Démocratie Directe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quel type d'e-militant êtes-vous ? (connaissance)

Aller en bas 
+5
coquelicot
Michin
yann 35
bounty
Antonin
9 participants

D'après vous, quel est votre niveau de connaissance de l'Internet ?
Niveau 0
Quel type d'e-militant êtes-vous ? (connaissance) Vote_lcap1%Quel type d'e-militant êtes-vous ? (connaissance) Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Débutant
Quel type d'e-militant êtes-vous ? (connaissance) Vote_lcap11%Quel type d'e-militant êtes-vous ? (connaissance) Vote_rcap
 11% [ 12 ]
Niveau intermédiaire
Quel type d'e-militant êtes-vous ? (connaissance) Vote_lcap42%Quel type d'e-militant êtes-vous ? (connaissance) Vote_rcap
 42% [ 46 ]
Niveau avancé
Quel type d'e-militant êtes-vous ? (connaissance) Vote_lcap31%Quel type d'e-militant êtes-vous ? (connaissance) Vote_rcap
 31% [ 34 ]
Expert
Quel type d'e-militant êtes-vous ? (connaissance) Vote_lcap15%Quel type d'e-militant êtes-vous ? (connaissance) Vote_rcap
 15% [ 16 ]
Total des votes : 109
 

AuteurMessage
Antonin

Antonin


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 37
Date d'inscription : 25/07/2007

Quel type d'e-militant êtes-vous ? (connaissance) Empty
MessageSujet: Quel type d'e-militant êtes-vous ? (connaissance)   Quel type d'e-militant êtes-vous ? (connaissance) Icon_minitimeMer 15 Aoû - 23:45

Le militantisme virtuel est un phénomène nouveau. Les anciens membres du mouvement n'ayant pas une bonne connaissance de l'outil se sentent parfois dépassés par ce qui se passe sur Internet. Cette fracture entre les militants peut être un facteur de division, pourtant je pense qu'une expérience de l'Internet est aussi indispensable qu'une expérience de terrain pour faire avancer un mouvement politique, de nos jours et dans l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
bounty

bounty


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 55
Date d'inscription : 03/08/2007

Quel type d'e-militant êtes-vous ? (connaissance) Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'e-militant êtes-vous ? (connaissance)   Quel type d'e-militant êtes-vous ? (connaissance) Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 12:57

faudrait que tu definisse ce que tu entends par niveau intermediaire ou tu vas avoir une foultitude de reponse a cet item.
c'est quoi la difference entre intermediaire et avance ? par ex.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 47
Date d'inscription : 06/07/2007

Quel type d'e-militant êtes-vous ? (connaissance) Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'e-militant êtes-vous ? (connaissance)   Quel type d'e-militant êtes-vous ? (connaissance) Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 13:23

Je comprend plutôt bien les réponses compte tenu des deux items environnants "Débutant" et "Niveau avancé". Pour moi "Débutant" c'est savoir à peine comment fonctionne un moteur de recherche, passer beaucoup de temps sur un forum avant de comprendre comment ça marche, etc... et on est tous passés par là ! Et "Niveau avancé" ce serait pour moi maîtriser toutes les options d'Internet, mais sans toutefois être un expert en javascript par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://demosweb.eu
Antonin

Antonin


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 37
Date d'inscription : 25/07/2007

Quel type d'e-militant êtes-vous ? (connaissance) Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'e-militant êtes-vous ? (connaissance)   Quel type d'e-militant êtes-vous ? (connaissance) Icon_minitimeSam 18 Aoû - 14:54

bounty a écrit:
faudrait que tu definisse ce que tu entends par niveau intermediaire ou tu vas avoir une foultitude de reponse a cet item.
c'est quoi la difference entre intermediaire et avance ? par ex.
C'est pour une personne qui se sent ni débutant, ni d'un niveau avancé Smile

C'est comme se mettre une note sur 5. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Michin




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 63
Date d'inscription : 04/08/2007

Quel type d'e-militant êtes-vous ? (connaissance) Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'e-militant êtes-vous ? (connaissance)   Quel type d'e-militant êtes-vous ? (connaissance) Icon_minitimeDim 19 Aoû - 12:13

Bon j'ai répondu au vote avant de lire les commentaires. Donc j'ai mal répondu. J'ai d'ailleurs plus apporté d'importance au mot militant qu'au fait que l'on parle du cadre d'Internet (voilà ce que c'est de lire trop vite...) Embarassed . J'ai répondu débutant alors que selon la précision de Yann je serai plutôt entrez niveau intermédiaire et avancé. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://detoutesnosforces.hautetfort.com
coquelicot

coquelicot


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 50
Date d'inscription : 30/08/2007

Quel type d'e-militant êtes-vous ? (connaissance) Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'e-militant êtes-vous ? (connaissance)   Quel type d'e-militant êtes-vous ? (connaissance) Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 12:30

j'ai mis avancé, je sais aps si c ça, mais moi aussi j'ai pris en compte les descriptions de yann35. Par contre faudrait que je me lance dans la partition de mes DD, et là je suis pas en niveau avancé du tout...
Revenir en haut Aller en bas
francois77




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 64
Date d'inscription : 07/07/2007

Quel type d'e-militant êtes-vous ? (connaissance) Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'e-militant êtes-vous ? (connaissance)   Quel type d'e-militant êtes-vous ? (connaissance) Icon_minitimeDim 2 Sep - 0:24

Purée je me suis mélangé les crayons
j'avais lu quel type de militant êtes vous ? j'ai voté niveau zéro
juste au moment ou j'ai cliqué j'ai vu l'apostrophe Sleep

Sinon pour répondre à la question c'est plutôt avancé
Comme je ne peux pas re- voter, on dira que je progresse vite tongue


françois
Revenir en haut Aller en bas
eric

eric


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 60
Date d'inscription : 29/07/2007

Quel type d'e-militant êtes-vous ? (connaissance) Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'e-militant êtes-vous ? (connaissance)   Quel type d'e-militant êtes-vous ? (connaissance) Icon_minitimeLun 3 Sep - 18:34

François tu m'as bien fait rire, merci Very Happy
Je vais dire niveau avancé, je n'ai jamais eu la passion de l'html, ça aide bien pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
http://modem-en-vaucluse.blogspot.com/
Oloronais




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 47
Date d'inscription : 07/10/2007

Quel type d'e-militant êtes-vous ? (connaissance) Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'e-militant êtes-vous ? (connaissance)   Quel type d'e-militant êtes-vous ? (connaissance) Icon_minitimeMer 7 Nov - 20:25

coquelicot a écrit:
j'ai mis avancé, je sais aps si c ça, mais moi aussi j'ai pris en compte les descriptions de yann35. Par contre faudrait que je me lance dans la partition de mes DD, et là je suis pas en niveau avancé du tout...


Si ca peut t'aider, il ya un logiciel libre de droit pour cela. il est trés simple d'utilisation. Il te permet de diviser virtuellemnt ton DD en deux ou plusieurs partitions en fonction de tes besoins. Si tu as besoin n'hésite pas.

Pour info, j'ai mis expert.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ann-one.com
aleksander

aleksander


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 64
Date d'inscription : 20/12/2007

Quel type d'e-militant êtes-vous ? (connaissance) Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'e-militant êtes-vous ? (connaissance)   Quel type d'e-militant êtes-vous ? (connaissance) Icon_minitimeMar 25 Déc - 14:26

Je ne suis pas expert en javascript et je ne connais pas non plus toutes les options Internet (définitions de performance de yann plus haut)... D'un autre côté, je ne pense pas être un débutant, car je sais chercher de l'info et des images sur la Toile, et les insérer dans mes posts, pour agrémenter mes contributions. Et même, assez récemment, sur un forum où ce n'était pas interdit dans les conditions à signer à l'inscription, j'ai réussi à m'exprimer sous trois pseudos, dont chacun avait un profil, rôle et façon de s'exprimer différents, un peu à la façon de ce que font les acteurs. Pour cela, il me fallait disposer de 3 adresses e-mail et de trois ordinateurs différents, dont un c'était mon téléphone portable, face à certains obstacles que l'on m'opposait.
Malheureusement, ou heureusement pour ma présence ici, et je m'exprimerai en parabole, quand je jouais le rôle de Napoléon, il y a eu des soupçons perspicaces et lucides "Non, c'est pas vrai, c'est pas lui, ça doit être Christian Clavier! Ou alors: "Pour moi, il ressemble à Jacouille!"... Wink

Donc, au final, mon niveau de e-militant c'est "intermédiare".

P.S. J'ai fait ici cette nouvelle confession aujourd'hui, et ça tombe bien, car je dois aller à la messe de Noël et communier ce matin, il faut s'y présenter le coeur pur... santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel type d'e-militant êtes-vous ? (connaissance) Empty
MessageSujet: Re: Quel type d'e-militant êtes-vous ? (connaissance)   Quel type d'e-militant êtes-vous ? (connaissance) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type d'e-militant êtes-vous ? (connaissance)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel type d'e-militant êtes-vous ? (présence)
» Doit-on favoriser l'apprentissage de la culture arabe ?
» Vous posez-vous des questions sur votre engagement ?
» Quel cinéma l'U.E. doit-elle subventionner ?
» Le cannabis et vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Démocratie Directe :: Liste électorale :: Qui sommes-nous ?-
Sauter vers: