Démocratie Directe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Votre milieu d'origine

Aller en bas 
+7
Jelex
ChristianB
yann 35
modemaurice
flec
bounty
Admin
11 participants

De quel milieu êtes-vous originaire ?
Milieu très défavorisé
Votre milieu d'origine Vote_lcap1%Votre milieu d'origine Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Milieu défavorisé
Votre milieu d'origine Vote_lcap19%Votre milieu d'origine Vote_rcap
 19% [ 21 ]
Milieu moyen
Votre milieu d'origine Vote_lcap58%Votre milieu d'origine Vote_rcap
 58% [ 63 ]
Milieu aisé
Votre milieu d'origine Vote_lcap22%Votre milieu d'origine Vote_rcap
 22% [ 24 ]
Milieu très aisé
Votre milieu d'origine Vote_lcap0%Votre milieu d'origine Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 109
 

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 06/07/2007

Votre milieu d'origine Empty
MessageSujet: Votre milieu d'origine   Votre milieu d'origine Icon_minitimeVen 17 Aoû - 0:40

Les militants du MoDem sont-ils originaires d'un milieu aisé ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
bounty

bounty


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 55
Date d'inscription : 03/08/2007

Votre milieu d'origine Empty
MessageSujet: Re: Votre milieu d'origine   Votre milieu d'origine Icon_minitimeVen 17 Aoû - 9:59

euh c'est quoi : tres, beaucoup, un peu?
tout ca c'est des notions relatives....
avec un meme qf certains se diront tres aise ou aise ou peu aise, selon.
Revenir en haut Aller en bas
flec

flec


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 68
Date d'inscription : 12/08/2007

Votre milieu d'origine Empty
MessageSujet: Re: Votre milieu d'origine   Votre milieu d'origine Icon_minitimeVen 17 Aoû - 10:36

Je rejoins ce que dit bounty. Ca veut dire quoi défavorisé ?
Est-ce sur le plan financier ?
Est-ce sur le plan social ?
Exemple : un chauffeur routier qui gagne bien sa vie s'il fait l'international, à quel milieu appartient-il ?

Ensuite "origine", c'est-à-dire ?
Ses propres parents ou l'état actuel. Si je prends mon cas pour exemple j'appartenais à une famille plutôt défavorisée (parents avec peu de moyens, classe sociale ouvrière), et je suis maintenant dans une classe sociale "cadre moyen ou aisé".

Je mets quoi sur le questionnaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 06/07/2007

Votre milieu d'origine Empty
MessageSujet: Re: Votre milieu d'origine   Votre milieu d'origine Icon_minitimeVen 17 Aoû - 13:38

Il s'agit du milieu de vos parents et pour la qualification c'est à vous d'estimer le "confort" financier dans lequel vos parents étaient :

Est-ce que vous étiez dans une misère grave ?
Est-ce que vous aviez besoin de vous serrer la ceinture pour finir le mois ?
Est-ce que vous pouviez partir en vacances mais sans grandes largesses ?
Est-ce que vous pouviez faire des choses que la plupart des autres enfants ne pouvaient pas faire ?
Ou enfin est-ce que vous viviez dans le grand luxe ?
Revenir en haut Aller en bas
bounty

bounty


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 55
Date d'inscription : 03/08/2007

Votre milieu d'origine Empty
MessageSujet: Re: Votre milieu d'origine   Votre milieu d'origine Icon_minitimeVen 17 Aoû - 15:50

tu vas dire je chipote mais j'suis desolee c'est difficile ta question
ex: mes parents qd j'etais petite petite on mangeait une fois par jour donc milieu defavorise on va dire quoique on etait heureux (comme quoi...) et puis qd j'etais petite moyenne ca s'est arrange sans qu'on roule sur l'or mais qd meme et puis qd j'etais petite grande je pense qu'on faisait partie de la classe moyenne++.donc je mets quoi?
tu sais le milieu de nos parents ca veut dire 10 a 20 ans de vie, ca evolue....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 06/07/2007

Votre milieu d'origine Empty
MessageSujet: Re: Votre milieu d'origine   Votre milieu d'origine Icon_minitimeVen 17 Aoû - 16:01

Oui je sais bien, prenons disons l'âge 12/18 ans à peu près, ça te va ?
Revenir en haut Aller en bas
bounty

bounty


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 55
Date d'inscription : 03/08/2007

Votre milieu d'origine Empty
MessageSujet: Re: Votre milieu d'origine   Votre milieu d'origine Icon_minitimeVen 17 Aoû - 16:41

mmmmmm
ouais allez.....
Revenir en haut Aller en bas
modemaurice

modemaurice


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 69
Date d'inscription : 26/07/2007

Votre milieu d'origine Empty
MessageSujet: Re: Votre milieu d'origine   Votre milieu d'origine Icon_minitimeSam 18 Aoû - 7:18

Salut,

Je suis issu d'un milieu aisé - mais enfant de l'assistance publique adopté en très bas âge - .

Je crois que le milieu d'origine n'a pas d'intéret réel pour comprendre les motivations d'un (e) modemiste.

L'émergence d'un parti est liée - en nos temps d'immédiateté - aux aspirations de tous (toutes) face au temps réel; à l'ici maintenant.

bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 47
Date d'inscription : 06/07/2007

Votre milieu d'origine Empty
MessageSujet: Re: Votre milieu d'origine   Votre milieu d'origine Icon_minitimeSam 18 Aoû - 12:33

C'est juste une donnée statistique, et comme toute donnée statistique elle n'aura d'intérêt que si les résultats semblent "atypiques", or pour le moment cette représentation doit assez bien coller avec la situation actuelle des ménages français mais évidemment c'est encore bien trop tôt pour le constater.
Revenir en haut Aller en bas
http://demosweb.eu
ChristianB

ChristianB


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 76
Date d'inscription : 03/08/2007

Votre milieu d'origine Empty
MessageSujet: Re: Votre milieu d'origine   Votre milieu d'origine Icon_minitimeSam 18 Aoû - 18:41

Pour moi il n'y a pas de prépondérance d'une origine par rapport a une autre. Les idées circulent partout de la même manière que que soit le mileu social.
Revenir en haut Aller en bas
http://citoyensetdemocrates.forumpro.fr/
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 47
Date d'inscription : 06/07/2007

Votre milieu d'origine Empty
MessageSujet: Re: Votre milieu d'origine   Votre milieu d'origine Icon_minitimeSam 18 Aoû - 18:44

Hum...... je ne suis pas si optimiste que toi Christian ! Par contre je crois que l'influence sur les idées se fait aussi de manière indirecte, ce n'est pas forcément parce qu'on a vécu la misère qu'on pense ceci ou parce qu'on a vécu l'opulence qu'on pense celà.
Revenir en haut Aller en bas
http://demosweb.eu
Jelex




Masculin Nombre de messages : 24
Age : 56
Date d'inscription : 15/08/2007

Votre milieu d'origine Empty
MessageSujet: Re: Votre milieu d'origine   Votre milieu d'origine Icon_minitimeDim 26 Aoû - 21:03

D'acc' avec Yann. L'accès aux choses du savoir ne se fait pas dans la plus grande égalité; cela peut tout à fait avoir à faire avec le milieu social. Et puis je remarque aussi que peu de gens savent s'émanciper de la culture leur propre milieu: le mépris des autres comme défence parfois de ses propres origines a de beaux jours devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Polash

Polash


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2007

Votre milieu d'origine Empty
MessageSujet: Re: Votre milieu d'origine   Votre milieu d'origine Icon_minitimeLun 27 Aoû - 20:36

Je suis d'un mileu aisé par rapport à la plupart des français, j'ai la chance d'être un frontalier cadre travaillant en Suisse me donnant ce statut privilégié, mais je n'oublie pas d'où je viens et comment j'ai dû me battre, je connais la misère de certains pays du tiers monde, j'ai vu des camps de réfugiés.
Enfin je n'oublie pas que la misère frappe chez nous et que dans la vie rien n'est acquis.
Alors humblement, avec mes moyens, j'essaye comme tant d'autres à rendre le monde un petit peu meilleur, le principal comme cela a été dit précedement c'est d'avoir des convictions et d'être en phase avec elles, pas si facile, je ne suis pas sûr de toujours y arriver, enfin j'essaye.
P.Launay
Revenir en haut Aller en bas
brigitte




Féminin Nombre de messages : 5
Age : 65
Date d'inscription : 17/09/2007

Votre milieu d'origine Empty
MessageSujet: Re: Votre milieu d'origine   Votre milieu d'origine Icon_minitimeMer 19 Sep - 11:41

pas clair.
Revenir en haut Aller en bas
pinaise




Féminin Nombre de messages : 2
Age : 64
Date d'inscription : 07/10/2007

Votre milieu d'origine Empty
MessageSujet: Re: Votre milieu d'origine   Votre milieu d'origine Icon_minitimeDim 7 Oct - 23:57

Je vois une difference fondamentale entre le niveau economique et le niveau culturel.La capacite que l'on donne à ses enfants d'analyser les evenements de la vie et de relativiser ou pas ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 47
Date d'inscription : 06/07/2007

Votre milieu d'origine Empty
MessageSujet: Re: Votre milieu d'origine   Votre milieu d'origine Icon_minitimeDim 7 Oct - 23:58

Oui bien sûr, là il n'est question que de milieu économique.
Revenir en haut Aller en bas
http://demosweb.eu
aleksander

aleksander


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 64
Date d'inscription : 20/12/2007

Votre milieu d'origine Empty
MessageSujet: Re: Votre milieu d'origine   Votre milieu d'origine Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:46

"L'enfance des hommes célèbres du vingtième siècle
Deux psychologues nord-américains, Victor et Milred Goertzel ont examiné l'histoire personnelle de 400 célébrités contemporaines: savants, artistes, hommes politiques, écrivains..., et ils ont recherché les caractéristiques communes à tous, en essayant de trouver les racines de leur personnalité et le climat intellectuel et affectif dans lequel se développe l'être qui doit acquérir la renommée.
Les résultats sont surprenants: dans leur enfance, plus de 80% des 400 hommes célèbres choisis ont présenté certaines caractéristiques que l'on attribue d'ordinaire aux enfants inadaptés: mère dominante ou excessivement protectrice, fréquents échecs professionnels du père, foyer désuni, dérangements physiques, enfance malheureuse, difficultés scolaires...
A l'encontre de ce que l'on pourrait attendre, l'homme célèbre ne provient généralement pas de grands centres urbains. Il vient d'un bourg, d'un petit village ou d'un quartier éloigné, à l'exception des acteurs, qui presque tous ont grandi dans la grande ville. Leurs parents sont rarement riches (dans 21 cas seulement), mais ils ne sont pas non plus très pauvres (moins de 10 cas). Dans leur grande majorité, les parents appartiellnent à des professions libérales ou sont commerçants.
Il est curieux que presque tous les parents de ces 400 futures célébrités aient quelque chose de commun: une insatiable curiosité intellectuelle, jamais satisfaite.
Ces parents sont des « originaux ». Par exemple, en 1866, Joseph Ravel, le père de Maurice Ravel, construit et fait breveter une voiture à deux cylindres sans chevaux. La seule chose qu'il obtint, fut une amende pour avoir troublé l'ordre public.
La tendance actuelle de l'éducation recommande aux parents une attitude d'aimable neutralité cherchant à ne pas influer sur l'enfant. Eh bien! parmi les parents de ces 400 enfants, très peu nombreux sont ceux qui ont adopté une attitude passive. Deux cent vingt-sept d'entre eux avaient des opinions politiques bien définies et des idées religieuses presque sectaires. Ils défendaient des causes désespérées ou militaient dans des mouvements de réforme. C'étaient des parents que nous appellerions aujourd'hui « engagés ».
Presque 50 % des célébrités ont vu échouer leur père dans sa vie professionnelle. Et ces échecs donnèrent aux enfants un goût du risque et de l'audace nécessaire pour prendre de nouveaux sentiers.
Il est notable que plus de 85 % de ces quatre cents hommes célèbres proviennent de foyers perturbés par le malheur (séparation des parents, querelles continuelles entre eux, etc.). Des quatre cents, 58 seulement proviennent de foyers harmonieux. Et ces familles idéales, d'où est sorti quelque homme célèbre, ont un certain nombre de caractéristiques communes. Les parents laissent à leurs enfants beaucoup de liberté intellectuelle et physique, l'ambiance du foyer étant joyeuse et agréable, et toute la famille vivant sous un code moral exigeant. D'autre part, les parents sont compréhensifs à l'égard des petites faiblesses de leurs enfants." (D'après Destino)
P.S. Moi, ayant vécu dans une famille désunie (les deux parents étant des incarnations successives et alternantes du Diable Wink ), se querellant tout le temps, et ayant été témoin de l'échec professionnel de mon père, une personnalité dotée d'une insatiable curiosité intellectuelle, je pense devenir un homme politique célèbre, au sein du MoDem bien sûr... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre milieu d'origine Empty
MessageSujet: Re: Votre milieu d'origine   Votre milieu d'origine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre milieu d'origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre tranche d'âge
» Votre sexe
» Votre région
» Votre activité professionnelle
» Votre niveau d'études

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Démocratie Directe :: Liste électorale :: Qui sommes-nous ?-
Sauter vers: