Démocratie Directe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'adoption par les couples homosexuels

Aller en bas 
+16
SangJun
Flo
jacqueline
Méthos
didier33
bounty
bibifa
ArnaudH
Antonin
bcnbxl
Quentin
miha
ptitou29
yves
kawua
yann 35
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel droit à l'adoption pour les couples homosexuels ?
Droit à l'adoption plénière
L'adoption par les couples homosexuels Vote_lcap44%L'adoption par les couples homosexuels Vote_rcap
 44% [ 44 ]
Droit à l'adoption simple
L'adoption par les couples homosexuels Vote_lcap24%L'adoption par les couples homosexuels Vote_rcap
 24% [ 24 ]
Aucun droit à l'adoption
L'adoption par les couples homosexuels Vote_lcap24%L'adoption par les couples homosexuels Vote_rcap
 24% [ 24 ]
Sans opinion/Autre
L'adoption par les couples homosexuels Vote_lcap7%L'adoption par les couples homosexuels Vote_rcap
 7% [ 7 ]
Total des votes : 99
 

AuteurMessage
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 47
Date d'inscription : 06/07/2007

L'adoption par les couples homosexuels Empty
MessageSujet: L'adoption par les couples homosexuels   L'adoption par les couples homosexuels Icon_minitimeMar 10 Juil - 14:06

L'adoption homoparentale en France



En France, l'adoption est autorisée aux couples mariés depuis plus de 2 ans et aux personnes seules de plus de 28 ans. Les concubins ne peuvent pas adopter ensemble.

A priori, rien n'interdit à un(e) homosexuel(le) d'adopter puisque la loi ne précise pas l'orientation sexuelle du ou de la candidate. Pour pouvoir adopter, il faut obtenir un agrément délivré par les services sociaux après des investigations permettant de s'assurer que le ou les candidats présentent les conditions pour accueillir un enfant aussi bien du point de vue psychologique, éducatif, etc.

Le refus d'agrément doit être motivé. Dans les faits, si un(e) célibataire ne tait pas son homosexualité, l'agrément lui est refusé au motif que son mode de vie est menaçant pour l'équilibre de l'enfant. Le mot "homosexualité" n'est pas prononcé probablement pour ne pas être accusé de discrimination! Lorsque l'homosexualité est tue, les candidats obtiennent l'agrément dans les mêmes proportions que les autres célibataires.

En 1999, nous avons eu connaissance cependant d'un cas où l'agrément a été délivré à une lesbienne qui n'a pas caché sa vie de couple. C'est le début d'un changement de mentalité dans les services sociaux...

Une fois l'agrément obtenu, les services sociaux ne confieront que très rarement un enfant pupille de l'état français à un(e) célibataire et encore moins à une personne dont l'enquête sociale ou le rapport psychologique dit qu'elle est homosexuelle. Il faut se tourner vers l'adoption internationale où peu de pays verront avec bienveillance un tel dossier.

Enfin, il faut obtenir le jugement français d'adoption lorsque vous avez adopté un enfant à l'étranger. Le juge peut estimer qu'il n'est pas dans l'intérêt de l'enfant qu'il soit adopté dans une famille homoparentale même si le(la) candidat(e) avait obtenu un agrément.

Le sujet de l'adoption par des homosexuels a été largement évoqué pendant les débats parlementaires sur le PACS (1) (Pacte civil de solidarité, lequel permet d'unir des concubins de même sexe ou de sexes différents). La loi a été votée le 15 novembre 1999 et donne une reconnaissance légale au couple homosexuel. L'adoption homoparentale a était brandie par ses adversaires comme une menace de ce qui ne manquerait pas de suivre si la loi sur le PACS était adoptée.

Cette loi ne confère pas le droit à l'adoption homoparentale. L'avenir seul dira si la société française évoluera dans un sens favorable ou non à l'adoption par les personnes homosexuelles.
Le débat sur l'homoparenté

Si on se donne la peine de chercher un peu, on trouve des centaines d'études sur les parents homosexuels. Ces travaux de recherche ont porté d’une part, sur les gays et les lesbiennes : leur santé mentale et leur compétences parentales et, d’autre part, sur les enfants élevés par des gays ou des lesbiennes. Les sujets abordés dans ces études sont les sujets d’inquiétudes habituellement exprimées : l’identité sexuelle, le développement personnel et les relations sociales des enfants avec leurs camarades et avec les adultes.

La conclusion qu'il convient pour l'instant de tirer de ces études est la suivante: quelque soit l'argument que vous puissiez imaginer pour vous opposer à l'homoparenté, les études ne sont pas parvenues à le prouver; ce serait plutôt le contraire. Autrement dit, les personnes homosexuelles soumises aux mêmes critères d'évaluation psychosociale que quiconque, hormis l'orientation sexuelle, font d'excellents parents avec ni plus ni moins d'échecs familiaux ou personnels, en autant qu'on puisse mesurer ceux-ci.


quebecadoption.net
Revenir en haut Aller en bas
http://demosweb.eu
kawua




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2007

L'adoption par les couples homosexuels Empty
MessageSujet: Re: L'adoption par les couples homosexuels   L'adoption par les couples homosexuels Icon_minitimeMer 11 Juil - 13:08

Un moment il faut trancher. Avoir deux papas, ou deux mamans, je pense que ça peut ne pas poser de problèmes. Il faut cependant réfléchir à une moyen permettant à l'enfant d'avoir les repères qu'il faut. Je ne suis pas psy donc je ne sais pas quels sont ces repères, un papa et une maman? je ne suis pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
yves




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 64
Date d'inscription : 09/07/2007

L'adoption par les couples homosexuels Empty
MessageSujet: Re: L'adoption par les couples homosexuels   L'adoption par les couples homosexuels Icon_minitimeMer 11 Juil - 21:07

Il semblerait en effet que le rôle maternel (construction affective) et paternel (construction sociale pour faire simple) peuvent indifféremment être joués par deux hommes ou deux femmes. Ce qui me parait beaucoup plus important que de savoir si les parents adoptifs sont homo ou hétéros c'est la motivation de l'adoption. A mon sens on n'adopte pas dans une perspective d'épanouissement. On adopte dans une perspective de don de soi.
Par ailleurs il ne faut pas oublier que l'on appartient à une espèce qui a vécu depuis des centaines de milliers de générations en clans, en tribus, en villages de quelques dizaines d'individus. Et en l'espace de quatre ou cinq générations on a cassé cette notion de tribu qui était largement aussi importante pour l'éducation des jeunes que les parents. Si il y a quelque chose de notre comportement bien inscrit dans nos gènes c'est bien cela et cela explique beaucoup de problèmes dans notre société actuelle....
Revenir en haut Aller en bas
ptitou29

ptitou29


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 60
Date d'inscription : 08/07/2007

L'adoption par les couples homosexuels Empty
MessageSujet: Re: L'adoption par les couples homosexuels   L'adoption par les couples homosexuels Icon_minitimeMer 11 Juil - 21:51

Bonjour !

Naturellement favorable.
Il faudra bien un jour que la société Politique soit en juste adéquation avec la société civile !!!

et sans restriction : C'est le principe même de l'égalité qui à mon sens l'interdit !!!!!

Kenavo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
miha

miha


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 77
Date d'inscription : 08/07/2007

L'adoption par les couples homosexuels Empty
MessageSujet: Re: L'adoption par les couples homosexuels   L'adoption par les couples homosexuels Icon_minitimeJeu 12 Juil - 12:22

si tous les parents hétéros étaient obligatoirement de bons parents, ça se saurait.
aimer et savoir éduquer un enfant n'a rien à voir avec ses préférences sexuelles.
"pour une adoption simple", ne sachant pas trop à quoi correspond "adoption sans restrictions" ??? sans enquête préalable sur les motivations de ou des adoptant(s) ?
Revenir en haut Aller en bas
Quentin




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 11/07/2007

L'adoption par les couples homosexuels Empty
MessageSujet: Re: L'adoption par les couples homosexuels   L'adoption par les couples homosexuels Icon_minitimeJeu 12 Juil - 16:40

adoption simple= adoption par l'ami(e) du parent et pas possibilité d'adoption si on est en couple alors qu'on a pas d'enfant
Revenir en haut Aller en bas
Quentin




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 11/07/2007

L'adoption par les couples homosexuels Empty
MessageSujet: Re: L'adoption par les couples homosexuels   L'adoption par les couples homosexuels Icon_minitimeJeu 12 Juil - 16:44

moi adoption sans restriction
Revenir en haut Aller en bas
bcnbxl




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 44
Date d'inscription : 17/07/2007

L'adoption par les couples homosexuels Empty
MessageSujet: Re: L'adoption par les couples homosexuels   L'adoption par les couples homosexuels Icon_minitimeVen 20 Juil - 0:24

adoption sans restrictions
est-ce que les services sociaux font des investigations pour autoriser les gens à faire des gamins? des fois ils devraient...
Revenir en haut Aller en bas
Antonin

Antonin


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 37
Date d'inscription : 25/07/2007

L'adoption par les couples homosexuels Empty
MessageSujet: Re: L'adoption par les couples homosexuels   L'adoption par les couples homosexuels Icon_minitimeMer 25 Juil - 20:54

ptitou29 a écrit:
Bonjour !

Naturellement favorable.
Il faudra bien un jour que la société Politique soit en juste adéquation avec la société civile !!!

et sans restriction : C'est le principe même de l'égalité qui à mon sens l'interdit !!!!!

Kenavo !!!!
Tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 50
Date d'inscription : 23/07/2007

L'adoption par les couples homosexuels Empty
MessageSujet: Re: L'adoption par les couples homosexuels   L'adoption par les couples homosexuels Icon_minitimeMer 25 Juil - 23:13

+1 (100% d'accord)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.demosweb.eu
bibifa

bibifa


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 72
Date d'inscription : 07/07/2007

L'adoption par les couples homosexuels Empty
MessageSujet: Re: L'adoption par les couples homosexuels   L'adoption par les couples homosexuels Icon_minitimeJeu 26 Juil - 3:03

bcnbxl a écrit:
adoption sans restrictions
est-ce que les services sociaux font des investigations pour autoriser les gens à faire des gamins? des fois ils devraient...

cheers Un grand bravo! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://sbibif.spaces.live.com/
bounty

bounty


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 55
Date d'inscription : 03/08/2007

L'adoption par les couples homosexuels Empty
MessageSujet: Re: L'adoption par les couples homosexuels   L'adoption par les couples homosexuels Icon_minitimeVen 3 Aoû - 17:50

je vais jeter un pave dans la mare et me mettre au niveau des enfants car bien sur quand on parle adoption on pense d'abord aux enfants(!!!!....)
etre adopte ca veut dire avoir ete abandonne et c'est une blassure difficile a assumer et donc une difficulte a surmonter.
vivre avec deux papas ou deux mamans, c'est a l'heure actuelle (meme si la societe evolue et je souhaite qu'elle continue) une autre difficulte a surmonter.
est il bon pour un enfant de cumuler les difficultes? a mon avis non.
et donc temps que la societe n'aura pas evoluee (et svp ce n'est pas a l'adoption et donc aux enfants adoptes de faire evoluer la societe), je ne suis pas pour l'adoption par un couple homosexuel.
mais ceci dit oui pour une adoption simple par le ou la conjointe pour partage des droits parentaux.

autre chose, les apys etrangers ouverts al'adoption n'ont pour beaucoup, eux, pas du tout evoluer en ce qui concerne l'homosexualite et sont prets pour cerains a fermer la porte a toute adoption pardes celibataires si lois autorisant l'adoption pour des homosexuel(le)s. cela s'est deja passe dernierement pour la belgique dont les celibataire sse sont vu fermer bien des portes (ex haiti)
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 47
Date d'inscription : 06/07/2007

L'adoption par les couples homosexuels Empty
MessageSujet: Re: L'adoption par les couples homosexuels   L'adoption par les couples homosexuels Icon_minitimeVen 3 Aoû - 19:10

Je partage assez votre analyse bounty, d'ailleurs la position de Bayrou est l'adoption simple. Seulement si une majorité d'adhérents sont pour l'adoption sans restrictions, il ne faudra pas considérer que "parfois la majorité a tord", que "les adhérents ne sont pas assez éclairés", etc... Attention ce n'est évidemment pas ce que vous avez dit bounty ! Bon pour le moment ce sondage n'a évidemment pas la prétention de refléter les orientations de tous les adhérents, en revanche le site DD est fait pour que l'idée soit un jour reprise d'une manière officielle à beaucoup plus grande échelle, et je ne doute pas que Bayrou qui a déjà manifesté sa sympathie pour DD ne soit pas contre un outil démocratique de ce genre, même si cet outil fait apparaître d'autres orientations que les siennes. Et dans ce cas cette question mériterait d'être débattue entre adhérents avant de prendre position dans un programme, avec peut-être des éléments auxquels beaucoup n'avaient pas pensé comme ceux que vous citez bounty et auxquels personnellement je n'avais pas pensé non plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://demosweb.eu
bounty

bounty


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 55
Date d'inscription : 03/08/2007

L'adoption par les couples homosexuels Empty
MessageSujet: Re: L'adoption par les couples homosexuels   L'adoption par les couples homosexuels Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 14:19

je pense qu'il ne faut pas confondre: lutte pour la reconnaissance de l'homosexualite et legalisation de l'adoption par les couples homosexuels.
les enfants n'ont pas pour vocation de legitimer une lutte ou alors j'ai rien compris
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 47
Date d'inscription : 06/07/2007

L'adoption par les couples homosexuels Empty
MessageSujet: Re: L'adoption par les couples homosexuels   L'adoption par les couples homosexuels Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 16:08

Mais il n'est pas question ici de légitimer quoique ce soit, nous sommes un mouvement pragmatique donc la question est "Pensez-vous qu'il n'y a pas plus de risques que d'avantages pour un enfant à pouvoir être adopté par un couple homosexuel ?". En principe les goûts ou l'appréciation de chacun sur l'homosexualité ne devrait pas intervenir dans ce débat, même si évidemment c'est quand même souvent le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://demosweb.eu
didier33

didier33


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 49
Date d'inscription : 09/08/2007

L'adoption par les couples homosexuels Empty
MessageSujet: Re: L'adoption par les couples homosexuels   L'adoption par les couples homosexuels Icon_minitimeLun 20 Aoû - 14:42

Adoption plénière sans hésitation... tout à fait d'accord avec miha : si tous les parents hétéros étaient de bons parents, ça se saurait...
Revenir en haut Aller en bas
http://modem-norvege.over-blog.com/
Méthos




Masculin Nombre de messages : 76
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2007

L'adoption par les couples homosexuels Empty
MessageSujet: Re: L'adoption par les couples homosexuels   L'adoption par les couples homosexuels Icon_minitimeSam 3 Nov - 1:23

Par principe, je dirais non.

Un enfant doit avoir un environnement le meilleur pour grandir. Cela implique d'avoir un référent parternel et un référent maternel.

Il ne doit pas subir le choix de vie d'un couple.

J'ajouterais que la question est mal posé; cela ne concerne pas le couple mais l'enfant.

Dans quelques rares cas exceptionnels, il faut autorisé une adoption simple.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline




Féminin Nombre de messages : 24
Age : 73
Date d'inscription : 05/11/2007

L'adoption par les couples homosexuels Empty
MessageSujet: Re: L'adoption par les couples homosexuels   L'adoption par les couples homosexuels Icon_minitimeLun 5 Nov - 17:55

J'ai été pour, mais plusieurs témoignages, m'ont fait revenir en arrière..

- des enfants adoptés, nés sous X, ou nés de la FIV qui, adolescents ou adultes veulent connaître leurs origines et soufrent de cette situation au sein de couples normaux..

- l'adolescence est un moment difficile avec parfois des crises graves entre parents et leurs propres enfants, mais ce sont leurs enfants..

Cette situation est plus dure à vivre avec des enfants adoptés et parfois source de conflits au sein du couple..

Comment celà se passerait -il si un adolescent adopté reprochait à des parents adoptifs homosexuels, ( avec des mots choisis en pleine crise de rage ) leur homosexualité..?

Et si l'enfant fait une fugue ? Dans une famille normale on le ramène à ses parents.. Mais là s'il fait une crise au comissariat : " non je ne veux pas retourner vivre avec des "pédés " On fait quoi ? On lui dit désolé mais c'est les parents que la société a choisi pour toi..

Ne prenons pas comme exemple les enfants dont un des parents à choisi un jour de vivre son homosexualité après un divorce . J'ai le témoignage direct d'une jeune fille dans cette situation.

Bien sûr elle aime son père et n'a pas envie de le perdre, mais c'est son vrai père, et elle n'a pas eu le choix, puis elle a sa mère..

Mais qui peut décider pour un enfant en bas âge de le confier à un couple homosexuel..?

Peut être ado, il reprochera à la société de l'avoir privé d'un père et d'une mère comme ses copains et copines :

"Putain ! Pourquoi c'est tombé sur moi ????? ".

On lui répond quoi ?

Qu'on a voulu faire une expérience, faire plaisir à deux hommes ou à deux femmes au nom de l'égalité des droits des homosexuels.

Lui aussi au nom de l'égalité a le droit d'avoir un père et une mère adoptifs, comme ses copains et copines. C'est ce qu'il nous répondra !

Ce serait intéressant de faire un sondage dans tous les collèges et lycées et de demander l'avis d' enfants..

Et puis on nous montre toujours ce qui va bien.. Je ne doute pas que ces enfants soient très entourés, mais j'imagine la période difficile de l'adolescence, surtout que la société n'est pas complètement tolérante..

Jacqueline
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 47
Date d'inscription : 06/07/2007

L'adoption par les couples homosexuels Empty
MessageSujet: Re: L'adoption par les couples homosexuels   L'adoption par les couples homosexuels Icon_minitimeLun 5 Nov - 18:43

C'est pour cela que je rejoins Bayrou pour l'adoption simple mais pas forcément pleinière.
Revenir en haut Aller en bas
http://demosweb.eu
Flo

Flo


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 39
Date d'inscription : 30/09/2007

L'adoption par les couples homosexuels Empty
MessageSujet: Re: L'adoption par les couples homosexuels   L'adoption par les couples homosexuels Icon_minitimeMar 6 Nov - 0:00

jacqueline a écrit:
Et si l'enfant fait une fugue ? Dans une famille normale on le ramène à ses parents.. Mais là s'il fait une crise au comissariat : " non je ne veux pas retourner vivre avec des "pédés " On fait quoi ? On lui dit désolé mais c'est les parents que la société a choisi pour toi..


Dans ce cas on pourrait également refuser l'adoption d'enfants noirs par des couples blancs ou d'enfant blanc par des couples noirs/beurres/asiatiques etc.

Bon, c'était un exemple...


Je pense que dans beaucoup de ce que tu as dit tu pars de l'hypothèse "et si l'enfant était homophobe" (grosso modo, même sans aller jusque là). Hors, un enfant bien élevé par des parents reponsables n'a pas de raison d'être raciste ou homophobe. Au contraire, par exemple un enfant d'un couple métissé a toutes les chances d'être plus tolérant...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 47
Date d'inscription : 06/07/2007

L'adoption par les couples homosexuels Empty
MessageSujet: Re: L'adoption par les couples homosexuels   L'adoption par les couples homosexuels Icon_minitimeMar 6 Nov - 0:19

Ta réponse est intéressante Flo, en tout cas tout ça enrichit le débat. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://demosweb.eu
SangJun




Masculin Nombre de messages : 66
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2007

L'adoption par les couples homosexuels Empty
MessageSujet: Re: L'adoption par les couples homosexuels   L'adoption par les couples homosexuels Icon_minitimeMar 6 Nov - 1:41

jacqueline a écrit:

Ne prenons pas comme exemple les enfants dont un des parents à choisi un jour de vivre son homosexualité après un divorce . J'ai le témoignage direct d'une jeune fille dans cette situation.

Bien sûr elle aime son père et n'a pas envie de le perdre, mais c'est son vrai père, et elle n'a pas eu le choix, puis elle a sa mère..

J'ai un ami qui est dans le même cas. Et lui ne s'en fait pas, bien au contraire, il sait très bien que la majorité des homos ne sont pas les caricatures que les médias nous présentent (Magloire, Steevy, ...).
Dans son cas, il le prend surtout avec humour. Au collège et au lycée, lorsque son père venait le chercher en voiture et que des filles disaient "il est trop beau", lui pensait "quelle bande de greluches, si elles savaient Very Happy"


Flo a écrit:
jacqueline a écrit:
Et si l'enfant fait une fugue ? Dans
une famille normale on le ramène à ses parents.. Mais là s'il fait une
crise au comissariat : " non je ne veux pas retourner vivre avec des
"pédés " On fait quoi ? On lui dit désolé mais c'est les parents que la
société a choisi pour toi..


Dans ce cas on pourrait
également refuser l'adoption d'enfants noirs par des couples blancs ou
d'enfant blanc par des couples noirs/beurres/asiatiques etc.

Bon, c'était un exemple...


Je
pense que dans beaucoup de ce que tu as dit tu pars de l'hypothèse "et
si l'enfant était homophobe" (grosso modo, même sans aller jusque là).
Hors, un enfant bien élevé par des parents reponsables n'a pas de
raison d'être raciste ou homophobe. Au contraire, par exemple un enfant
d'un couple métissé a toutes les chances d'être plus tolérant...

+1 Flo
L'homophobie est un rejet au même titre que le racisme (la xénophobie où l'homosexualité est une pratique "étrangère", d'ailleurs pour les homophobes, l'homosexualité ne peut être qu'étrangère, ils ne peuvent croire que près de chez eux, ou de leur pays d'origine, l'homosexualité a toujours existé)
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline




Féminin Nombre de messages : 24
Age : 73
Date d'inscription : 05/11/2007

L'adoption par les couples homosexuels Empty
MessageSujet: Re: L'adoption par les couples homosexuels   L'adoption par les couples homosexuels Icon_minitimeMar 6 Nov - 2:00

Je ne pars pas de l'hypothèse que l'enfant est homophobe, mais que l'homophobie ambiante résiduelle peut le géner.. peut être pré ado il ne voudra pas en parler pour ne pas faire de peine ( suffit d'entendre les moqueries dont sont l'objet les homos : adultes ils l'assument, mais un gamin , c'est différent.

Genre de problème : jamais pouvoir inviter de copains et copines, à la maison, pour jouer, ou pour l'anniversaire parce que toute l'école va le savoir !

C'est demander à un enfant de porter le poids de l'homphobie de la société, encore bien réelle, hélas !
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline




Féminin Nombre de messages : 24
Age : 73
Date d'inscription : 05/11/2007

L'adoption par les couples homosexuels Empty
MessageSujet: Re: L'adoption par les couples homosexuels   L'adoption par les couples homosexuels Icon_minitimeMar 6 Nov - 2:17

Pour Flo.

J'ai deux neveux adoptés blacks.

Quand je parle des difficultés de l'adoption , à la période de l' adolescence, j'ai un témoignage concret de ces difficultés.
C'est indépendant de la couleur de la peau..

Le racisme ça va tant qu'on reste dans un milieu protégé.. L'homophobie , c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Méthos




Masculin Nombre de messages : 76
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2007

L'adoption par les couples homosexuels Empty
MessageSujet: Re: L'adoption par les couples homosexuels   L'adoption par les couples homosexuels Icon_minitimeMar 6 Nov - 2:49

yann 35 a écrit:
C'est pour cela que je rejoins Bayrou pour l'adoption simple mais pas forcément pleinière.


Adoption simple mais que dans des cas rares et précis afin que cela ne soit pas une nouvelle porte ouverte à certaines minorités bruyantes.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'adoption par les couples homosexuels
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Démocratie Directe :: Bureau de vote :: Projet du MoDem-
Sauter vers: