Démocratie Directe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le droit d'euthanasie pour les détenus

Aller en bas 
+16
eric
didier33
Michin
bounty
miha
modemaurice
Antonin
cornaline
ptitou29
Jean-Luc
M.w.a
luinil
Jérôme
SangJun
MarieD
yann 35
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour ou contre le droit d'euthanasie pour les détenus ?
Pour
Le droit d'euthanasie pour les détenus - Page 2 Vote_lcap14%Le droit d'euthanasie pour les détenus - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 6 ]
Contre
Le droit d'euthanasie pour les détenus - Page 2 Vote_lcap79%Le droit d'euthanasie pour les détenus - Page 2 Vote_rcap
 79% [ 34 ]
Sans opinion/Autre
Le droit d'euthanasie pour les détenus - Page 2 Vote_lcap7%Le droit d'euthanasie pour les détenus - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 3 ]
Total des votes : 43
 

AuteurMessage
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 47
Date d'inscription : 06/07/2007

Le droit d'euthanasie pour les détenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le droit d'euthanasie pour les détenus   Le droit d'euthanasie pour les détenus - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 17:37

Je vais modifier l'intitulé qui prête à confusion.
Revenir en haut Aller en bas
http://demosweb.eu
flec

flec


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 68
Date d'inscription : 12/08/2007

Le droit d'euthanasie pour les détenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le droit d'euthanasie pour les détenus   Le droit d'euthanasie pour les détenus - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 18:48

Tu va me trouver hyper c Yann, mais détenus malades ?
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 47
Date d'inscription : 06/07/2007

Le droit d'euthanasie pour les détenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le droit d'euthanasie pour les détenus   Le droit d'euthanasie pour les détenus - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 18:54

Non, détenus tout court. Détenus qui souffriraient trop de l'enfermement.
Revenir en haut Aller en bas
http://demosweb.eu
flec

flec


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 68
Date d'inscription : 12/08/2007

Le droit d'euthanasie pour les détenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le droit d'euthanasie pour les détenus   Le droit d'euthanasie pour les détenus - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 19:08

C'est proposer le suicide en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 47
Date d'inscription : 06/07/2007

Le droit d'euthanasie pour les détenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le droit d'euthanasie pour les détenus   Le droit d'euthanasie pour les détenus - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 19:09

Comme pour l'euthanasie classique, oui. Offrir la liberté à chacun de décider de son sort.
Revenir en haut Aller en bas
http://demosweb.eu
flec

flec


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 68
Date d'inscription : 12/08/2007

Le droit d'euthanasie pour les détenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le droit d'euthanasie pour les détenus   Le droit d'euthanasie pour les détenus - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 19:18

Il y a quand même une sacrée différence entre souffrir d'une maladie et souffrir d'enfermement après avoir commis délits ou crimes.
Quelque part, je crois que chacun doit assumer ses actes.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 47
Date d'inscription : 06/07/2007

Le droit d'euthanasie pour les détenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le droit d'euthanasie pour les détenus   Le droit d'euthanasie pour les détenus - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 19:38

Et si quelqu'un souffre du SIDA, est-ce qu'il doit assumer d'avoir attraper cette maladie ? Et puis est-ce humaniste que de s'acharner sur quelqu'un parce qu'on veut qu'il "paye" pour ce qu'il a fait ?

En fait c'est juste que dans les timides débats sur l'euthanasie il n'a été pour le moment question que de souffrances physiques, une nouvelle loi sur l'euthanasie pourrait très bien inclure les souffrances morales sans qu'il soit préciser que cela s'adresse en particulier aux détenus.
Revenir en haut Aller en bas
http://demosweb.eu
flec

flec


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 68
Date d'inscription : 12/08/2007

Le droit d'euthanasie pour les détenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le droit d'euthanasie pour les détenus   Le droit d'euthanasie pour les détenus - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 19:53

Je ne suis pas certaine que la comparaison entre une personne atteinte du SIDA et un détenu soit de bon aloi.

Dans la majorité des cas, le détenu a quand même commis un acte répréhensible.

Par ailleurs, la souffrance morale comment est-elle définie ? Par qui ? Vaste question.

Quelque part c'est choisir entre la peste ou le choléra !
Ceci mes convictions profondes en dehors de la religion sont qu'on ne doit pas se suicider.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 47
Date d'inscription : 06/07/2007

Le droit d'euthanasie pour les détenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le droit d'euthanasie pour les détenus   Le droit d'euthanasie pour les détenus - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 19:59

Tu n'as pas à décider si c'est bien ou mal de se suicider, même si naturellement on ne peut bien souvent que regretter ce geste. Toute personne doit disposer du droit à sa propre existence, et toute personne doit disposer du droit à évaluer sa souffrance morale.

Et pour revenir au début de ton message, je ne crois pas beaucoup à la vertu de la sanction, pour moi la seule utilité de l'incarcération est d'écarter des individus nuisibles pour la société, au moins le temps qu'il se calme. Je trouve ça inhumain que l'on considère la justice comme une vengeance, mais paradoxalement je crois que c'est un sentiment assez humain, je le comprend.
Revenir en haut Aller en bas
http://demosweb.eu
flec

flec


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 68
Date d'inscription : 12/08/2007

Le droit d'euthanasie pour les détenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le droit d'euthanasie pour les détenus   Le droit d'euthanasie pour les détenus - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 20:02

J'ai parlé de conviction profonde et pas de décision. Par contre ça me choque un peu quelque part de proposer à une personne de se suicider.

J'ai également parlé d'assumer en parlant des détenus, je ne parlais pas de la prison par elle-même. Là il y a beaucoup à dire. Je crois plus à la réinsertion par le travail. Mais c'est un autre débat.


Dernière édition par le Mer 15 Aoû - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 47
Date d'inscription : 06/07/2007

Le droit d'euthanasie pour les détenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le droit d'euthanasie pour les détenus   Le droit d'euthanasie pour les détenus - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 20:03

Et bien disons alors que la personne pourrait le demander, ça te va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://demosweb.eu
flec

flec


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 68
Date d'inscription : 12/08/2007

Le droit d'euthanasie pour les détenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le droit d'euthanasie pour les détenus   Le droit d'euthanasie pour les détenus - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 20:54

Dans ce sens là, oui ça me va mieux. Je suis toujours perplexe, mais ça s'améliore !
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 47
Date d'inscription : 06/07/2007

Le droit d'euthanasie pour les détenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le droit d'euthanasie pour les détenus   Le droit d'euthanasie pour les détenus - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 20:58

C'est fait pour ça un débat, pour que tout le monde s'améliore dans sa réflexion ! Du coup j'ai modifié le message d'ouverture, y'a plus qu'à attendre pour voir si la tendance évolue, si oui ça voudra dire que les choses étaient mal exposées et que grâce à toi notamment elles sont mieux construites ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://demosweb.eu
flec

flec


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 68
Date d'inscription : 12/08/2007

Le droit d'euthanasie pour les détenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le droit d'euthanasie pour les détenus   Le droit d'euthanasie pour les détenus - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 21:06

On est toujours plus intelligents à plusieurs que tout seul Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jelex




Masculin Nombre de messages : 24
Age : 56
Date d'inscription : 15/08/2007

Le droit d'euthanasie pour les détenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le droit d'euthanasie pour les détenus   Le droit d'euthanasie pour les détenus - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 21:18

ouep c'est la question de la peine de mort qui jaillit mais je suis d'accord Yann c'est à la personne concernée de la réclamer contre une perpette insuportable. Lorsque j'évoquais le sujet il y a qqs années je me faisais traiter de fascio... bien sûr! aujourd'hui se sont les détenus qui réclament ce débat. Merci à toi de soulever des sujets si polémiques qu'à force d'insultes je n'ose plus ou à peine aborder
Revenir en haut Aller en bas
brigitte




Féminin Nombre de messages : 5
Age : 65
Date d'inscription : 17/09/2007

Le droit d'euthanasie pour les détenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le droit d'euthanasie pour les détenus   Le droit d'euthanasie pour les détenus - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 18:52

au secours!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 47
Date d'inscription : 06/07/2007

Le droit d'euthanasie pour les détenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le droit d'euthanasie pour les détenus   Le droit d'euthanasie pour les détenus - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:05

brigitte a écrit:
au secours!!!!!!!
lol ! Bon je vais clore ce sujet pour en ouvrir un plus large sur le droit à l'euthanasie.
Revenir en haut Aller en bas
http://demosweb.eu
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 06/07/2007

Le droit d'euthanasie pour les détenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le droit d'euthanasie pour les détenus   Le droit d'euthanasie pour les détenus - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:47

Vote annulé ou déplacé pour le motif suivant :
Vote élargi au droit d'euthanasie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le droit d'euthanasie pour les détenus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le droit d'euthanasie pour les détenus   Le droit d'euthanasie pour les détenus - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le droit d'euthanasie pour les détenus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le droit d'euthanasie
» Primaires : pour ou contre
» Pour un cloisonnement des budgets
» pour ou contre 50 cents par boite de médicaments?
» Prise en compte du vote blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Démocratie Directe :: Gestion du site :: Votes annulés ou remplacés-
Sauter vers: