Démocratie Directe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 L'adoption par les couples homosexuels

Aller en bas 
+16
SangJun
Flo
jacqueline
Méthos
didier33
bounty
bibifa
ArnaudH
Antonin
bcnbxl
Quentin
miha
ptitou29
yves
kawua
yann 35
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel droit à l'adoption pour les couples homosexuels ?
Droit à l'adoption plénière
L'adoption par les couples homosexuels - Page 2 Vote_lcap44%L'adoption par les couples homosexuels - Page 2 Vote_rcap
 44% [ 44 ]
Droit à l'adoption simple
L'adoption par les couples homosexuels - Page 2 Vote_lcap24%L'adoption par les couples homosexuels - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 24 ]
Aucun droit à l'adoption
L'adoption par les couples homosexuels - Page 2 Vote_lcap24%L'adoption par les couples homosexuels - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 24 ]
Sans opinion/Autre
L'adoption par les couples homosexuels - Page 2 Vote_lcap7%L'adoption par les couples homosexuels - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 7 ]
Total des votes : 99
 

AuteurMessage
jacqueline




Féminin Nombre de messages : 24
Age : 73
Date d'inscription : 05/11/2007

L'adoption par les couples homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption par les couples homosexuels   L'adoption par les couples homosexuels - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 3:11

Méthos a écrit:
yann 35 a écrit:
C'est pour cela que je rejoins Bayrou pour l'adoption simple mais pas forcément pleinière.


Adoption simple mais que dans des cas rares et précis afin que cela ne soit pas une nouvelle porte ouverte à certaines minorités bruyantes.

Complètement d'accord Méthos..
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 47
Date d'inscription : 06/07/2007

L'adoption par les couples homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption par les couples homosexuels   L'adoption par les couples homosexuels - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 9:33

Méthos et Jacqueline, il ne me semble pas avoir remarqué une minorité bruyante réclamant le droit à l'adoption, à moins que vous ne fassiez référence à la marche des fiertés qui n'a lieu que quelques heures par an et que beaucoup de badauds ont l'air d'apprécier comme un carnaval. Je vous demande de vous auto-modérer s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
http://demosweb.eu
jacqueline




Féminin Nombre de messages : 24
Age : 73
Date d'inscription : 05/11/2007

L'adoption par les couples homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption par les couples homosexuels   L'adoption par les couples homosexuels - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 14:30

Ce n'est pas dirigé contre la marche des fiertés, no vontre personne, mais j'ai des amis homos, qui vivent en couple et l'adoption n'est pas leur préoccupation.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 47
Date d'inscription : 06/07/2007

L'adoption par les couples homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption par les couples homosexuels   L'adoption par les couples homosexuels - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 15:42

Déjà il conviendrait de savoir exactement combien de couples seraient concernés par l'adoption simple et par l'adoption pleinière, personnellement je trouve que les choses n'ont pas été assez bruyante car j'en ai aucune idée. Ce que je voulais dire c'est qu'ici comme dans les futurs débats du Mouvement Démocrate, j'attends un échange d'arguments, d'informations, d'expériences, et pas des réactions partisanes, irrationnelles ou dogmatiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://demosweb.eu
SangJun




Masculin Nombre de messages : 66
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2007

L'adoption par les couples homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption par les couples homosexuels   L'adoption par les couples homosexuels - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 19:15

jacqueline a écrit:
Pour Flo.

J'ai deux neveux adoptés blacks.

Quand je parle des difficultés de l'adoption , à la période de l' adolescence, j'ai un témoignage concret de ces difficultés.
C'est indépendant de la couleur de la peau..

Le racisme ça va tant qu'on reste dans un milieu protégé.. L'homophobie , c'est pareil.

Si on part de ce principe, souhaites-tu qu'on refuse l'adoption d'enfants qui ne sont pas de la même couleur de peau que leurs parents?
Revenir en haut Aller en bas
Méthos




Masculin Nombre de messages : 76
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2007

L'adoption par les couples homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption par les couples homosexuels   L'adoption par les couples homosexuels - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 19:38

yann 35 a écrit:
Déjà il conviendrait de savoir exactement combien de couples seraient concernés par l'adoption simple et par l'adoption pleinière, personnellement je trouve que les choses n'ont pas été assez bruyante car j'en ai aucune idée. Ce que je voulais dire c'est qu'ici comme dans les futurs débats du Mouvement Démocrate, j'attends un échange d'arguments, d'informations, d'expériences, et pas des réactions partisanes, irrationnelles ou dogmatiques.


Lorsque je parle de minorité bruyante, je fais justement référence à mon expérience.

Ayant des amis homos, j'ai eu l'occassion d'en rencontrer d'autres qui représentaient un bel éventail sociologique.

La plupart ne réclamait pas le mariage ou l'adoption, et tous dénoncer la gay pride comme non représentative de la majorité des homos.

Maintenant, si tu vois dans mes propos des réactions partisanes, irrationnelles ou dogmatiques, je te demanderais de les indiquait précisément afin que je puisse te répondre sur le sujet que tu soulèves.
Revenir en haut Aller en bas
bounty

bounty


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 55
Date d'inscription : 03/08/2007

L'adoption par les couples homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption par les couples homosexuels   L'adoption par les couples homosexuels - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 17:36

bon je vais essayer de reagir du cote de l'enfant:
1/oui c'est ddifficile d'etre un enfant adopte car actuellement dans la majorite des cas cela veut dire ABANDON des parenst bio, en terme psychologie de l'enfant cela s'appelle la blessure primitive.on y peut rien, elle est la, elle sera tj la et en tant que parents adoptifs nous savons qu'on ne peut "que" aider l'enfant a vivre avec.
2/ oui c'est difficile de vivre avec des parents de couleur differente; cela s'appele le complexe du bounty (noir dehors et blanc dedans) ou de la banane (jaune/blanc)
de la a interdire les adoptions entre couleurs de peau? je vous laisse libre arbitre. faudra qd meme definir qd est ce qu'on est blanc, noir, jaune, metisse, au quart, a la moitie, au 8eme, a quelle niveau de generation.......(tiens ca frait un bon sketche pour un humoriste!!)

donc ca veut dire que puisque les enfants adoptes ont deja deux soucis majeurs a surmonter on peut donc leur en mettre un 3eme. ben oui une fois que la mule est chargee....autant la faire s'ecrouler sous le poid...
apres tout la lutte pour l'egalite homosexuel/heterosexuel ca le vaut bien? non...ah bon je croyais...
Revenir en haut Aller en bas
Méthos




Masculin Nombre de messages : 76
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2007

L'adoption par les couples homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption par les couples homosexuels   L'adoption par les couples homosexuels - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 18:26

bounty a écrit:
bon je vais essayer de reagir du cote de l'enfant:
1/oui c'est ddifficile d'etre un enfant adopte car actuellement dans la majorite des cas cela veut dire ABANDON des parenst bio, en terme psychologie de l'enfant cela s'appelle la blessure primitive.on y peut rien, elle est la, elle sera tj la et en tant que parents adoptifs nous savons qu'on ne peut "que" aider l'enfant a vivre avec.
2/ oui c'est difficile de vivre avec des parents de couleur differente; cela s'appele le complexe du bounty (noir dehors et blanc dedans) ou de la banane (jaune/blanc)
de la a interdire les adoptions entre couleurs de peau? je vous laisse libre arbitre. faudra qd meme definir qd est ce qu'on est blanc, noir, jaune, metisse, au quart, a la moitie, au 8eme, a quelle niveau de generation.......(tiens ca frait un bon sketche pour un humoriste!!)

donc ca veut dire que puisque les enfants adoptes ont deja deux soucis majeurs a surmonter on peut donc leur en mettre un 3eme. ben oui une fois que la mule est chargee....autant la faire s'ecrouler sous le poid...
apres tout la lutte pour l'egalite homosexuel/heterosexuel ca le vaut bien? non...ah bon je croyais...


Que répondre à une telle logique; l'enfant a déjà deux difficulté à tes yeux, donc autant lui en mettre une troisième?
De plus, plus sérieusement, il ne s'agit pas d'une question d'égalité homo hétéro puisque l'égalité républicaine s'applique pour des personnes qui sont dans une situation semblable, ce qui n'est pas le cas d'un couple homo et d'un couple hétéro.
Revenir en haut Aller en bas
legom




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 50
Date d'inscription : 24/11/2007

L'adoption par les couples homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption par les couples homosexuels   L'adoption par les couples homosexuels - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 17:54

Je suis pour une adoption pleniere, tout simplement parce qu'en matiere d'éducation, je ne vois pas en quoi un couple homo serait moins apte qu'un couple hetero ou qu'un mono parent à elever un enfant. Considerons que le couple homo n'est pas un modele, mais une des formes possibles de la parantalité. Aujourd'hui des parents ça peut etre 1 homme et 1 femme, 2 femmes, 2 hommes, 1 seul homme, 1 seule femme. C'est deja le cas. Et puis arretons de prendre les enfants pour plus débiles qu'ils ne sont : ils font preuve de bien plus de détachement face à ce genre de situations qui deviennent obsessionnelles pour un adulte. Seul l'adulte cogite sans cesse sur ces questions, l'enfant ne se pose pas de question et sait s'adapter du moment qu'il est bien éduqué.
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius Nominoé




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 41
Date d'inscription : 21/11/2007

L'adoption par les couples homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption par les couples homosexuels   L'adoption par les couples homosexuels - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 17:09

pleinière !!

et puis pour ceux qu'on encore des doutes, j'connais nombre d'enfants qui auraient un équilibre bien plus grand, plus d'amour, et d'accès à l'intéligence humaine, avec un couple homoparentale, que dans leur couple hétéro actuel ...

enfin ...

moi je dis ça ... je dis rien ...


{qui débouche à une autre question provoq ^^ doit on autoriser le droit à l'enfantement dans les familles où les parents se droguent ou boivent ?? héhé ^^ chut, je me tais ...}
Revenir en haut Aller en bas
bounty

bounty


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 55
Date d'inscription : 03/08/2007

L'adoption par les couples homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption par les couples homosexuels   L'adoption par les couples homosexuels - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 15:41

methos!
bien sur c'etait de l'humour...noir (of course!=> re humour)
je pense bien sur que 2 difficultes majeures a supporter c'est grandement suffisant!
c'eatit pour faire reagir en poussant la logique, disons un peu loin....
Revenir en haut Aller en bas
Steff02




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 38
Date d'inscription : 03/02/2008

L'adoption par les couples homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption par les couples homosexuels   L'adoption par les couples homosexuels - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 18:45

Evidemment favorable, surtout si l"union civile" voulue par François Bayrou (et dont je suis on ne peut plus favorable) est mise en place.

Cependant, je tiens aussi à dire qu'il ne faut pour autant dire n'importe quoi aux enfants. Un enfant est toujours issu de 2 personnes de sexe différents. Je ne dis pas qu'il a forcément un "papa" et une "maman" (termes désignant plutôt les 2 personnes qui élèvent un enfant), mais qu'il a forcément un "père" et une "mère" (même si l'un des 2 est inconnus), quelquesoit le moyen dont est issu l'enfant. La-dessus, il faut que les choses soient bien claires. Si tout ceci lui est bien expliqué, notamment à l'école dès la mternelle par exemple, il n'y aura, selon moi, acun problème pour l'enfant concernant ses repères. Il saura bien distinguer papa/maman et père/mère. Tout en ayant si 2 papas, soit 2 mamans, ou même un seul parent, il saura tout de même qu'il est forcément issu d'un père et d'une mère biologiques... Wink
Revenir en haut Aller en bas
vianney




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 47
Date d'inscription : 13/02/2008

L'adoption par les couples homosexuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption par les couples homosexuels   L'adoption par les couples homosexuels - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 2:03

Pour....
Revenir en haut Aller en bas
 
L'adoption par les couples homosexuels
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Démocratie Directe :: Bureau de vote :: Projet du MoDem-
Sauter vers: