sacrifice lors d'échéances locales. Personnnellement je ne sais plus ce que j'ai répondu ! (Une modalité qu'il faudra prévoir dans une future version du site) Je crois que je verrai ça dans l'isoloir ou juste un peu avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://demosweb.eu
jeanmi17




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 78
Date d'inscription : 09/10/2007

Et si votre candidat MoDem ne vous plait pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si votre candidat MoDem ne vous plait pas ?   Et si votre candidat MoDem ne vous plait pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 21:07

Un candidat imposé et investi d'office sans concertation préalable est la porte ouverte au vote blanc.Par contre si ce candidat a été investi de façon démocratique , je pense qu'il est souhaitable d'émettre un vote favorable sur sa personne mème si le candidat ne me plaît pas.
C'est là un avis personnel bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si votre candidat MoDem ne vous plait pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si votre candidat MoDem ne vous plait pas ?   Et si votre candidat MoDem ne vous plait pas ? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 0:24

Le petit comité qui a désigné des têtes de liste dans quelques villes ne semble pas avoir conscience du fait que le dépôt officiel des candidatures aura lieu à une date (février) où le MoDem aura déjà eu quelques mois d'existence, ainsi que des statuts comportant des modalités d'investiture forcément différentes.

Ne pas organiser de primaires dès maintenant, c'est au minimum prendre le risque de voir se constituer des listes MoDem dissidentes. En réalité, c'est s'exposer à des conflits internes bien plus graves. Avec comme seule arme le fait accompli et le chantage à l'unité, à la veille des municipales.

Ce n'est pas bien prudent.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 47
Date d'inscription : 06/07/2007

Et si votre candidat MoDem ne vous plait pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si votre candidat MoDem ne vous plait pas ?   Et si votre candidat MoDem ne vous plait pas ? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 10:25

Manuel, je pense qu'il y a quelque chose de stratégiques de la part de Bayrou dans ces nominations, je n'ai pas suffisamment étudié la chose pour savoir quoi, mais à mon avis c'était justement fait pour bien préparer les congrès.
Revenir en haut Aller en bas
http://demosweb.eu
Invité
Invité




Et si votre candidat MoDem ne vous plait pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si votre candidat MoDem ne vous plait pas ?   Et si votre candidat MoDem ne vous plait pas ? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 14:19

Certaines de ces désignations s'imposaient. Dès lors, il fallait prendre son courage à deux mains, rencontrer ceux qui voulaient autre chose, et s'expliquer avec eux.

Le minimum, quand on prend ce genre de décision en petit comité, c'est d'expliquer ses choix à tous ceux qu'ils concernent. De se comporter de manière responsable. De répondre aux questions. De ne pas passer par les journaux pour parler à ceux de son mouvement.

Si ce minimum manque, la décision produit une énorme masse d'interprétations : doutes, méfiance, malveillance, hostilité. Fatalement. A fortiori en période de tension, quand la même méthode vient de donner des résultats très décevants, dans un climat d'incertitude anxieuse, et à l'approche d'une nouvelle échéance décisive.

Quel parti peut s'offrir le luxe de procéder autrement ? Le Front National, peut-être. Même le pape, en dépit de son infaillibilité, ne s'y riquerait pas. Nous sommes très au dessous du niveau de démocratie pourtant faible pratiqué à l'UMP ou au PS.

En deça de toute interprétation, il y a donc à constater l'énorme maladresse du procédé. Ce que Marielle de Sarnez a concédé, d'ailleurs.

Plus besoin d'invoquer les grands principes, ni de parler de démocratie sous une forme ou sous une autre. Il ne s'agit plus que de sens des responsabilités, de lucidité, de courage, et de cohérence.

Un titre du Parisien de ce matin : "Bayrou risque de perdre encore des troupes". Il faut tout faire pour préserver le potentiel stratégique du mouvement. Y compris imposer à l'UDF de faire des compromis avec ses dissidences internes.

Je ne suis candidat à rien, mais j'ai choisi un candidat, comme tête de liste d'arrondissement (un élu). Nous allons le promouvoir et le défendre de toutes nos forces, primaires ou pas. Et il sera candidat, investi selon les modalités de nos futurs statuts, de toute manière.

Il y a des procédés qui obligent. Il y en a d'autres qui libèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si votre candidat MoDem ne vous plait pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si votre candidat MoDem ne vous plait pas ?   Et si votre candidat MoDem ne vous plait pas ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si votre candidat MoDem ne vous plait pas ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vous posez-vous des questions sur votre engagement ?
» Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ?
» Comment percevez-vous le fonctionnement local du MoDem?
» MoDem QS
» Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Démocratie Directe :: Bureau de vote :: Organisation du MoDem-
Sauter vers: