Démocratie Directe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Proposition d'organisation

Aller en bas 
+5
MS
modemaurice
Claire M3T
Alain BERTIER
yann 35
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Que pensez-vous de cette organisation ?
Très favorable
Proposition d'organisation - Page 2 Vote_lcap55%Proposition d'organisation - Page 2 Vote_rcap
 55% [ 11 ]
Assez favorable
Proposition d'organisation - Page 2 Vote_lcap10%Proposition d'organisation - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Plutôt défavorable
Proposition d'organisation - Page 2 Vote_lcap0%Proposition d'organisation - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très défavorable
Proposition d'organisation - Page 2 Vote_lcap20%Proposition d'organisation - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 4 ]
Autre/Sans opinion
Proposition d'organisation - Page 2 Vote_lcap15%Proposition d'organisation - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 3 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
lambert34




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 45
Date d'inscription : 10/12/2007

Proposition d'organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'organisation   Proposition d'organisation - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc - 21:23

Je pense que c'est le plus simple pour comprendre son fonctionnement et ses possibilités. Mais ce genre d'application demande beaucoup de ressource et de bande passante. Pense-tu, Yann, que l'on pourra trouver des serveurs adequates, parce que je pense sincèrement que beaucoup de gens attendent ce genre de site ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire M3T




Féminin Nombre de messages : 34
Age : 95
Date d'inscription : 08/07/2007

Proposition d'organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'organisation   Proposition d'organisation - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc - 21:32

Je crois qu'avant de décider de fonctionnalités (au demeurant très intéressantes) il faut nous entendre sur les objectifs.

Petite précision : je suis concepteur médiatique ! Et je n'ai pas 78 ans !
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 47
Date d'inscription : 06/07/2007

Proposition d'organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'organisation   Proposition d'organisation - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc - 21:32

Je ne sais pas mais l'idéal serait que nous travaillions tous déjà sur une plateforme commune, quitte à développer plusieurs projets en parallèle, ce qui ne me dérange absolument pas puisque le choix est un élément important en démocratie. Faut voir du côté du forum Demosweb ce qui se prépare.
Revenir en haut Aller en bas
http://demosweb.eu
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 47
Date d'inscription : 06/07/2007

Proposition d'organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'organisation   Proposition d'organisation - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc - 21:34

Claire M3T a écrit:
Je crois qu'avant de décider de fonctionnalités (au demeurant très intéressantes) il faut nous entendre sur les objectifs.

Petite précision : je suis concepteur médiatique ! Et je n'ai pas 78 ans !
Tu peux modifier ton profil Claire !
Revenir en haut Aller en bas
http://demosweb.eu
lambert34




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 45
Date d'inscription : 10/12/2007

Proposition d'organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'organisation   Proposition d'organisation - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc - 21:40

Ok, je vais mettre en forme ces idées puis le proposer en test aux membres de ce forum pour recueillir leurs avis.
Je suis en tout cas disponible pour developper des idées pour la plateforme commune.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 47
Date d'inscription : 06/07/2007

Proposition d'organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'organisation   Proposition d'organisation - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc - 21:42

En fait je pense qu'on ne peut être que d'accord avec ta vision d'une véritable blogosphère interne, le pb ce sont les moyens. C'est pour ça que je pense qu'il faudra faire plusieurs propositions au siège, une proposition très poussée mais coûteuse, une proposition pas cher mais plus modeste, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://demosweb.eu
Claire M3T




Féminin Nombre de messages : 34
Age : 95
Date d'inscription : 08/07/2007

Proposition d'organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'organisation   Proposition d'organisation - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc - 22:57

est-ce que yann tu as été mandaté par le siège pour faire ces propositions ou en as-tu pris l'initiative personnellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Antonin

Antonin


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 37
Date d'inscription : 25/07/2007

Proposition d'organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'organisation   Proposition d'organisation - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc - 0:42

lambert34 a écrit:
Ceci est mon 1ier post, donc salut à toutes et à tous !

Je ne m'attarderais pas sur l'organisation de la fédération internet mais plutot sur l'outils en lui-même.

Voilà, je suis developpeur et il est tout à fait possible de créer un site totalement web 2.0, càd, dont le contenu est entièrement créé par les membres du site.

Il faut frapper un grand coup et oser l'ouverture à tout le monde, adhérents ou pas, l'objet du site étant de fédérer autour et surtout dans le parti.

Le site doit être un réseau dit social du genre facebook, Mypace etc... où chacun aura un profil perso publique ou privé comprenant la gestion de son contenu, un réseau d'amis, un profil publique ou privé uniquement accessible par son propre réseau d'amis. Voici les rubriques générales que je propose :

- Les groupes que chaque membre pourra créer selon une répartition nationale (DOM TOM, français à l'étranger ou étrangés résident en France, Modem 76 etc...). Chaque groupe dispose de son propre réseau d'ami, d'un forum etc...

- Albums photos persos ou publiques.

- Blogs, chaque membre inscrit dispose de son propre blog

- Forums de discussion, outils indispensable

- Une WebTV où chacun pourra poster une vidéo depuis un autre site (DailyMotion, YouTube...) ou de son ordinateur

- Des sondages ou Quizzes, créés par les membres

- Les événements pour un agenda national ou un groupe pour un agenda local

- Espace militant avec un accès pour les outils de communications officiels pour le net, rubrique régulièrement mise à jour

Bien évidement des flux RSS pour suivre les discussions ou événements avec des outils d'intégration (widgets) pour FaceBook, MySpace, Digg etc...

J'arrête là n'étant pas sur que cela intéresse du monde, si vous avez des questions. La difficulté sera d'avoir un réseau très fiable, et une modération participative exemplaire.

Bye

Voici une proposition tout à fait pertinente de portail qui pourrait être mise en place avec l'aide de la fédération internet !

Une réunion sur le thème fédération internet a eu lieux le Samedi 8 décembre dont vous pouvez retrouver les archives sur cette page.

Elle a regroupé plus de 20 connecteurs démocrate issu de différentes sphères du web démocrate dans une démarche constructive, ce qui est une première. Une volonté commune s'érige pour proposer un débat à l'ensemble des internautes et accoucher d'un réglement intérieur pour cette Fédération Internet.

Je vous invite tous à venir participer au processus en vous inscrivant à ce google group: http://groups.google.com/group/federation-internet/
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 47
Date d'inscription : 06/07/2007

Proposition d'organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'organisation   Proposition d'organisation - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc - 1:26

Claire M3T a écrit:
est-ce que yann tu as été mandaté par le siège pour faire ces propositions ou en as-tu pris l'initiative personnellement ?
Tu crois que je suis un agent du mouvement national ? Cool lol Non c'est une initiative personnelle que je porterai s'il le faut auprès du siège mais comme FB est déjà venu par ici, il en prendra peut-être connaissance avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://demosweb.eu
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 76
Age : 85
Date d'inscription : 25/11/2007

Proposition d'organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'organisation   Proposition d'organisation - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc - 9:58

Les finances de la Fédération Internet



La question des finances est parfois évoquée sans être jamais clarifiée. Il est temps de le faire si on veut avancer ; la réponse qu’on lui trouve rend en effet ce projet faisable rapidement ou faisable dans le lointain ou pas faisable du tout ; et selon la perspective financière d’un projet il est évidemment plus ou moins séduisant et donc susceptible d’entraîner plus ou moins d’adhésion.

Il faut donc faire une évaluation du coût des projets.

Ensuite il faut trouver les solutions. Il va de soit qu’un projet sans solution financière doit être éliminé.

Après seulement on peut sonder les cyberfèlés pour recueillir leur choix.



Quelles sont les solutions financières possibles ?



Éliminons tout de suite le généreux donateur qui mettrait ses sous au service de la FI, car cela la rendrait suspecte aux yeux du parti.

Éliminons aussi l’accord de principe du Modem dont les ressources n’ont pas encore atteint un niveau leur permettant d’accepter ce genre de dépenses (sauf de très modestes montants).

Il reste à innover (si on peut dire …) en proposant au parti la solution suivante : l’État n’accepte pas que ses recettes soient affectées, encore que …, mais rien n’empêche un parti de le faire. En l’occurrence, les cyberfèlés paient leur cotisations qui financent le budget général du Modem ; nous pouvons suggérer que les adhérents à jour de leur cotisations puissent faire un versement supplémentaire qu’ils affectent au budget de la FI. Ceci permettrait la déduction fiscale du financement de la FI, tout en laissant le contrôle financier total au Parti.

Ensuite, il appartiendrait aux cyberfèlés de prouver que leur passion peut se manifester de manière concrète, et montrerait aux incroyants du parti la force de la vraie foi.
Revenir en haut Aller en bas
ChristianB

ChristianB


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 76
Date d'inscription : 03/08/2007

Proposition d'organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'organisation   Proposition d'organisation - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc - 12:00

Comme je l'ai dis précedemment dans un autre fil, l'intervenant doit rester libre. Aucun contrôle à priori ou a postériori ne doivent s'exercer. Ce lieu d'échange doit permettre à tous de s'exprimer sans exclusive. Si la démocratie ne supporte pas la contradiction, ce n'est pas de la démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
http://citoyensetdemocrates.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





Proposition d'organisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'organisation   Proposition d'organisation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'organisation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Proposition de RI départemental
» Proposition d'organisation 2
» Proposition de statuts (Albigeois)
» Proposition de charte (Collectif)
» Proposition de charte (yann 35/MoDem)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Démocratie Directe :: Bureau de vote :: Organisation du MoDem :: Fédération Internet-
Sauter vers: