Démocratie Directe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La signification de votre pseudo...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aleksander

aleksander


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 64
Date d'inscription : 20/12/2007

La signification de votre pseudo... Empty
MessageSujet: La signification de votre pseudo...   La signification de votre pseudo... Icon_minitimeSam 7 Juin - 18:43

Je viens de changer mon pseudo. Avant, c'était advocatus diaboli, mais comme ce forum est très sage, respectueux, sans attaques personnelles ni diabolisations, alors je me suis retrouvé au chômage technique. Je n'avais plus qui défendre... Sad

aleksander se veut plus imaginatif et entreprenant, parfois incisif et insolite... Enfin, c'est toujours un peu fonctionnel, car le forum a besoin d'un léger coup de fouet... J'espère que j'aurai assez de temps pour réaliser ces belles promesses...
Revenir en haut Aller en bas
ChristianB

ChristianB


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 76
Date d'inscription : 03/08/2007

La signification de votre pseudo... Empty
MessageSujet: Re: La signification de votre pseudo...   La signification de votre pseudo... Icon_minitimeSam 7 Juin - 20:04

Je ne ressent pas le besoin de me dissimuler derrière un pseudo. Mon prénom me suffit pour m'annoncer, les coups de fouets sont peut être inutiles. Le manque de "vigueur" vient certainement de la lassitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://citoyensetdemocrates.forumpro.fr/
aleksander

aleksander


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 64
Date d'inscription : 20/12/2007

La signification de votre pseudo... Empty
MessageSujet: Re: La signification de votre pseudo...   La signification de votre pseudo... Icon_minitimeSam 7 Juin - 21:59

Ah, merci Christain d'avoir si vite réagi à mon post, le forum étant resté sans contribution depuis une semaine ou plus...

Explique-moi pourquoi en cas de "lassitude" le coup de fouet serait "peut-être inutile"?

Car j'ai tapé les deux mots dans Google, et j'ai trouvé ceci parmi d'autres choses:

Un coup de fouet avec les compléments anti-fatigue

La signification de votre pseudo... Complements-alimentaires-fatigue-niv2Qui n’a jamais ressenti ces petits moments de lassitude où l’énergie n’est pas au rendez-vous. Et quand la fatigue s’installe bonjour les dégâts. Comment donner un coup de fouet à votre organisme ? Est-il possible de lutter contre la fatigue chronique ? Doctissimo vous emmène au rayon des compléments alimentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 06/07/2007

La signification de votre pseudo... Empty
MessageSujet: Re: La signification de votre pseudo...   La signification de votre pseudo... Icon_minitimeDim 8 Juin - 9:28

Bien que ce fil sur la signification du pseudo soit très original (à lancer sur d'autres forums ?) je déplace le dans l'atelier puisqu'en principe tous les sujets doivent être accompagnés d'un vote, c'est le concept de Démocratie Directe.

Pour ce qui est de l'animation du site, il y a régulièrement de nouvelles inscriptions donc probablement une évolution des votes mais effectivement très peu de contributions régulières, cela dit ce n'est pas une obligation pour prendre part aux votes même si les contributions enrichissent à l'évidence les débats. Maintenant il est peut-être préférable qu'il y ait peu de contributions mais des contributions constructives plutôt que des contributions polémiques à répétition.
Revenir en haut Aller en bas
modemaurice

modemaurice


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 69
Date d'inscription : 26/07/2007

La signification de votre pseudo... Empty
MessageSujet: Re: La signification de votre pseudo...   La signification de votre pseudo... Icon_minitimeDim 8 Juin - 9:31

aleksander...

Et donc, du coup, tu vas ne défendre que les points de vue de toi-même individuellement ?... ou tu vas préfèrer l'apaisement de tous ?...

Pas assez de monde là dessus (forum) et du coup sensation de lassitude.

Peut-être est-ce compliqué de créer un sondage-vote...

Pis surtout, faut laisser le libre choix du sondage-vote. Faut pas le sortir du coin.

Pis aussi... Dans les tous débuts de la création du MoDem, j'avais entendu parler de radio-MoDem ou de TV-MoDem...
Rien sur Robert .?.?.?.?.
Revenir en haut Aller en bas
ydelallave

ydelallave


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 55
Date d'inscription : 25/05/2008

La signification de votre pseudo... Empty
MessageSujet: Re: La signification de votre pseudo...   La signification de votre pseudo... Icon_minitimeDim 8 Juin - 11:30

Pour en revenir au sujet du topic
Pseudo ydelallave aucune dissimulation (sauf mon prénom qui commence par y)
Yvan
Revenir en haut Aller en bas
modemaurice

modemaurice


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 69
Date d'inscription : 26/07/2007

La signification de votre pseudo... Empty
MessageSujet: Re: La signification de votre pseudo...   La signification de votre pseudo... Icon_minitimeDim 8 Juin - 13:30

Modemaurice ?...
Modem maurice.
Mon prénom : maurice. Mon parti : Le MoDem.

Si tu savais ce que j'en ai bavé pour trouver ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
aleksander

aleksander


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 64
Date d'inscription : 20/12/2007

La signification de votre pseudo... Empty
MessageSujet: Re: La signification de votre pseudo...   La signification de votre pseudo... Icon_minitimeDim 8 Juin - 16:17

Maurice,
en temps de lassitude: ni défendre le point de vue de soi-même, ni l'apaisement de tous, car pour l'instant personne ne s'insurge contre personne... Mais c'est peut-être passager?

Deuxièmement, comme je suis dans le conseil d'administration (comme modérateur), si quelqu'un se montre trop agressif, j'ai une petite possibilité d'arrondir ses angles.

P.S. C'est la deuxième fois (Christian, Y.) que j'entends parler de "dissimulation" au sujet de pseudos. Mais non, il s'agit d'une symbolique et d'une certaine fonctionnalité, rôle à remplir.
Par exemple, à part l'administrateur (qui met de l'ordre) et les modérateurs (qui calment les passions), il serait bien, que certains forumiens prennent en charge, si besoin, certaines fonctions:
- vérifier l'exactitude des faits cités, par la présence et qualité de sources (vérificateur),
- apprécier le fondement logique des affirmations avancées (avocat du diable par exemple, qui met en évidence la faiblesse d'un argument, bien qu'il semble évident ou soit populaire),
- animer la discussion, stimuler intellectuellement les forumiens devenus las, en apportant de sujets intéressants, pour sortir de l'abattement (animateur, quelqu'un doté d'une imagination ou culture générale), etc...
- finalement, last but not least, faire périodiquement un résumé ou bilan de d'un débat qui s'est déroulé jusqu'ici (un synthétiseur)

Donc, en plus de présenter ou défendre son point de vue dans une contribution, faire aussi quelque chose pour le bien de tous, se rendre utile pour le collectif...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La signification de votre pseudo... Empty
MessageSujet: Re: La signification de votre pseudo...   La signification de votre pseudo... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La signification de votre pseudo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre tranche d'âge
» Votre sexe
» Votre région
» Votre activité professionnelle
» Votre niveau d'études

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Démocratie Directe :: Gestion du site :: Atelier du site-
Sauter vers: