Démocratie Directe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ?

Aller en bas 
+15
bounty
jacqueline
Insolent
modemaurice
SangJun
ArnaudH
Flo
bibifa
Jelex
ChristianB
telchar
andre777
DanJosef
eric
yann 35
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ?
Alain Juppé
Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Vote_lcap1%Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 4 ]
Dominique de Villepin
Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Vote_lcap3%Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 10 ]
Michel Rocard
Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Vote_lcap11%Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 32 ]
Dominique Strauss-Kahn
Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Vote_lcap9%Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 28 ]
Bernard Kouchner
Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Vote_lcap4%Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 11 ]
Dominique Voynet
Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Vote_lcap4%Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 13 ]
Jean-Christophe Cambadélis
Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Vote_lcap3%Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 8 ]
Manuel Valls
Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Vote_lcap5%Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 16 ]
Jean-Louis Borloo
Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Vote_lcap7%Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 22 ]
André Rossinot
Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Vote_lcap1%Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 3 ]
Jean-Michel Baylet
Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Vote_lcap4%Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 12 ]
Charles de Courson
Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Vote_lcap3%Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 10 ]
Jean-Louis Bourlanges
Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Vote_lcap3%Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 9 ]
François Goulard
Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Vote_lcap4%Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 12 ]
Jacques Delors
Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Vote_lcap12%Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 35 ]
Rachid Nekkaz
Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Vote_lcap1%Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 4 ]
Nicolas Dupont-Aignan
Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Vote_lcap4%Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 11 ]
Jean-Philippe Allenbach
Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Vote_lcap1%Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 3 ]
France Gamerre
Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Vote_lcap1%Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 3 ]
Antoine Waechter
Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Vote_lcap3%Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 10 ]
Leila Bouachera
Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Vote_lcap1%Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 2 ]
Jacques Borie
Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Vote_lcap0%Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 1 ]
Soheib Bencheikh
Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Vote_lcap0%Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 1 ]
Alain Trautmann
Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Vote_lcap0%Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 1 ]
Pierre Larrouturou
Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Vote_lcap1%Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 4 ]
Alain Mourguy
Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Vote_lcap0%Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 1 ]
Alain Rémond
Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Vote_lcap3%Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 9 ]
Eric Besson
Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Vote_lcap1%Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 3 ]
Alain Madelin
Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Vote_lcap2%Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
Aucune, je souhaite une nouvelle génération politique issue des rangs du Mouvement Démocrate ou de la société civile
Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Vote_lcap5%Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 16 ]
Sans opinion/Autre
Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Vote_lcap1%Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 4 ]
Total des votes : 303
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ?   Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 2:59

Moi, j'aime bien Bourlanges. J'ai lu de lui une lettre (de rupture) à Bayrou, parue dans le dernière numéro de la revue Commentaires. Il pense qu'une alliance constante avec la droite ou à la rigueur avec la gauche est nécessaire quand on est au centre.

Je ne suis pas d'accord, bien sûr. Mais je trouve très regrettable que des gens de cette qualité ne soit plus à l'UDF.

Je mettrais dans la liste tous les gens du Nouveau Centre. La haine de certains, à l'UDF, pour ces gens-là, considérés comme des traîtres, est peut-être confortable, pour l'instant. Mais pas très raisonnable.

Je mettrais Besson, Kouchner, et toute la Nouvelle Gauche.

Je mettrais des Verts (pour venir mettre un peu d'ordre chez nous).

En revanche, j'excluerais toute personnalité de l'UMP et du PS. Si on veut rallier des gens de ces deux partis, il faut chercher des prises dans le "middle management" et dans les responsables locaux.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 47
Date d'inscription : 06/07/2007

Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ?   Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 10:22

On mettra Besson mais pour moi c'est vraiment un pauvre type, quand il dit "les révolutionnaires de gauche c'est pas bien car ils prônent la décroissance, c'est nier le progrès", on verra s'il dit la même chose dans quelques années quand ce sera le chaos total.
Revenir en haut Aller en bas
http://demosweb.eu
Invité
Invité




Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ?   Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 21:59

C'est le côté mal aimé de Besson que j'aime bien. Et puis, son livre m'a aidé à comprendre Ségolène Royal. Et puis, j'aime bien les gens qui font des excuses, quand ils ont le sentiment d'avoir commis une faute (Sarkozy traité de "néo-conservateur américain à passeport français").

Sur la croissance, c'est quand même le problème le plus difficile du monde. Comme consommateurs, à ce tarif, les seuls à ne pas être des pauvres types, c'est ceux qui sont au dessous du seuil de pauvreté, justement. Et encore. Les seuls à ne pas être des pauvres types, au fond, c'est ceux qui ne savent même pas qu'ils sont pauvres.

La bonne conscience progressiste est peut-être un peu moins bio-dégradable que la mauvaise. Mais elle contribue à l'accélération de la hausse des coûts énergétiques. Soyons indulgent.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 47
Date d'inscription : 06/07/2007

Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ?   Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 9:50

Je n'ai aucune indulgence tellement la situation est grave, et effectivement ton début d'explication participe à sa complexité : au nom de quoi allons-nous interdire aux pauvres de se développer ? Nous ne pouvons pas. Mais si les pauvres se développent, alors dans quelques années ce sera le chaos. Sauf si... sauf si nous changeons tous, nous pays dévelopés, de mode de vie en invitant les pays pauvres à suivre notre nouveau modèle plutôt que l'ancien.
Revenir en haut Aller en bas
http://demosweb.eu
jacqueline




Féminin Nombre de messages : 24
Age : 73
Date d'inscription : 05/11/2007

Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ?   Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 18:50

J'aurais coché plein de case si la question avait été : "surtout qui ne voudriez -vous jamais voir au modem parmi cette liste ?" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ?   Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:07

Citation :
J'aurais coché plein de case si la question avait été : "surtout qui ne voudriez -vous jamais voir au modem parmicette liste ?"

Le pluralisme, l'ouverture, c'était pour rire.
Revenir en haut Aller en bas
SangJun




Masculin Nombre de messages : 66
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2007

Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ?   Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:56

Peut-on rajouter Patrick Pelloux, Albert Jacquard et René Passet?
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 47
Date d'inscription : 06/07/2007

Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ?   Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 0:29

C'est maintenant que t'arrives SangJun !!! Le sujet a passé au moins 10 jours dans l'atelier ! Je peux pas les rajouter, faudrait remettre le compteur à 0. On attend 2 ou 3 mois et on refera une liste, ok ?

Pour ma part Albert Jacquard oui ! Les deux autres connais pas, euh Pelloux il a pas été impliqué dans une affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://demosweb.eu
SangJun




Masculin Nombre de messages : 66
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2007

Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ?   Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 1:21

Désolé, j'ai pas eu énormément de temps (et j'en ai de moins en moins ... trop de travail tue le travail).


Pour Pelloux, qu'il s'agisse de cette affaire ou de celle-ci, son innocence est flagrante dans les 2 cas (Ce qui n'est pas le cas de Jean-Christophe Cambadélis dans d'autres affaires).

Pour le 3ème, je n'ai que ces infos : "René Passet est un économiste français. Professeur émérite à la Sorbonne, il fut le premier président du conseil scientifique d'ATTAC"
Revenir en haut Aller en bas
bounty

bounty


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 55
Date d'inscription : 03/08/2007

Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ?   Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 17:43

pour ma part tout etre est egaux connu ou non et chacun decide en son ame et conscience de ses orientations politiques, de militer ou non.
j'ai repondu sans opinion ou autre car pour moi ce sondage n'a pas lieu d'etre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ?   Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 22:13

Citation :
j'ai repondu sans opinion ou autre car pour moi ce sondage n'a pas lieu d'etre.

C'est grâce à ce sondage que j'apprends qu'il existe des personnes qui n'ont pas de préférences entre des personnalités connues et considèrent leur ralliement au MoDem comme indifférent. Je ne vois pas ce qu'il y avait d'inutile à donner l'occasion de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Korigan

Korigan


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 56
Date d'inscription : 09/11/2007

Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ?   Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:56

je m etonne que pour des sympathisants dun renouveau politique les propositions faites ne soient que des hommes politiques
il fut un temps ou lon parlait de parlait de gens de la société civile...


mais pour être franc je redoute qu avec des discours et je suis gentil je n ia pas parlé de slogan publicitaire en definitive le Modem ne sera qu un ravalement de facade de l ancien udf ... souvenez on a deja l épisode centre des démocrates

pour s en convaincre il suffit de lire les statuts proposé rien qui differe des anciens partis dans son fonctinonnement....

quant on revendique la rupture il faut être exemplaire dans sa propre maison...
Revenir en haut Aller en bas
andre777




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 79
Date d'inscription : 11/10/2007

Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ?   Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 15:36

Un parti politique a besoin de personalités sans quoi il n'aura jamais la notoriété lui permettant de faire passer ses idées et de gagner les élections. Le MoDem doit être un parti qui rassemble, il doit être ouvert. Toute personalité doit être la bienvenue au MoDem, mais elle doit repartir de la base, nous devons tous rester des apprentis quels que soient notre formation, notre âge, notre expérience, notre notoriété.
Revenir en haut Aller en bas
claude66

claude66


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 93
Date d'inscription : 20/08/2007

Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ?   Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin - 17:49

NON si ces personnalités veulent rejoindre le MoDem qu'elles adhèrent au mouvement et à ses valeurs
claude66
Revenir en haut Aller en bas
http://dublanche.fr
aleksander

aleksander


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 64
Date d'inscription : 20/12/2007

Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ?   Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 23:33

Le terme de personnalité pourrait avoir pour synonymes: individualité, personnage à part, originalité et même excellence.

Mouvement démocrate renvoie plutôt à masse populaire, une certaine uniformité majoritaire, partie de base...

Peut-être devrait-on changer le nom du parti pour MoDem Chic Haut de Gamme... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ydelallave

ydelallave


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 55
Date d'inscription : 25/05/2008

Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ?   Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin - 18:39

Après la gauche caviar et le Président blingbling je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Le tout est de réussir à s'attacher "la masse" (je deteste ce terme) pour pouvoir être élu.
Des personnalités peuvent apporter de l'aide à cette reconaissance médiatique, après je mets toujours en doute l'intégité et l'altruisme de ceux ceux ci quanf il s'agit de postes et de pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ?   Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souhaitez-vous que ces personnalités rejoignent le MoDem ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Et si votre candidat MoDem ne vous plait pas ?
» Sections UDF, UC, CAP 21, etc... à l'intérieur du MoDem
» Vous posez-vous des questions sur votre engagement ?
» MoDem QS
» Les UDF et les MoDem sont-ils compatibles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Démocratie Directe :: Bureau de vote :: Organisation du MoDem-
Sauter vers: