Démocratie Directe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Pour ou contre les machines à voter ?

Aller en bas 
+8
ChristianB
Flo
Alain BERTIER
telchar
modemaurice
yann 35
ArnaudH
MS
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Que pensez-vous des urnes électroniques ?
J'ai confiance dans les machines qui ont déjà été utilisées, notamment pour la présidentielle 2007
Pour ou contre les machines à voter ? - Page 2 Vote_lcap0%Pour ou contre les machines à voter ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'ai pas confiance, je veux des garanties de contrôle supplémentaire mais je trouve le vote électronique pratique
Pour ou contre les machines à voter ? - Page 2 Vote_lcap53%Pour ou contre les machines à voter ? - Page 2 Vote_rcap
 53% [ 10 ]
Je refuse le vote électronique par principe
Pour ou contre les machines à voter ? - Page 2 Vote_lcap47%Pour ou contre les machines à voter ? - Page 2 Vote_rcap
 47% [ 9 ]
Sans opinion/Autre
Pour ou contre les machines à voter ? - Page 2 Vote_lcap0%Pour ou contre les machines à voter ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 76
Age : 85
Date d'inscription : 25/11/2007

Pour ou contre les machines à voter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les machines à voter ?   Pour ou contre les machines à voter ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 8:29

boris a écrit:
n'y a-t-il pas eu déjà par le passé du bourrage d'urnes ou des circonscriptions où on fait voter les morts (2ème de Paris) ? La sécurité absolue n'existe pas et il me semble difficile d'entraver le progrès avec ses risques et ses défauts. Par ailleurs cette solution me paraît la mieux à même à inciter nos concitoyens à plus de participation et d'implication politique et ce site ne s'appelle-t-il pas "démocratie directe" ? Je reconnais que je peine à en saisir le sens et les implications...

salutations amicales.

La sécurité absolue n'existe pas, mais le renoncement à toute sécurité ne semble pas très malin.
Revenir en haut Aller en bas
MS

MS


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 53
Date d'inscription : 21/10/2007

Pour ou contre les machines à voter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les machines à voter ?   Pour ou contre les machines à voter ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 10:45

modemaurice a écrit:
Bah !
Le vote est revenu !!!!....
Il me semblait bien avoir déjà voté...

Suis perplexe, moi ! scratch

Et voila le bourrage des urnezs recommence Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maning-system.com
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 47
Date d'inscription : 06/07/2007

Pour ou contre les machines à voter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les machines à voter ?   Pour ou contre les machines à voter ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 11:48

modemaurice a écrit:
Bah !
Le vote est revenu !!!!....
Il me semblait bien avoir déjà voté...

Suis perplexe, moi ! scratch
Ben il a jamais disparu ce vote !
Revenir en haut Aller en bas
http://demosweb.eu
modemaurice

modemaurice


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 69
Date d'inscription : 26/07/2007

Pour ou contre les machines à voter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les machines à voter ?   Pour ou contre les machines à voter ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 22:34

Yann...
Ce que je veux dire c'est que j'ai déjà voté (il me semble) et les items sont là - sous mes yeux hagards - comme si je n'avais pas coché l'un des points il y a pourtant un bon bout de temps.

C'est moi qui allume cygne ou quoi ?!! (oui, c'est hallucine qu'il faut lire mais rrrhhooo quoi maidre alors !) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
modemaurice

modemaurice


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 69
Date d'inscription : 26/07/2007

Pour ou contre les machines à voter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les machines à voter ?   Pour ou contre les machines à voter ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 22:38

En novembre 2007 j'avais voté...

Mais à ce sujet... si je lis les items je refuserais le vote électronique - mais PAS par principe !!!
(il manque un choix)
Je refuse les machines à voter parce que je n'ai confiance ni dans ces machines ni dans la probité des politiciens qui voudraient les voir mises en oeuvre partout.
Revenir en haut Aller en bas
aleksander

aleksander


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 63
Date d'inscription : 20/12/2007

Pour ou contre les machines à voter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les machines à voter ?   Pour ou contre les machines à voter ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 1:37

modemaurice a écrit:
Ce que je veux dire c'est que j'ai déjà voté (il me semble) et les items sont là - sous mes yeux hagards - comme si je n'avais pas coché l'un des points il y a pourtant un bon bout de temps. (...) Rolling Eyes

En fait, j'y ai déjà pensé, quant à notre forum sondagier, mais dans le sens contraire que Maurice. Or, je pense que de temps en temps, périodiquement plutôt, il faudrait revoter le même sondage. Pourquoi?

Car l'opinion que l'on héberge peut changer, suite au débat (enfin, chez des gens pas trop têtus ou pétrifiés). Car à quoi servirait le débat si on campait sur ses positions ad vitam eternam? Bien sûr, celui qui revoterait, verrait son vote précédent annulé, enfin... si l'informatique suivait...

P.S. Moi-même, je suis contre le vote électronique, non pas par principe (là, il manque un choix, d'accord avec Maurice), mais pour une raison bien précise. (Est-ce un principe?) Or, je trouve que ce type de vote pourrait augmenter le sentiment paranoïaque dans la population. Déjà, certains disent que les notables se font élire entre eux, et font passer leur choix aux électeurs, par l'effet persuasif des Médias, du 4ème pouvoir...
Maintenant, il en aura en plus ceux qui diront: "Ils savent bien régler (configurer) les machines pour s'élire"...
Sur notre forum, les icônes ont la forme d'urnes transparentes. Et si on les rendait opaques? geek Si je me souviens bien, le tirage du loto à la TV se fait aux yeux de tous dans un tambour transparent, avec des billes qui en ressortent dans des tubes transparents aussi. Quelle serait la réaction des téléspectateurs, si on renfermait le tambour dans un boîtier opaque, en bois, et si on donnait le résultat sur un petit écran LCD fixé au boîtier, sans montrer les billes qui sortent?
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 47
Date d'inscription : 06/07/2007

Pour ou contre les machines à voter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les machines à voter ?   Pour ou contre les machines à voter ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 11:20

Pour les sondages de Démocratie Directe, il serait en effet souhaitable qu'on puisse trouver une solution technique à l'avenir pour pouvoir modifier son vote en fonction du débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://demosweb.eu
MS

MS


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 53
Date d'inscription : 21/10/2007

Pour ou contre les machines à voter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les machines à voter ?   Pour ou contre les machines à voter ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 12:09

scratch
advocatus diaboli a écrit:
modemaurice a écrit:
Ce que je veux dire c'est que j'ai déjà voté (il me semble) et les items sont là - sous mes yeux hagards - comme si je n'avais pas coché l'un des points il y a pourtant un bon bout de temps. (...) Rolling Eyes

En fait, j'y ai déjà pensé, quant à notre forum sondagier, mais dans le sens contraire que Maurice. Or, je pense que de temps en temps, périodiquement plutôt, il faudrait revoter le même sondage. Pourquoi?

Car l'opinion que l'on héberge peut changer, suite au débat (enfin, chez des gens pas trop têtus ou pétrifiés). Car à quoi servirait le débat si on campait sur ses positions ad vitam eternam? Bien sûr, celui qui revoterait, verrait son vote précédent annulé, enfin... si l'informatique suivait...

P.S. Moi-même, je suis contre le vote électronique, non pas par principe (là, il manque un choix, d'accord avec Maurice), mais pour une raison bien précise. (Est-ce un principe?) Or, je trouve que ce type de vote pourrait augmenter le sentiment paranoïaque dans la population. Déjà, certains disent que les notables se font élire entre eux, et font passer leur choix aux électeurs, par l'effet persuasif des Médias, du 4ème pouvoir...
Maintenant, il en aura en plus ceux qui diront: "Ils savent bien régler (configurer) les machines pour s'élire"...
Sur notre forum, les icônes ont la forme d'urnes transparentes. Et si on les rendait opaques? geek Si je me souviens bien, le tirage du loto à la TV se fait aux yeux de tous dans un tambour transparent, avec des billes qui en ressortent dans des tubes transparents aussi. Quelle serait la réaction des téléspectateurs, si on renfermait le tambour dans un boîtier opaque, en bois, et si on donnait le résultat sur un petit écran LCD fixé au boîtier, sans montrer les billes qui sortent?

Je suis d accords meme si je ne changerai jamais d avis pour les idees d advocatus diaboli scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maning-system.com
modemaurice

modemaurice


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 69
Date d'inscription : 26/07/2007

Pour ou contre les machines à voter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les machines à voter ?   Pour ou contre les machines à voter ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév - 9:55

Il faut pouvoir revoter plus tard (mais bien plus tard hein !) : ok, yes, pas de souci. bounce

Mais, mais maimaimais hèhè ! Il faut que les items restent les mêmes qu'à la première fois. Strictement les mêmes sinon c'est le foutoir dans la pensée et le but final est... en foutoir aussi !!

Ici là tout de suite, je ne peux pas revoter. J'ai besoin d'un item : NON. Sec, tout court, le NON de je n'ai pas confiance du tout. Du j'en veux pas. Du foutez-moi la paix avec ces machines ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre les machines à voter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les machines à voter ?   Pour ou contre les machines à voter ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre les machines à voter ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Primaires : pour ou contre
» La suppression de la publicité sur les chaînes TV publiques
» Lutte contre l'évasion fiscale : la solidarité familiale
» Un nouveau référendum sur le traité européen ?
» lutte contre les mentalités racistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Démocratie Directe :: Bureau de vote :: Projet du MoDem-
Sauter vers: